Accueil / Marketing / Big Data / ATP annonce un partenariat technologique stratégique avec Infosys

ATP annonce un partenariat technologique stratégique avec Infosys

Infosys un important fournisseur mondial de solutions de conseil, de technologie, prestation de services et l’ATP, ont annoncé récemment un partenariat stratégique pour tirer parti des dernières avancées technologiques en terme de mobilité, de serveurs distants (cloud) et d’analytique pour transformer l’expérience des passionnés de tennis et des joueurs du monde entier.

site-web-atp-world-tour

Déjà très actif récemment avec la refonte du site web www.atpworldtour.com, l’ATP renforce une fois de plus son développement technologique par le biais de ce partenariat au bénéfices de la communauté Tennis mondiale.

En tant que partie intégrante de ce partenariat, Infosys deviendra le partenaire gestionnaire de la BIG DATA de l’ATP, devenant par la même occasion partenaire platine de l’ATP World Tour, ainsi que des Barclays ATP World Tour Finals en fin de saison pour les trois prochaines années.

Sous ce partenariat, Infosys travaillera sur plusieurs initiatives importantes pour l’ATP World Tour. Elles incluront :

  • La création d’un Infosys ATP Scores & Stats Center exclusif pour révolutionner l’engagement avec les passionnés de tennis en fournissant des renseignements sans précédent et des prédictions sur chaque tournoi, chaque match et chaque point. Le Scores & Stats Center utilisera la plateforme Infosys Information Platform (IIP), une plateforme analytique open-source pour la visualisation et l’analyse de données.
  • La réimagination de l’ATP Player Zone, une application mobile et une plateforme nouvelle génération d’engagement des joueurs, pour améliorer l’expérience des joueurs et leur permettre de s’inscrire à des tournois, revoir les informations de voyage, se connecter avec d’autres joueurs et rester au courant de toutes les actualités de l’ATP World Tour.
  • La gestion de l’infrastructure, des applications et des données de l’ATP World Tour en tirant parti de la souplesse et de la puissance informatique du modèle basé sur le cloud.

Vishal-Sikka Inofsys

En tant que fan de tennis personnellement, c’est vraiment excitant de réfléchir à la manière dont nous pouvons inventer des expériences à la fois nouvelles et attrayantes pour les passionnés. L’offre d’excellentes expériences aux passionnés de tennis est ce que l’ATP a toujours défendu et nous pouvons désormais atteindre de nouveaux sommets en travaillant ensemble. Les passionnés auront bientôt l’opportunité d’être complètement immergés dans l’action et de sentir la passion et l’intensité dans chaque match et bien plus encore. Ce partenariat nous permettra d’amener de nouvelles expériences à travers de nouvelles façons aux passionnés du monde entier et servira également à informer de nombreux nouveaux types d’engagements des consommateurs dans d’autres domaines.

Dr Vishal Sikka, président-directeur général d’Infosys

Kermode atp ceo

Nous sommes ravis de lancer ce nouveau partenariat avec Infosys. Les opportunités entourant cette technologie, les statistiques et les données du tennis professionnel masculin sont vastes. L’annonce d’aujourd’hui est fantastique pour l’ATP alors que nous souhaitons la bienvenue à Infosys, un important fournisseur mondial, et faisons un pas important vers l’exploration de nouvelles opportunités dans ce domaine. Nous attendons avec impatience de développer de nombreuses initiatives excitantes dans le cadre de notre partenariat.

Chris Kermode, président et président exécutif de l’ATP

Infosys, en tant que partenaire exclusif des services technologiques mondiaux de l’ATP World Tour, tirera parti de ses compétences cloud, en mobilité et en analytique pour gérer, analyser et interpréter les grandes quantités de données sur le tennis (tant historiques qu’actuelles) et présenter des renseignements et prédictions à travers des plateformes interactives pour les passionnés de l’ATP, les joueurs, les partenaires et les médias.

L’avenir du tennis comme pour les autres sports majeurs mondiaux s’inscrit donc bien par l’exploitation de la BIG DATA.

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

hearO enceintes bluetooth balles de tennis 4

hearO, recycle les balles de tennis usagées en enceintes bluetooth

Vous êtes vous déjà demandé quoi faire avec vos balles de tennis usagées ? hearO, startup …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *