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La Centrale du Sport finalise sa première levée de fonds

La Centrale du Sport, premier comparateur d’offres et de prix en équipements sportifs vient de finaliser sa première levée de fonds pour accélérer sa croissance. Ce comparateur de prix d’articles de sports permet aux associations sportives d’acheter mieux et moins cher, la baisse radicale des subventions publiques et une difficulté croissante à convaincre des sponsors locaux devenant critique.

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La Centrale du Sport, c’est donc l’association de trois passionnés de sport qui ont pour ambition de révolutionner le marché des équipements sportifs en s’impliquant au plus près des associations sportives. Un comparateur de prix en équipements sportifs qui permet aux associations sportives et étudiantes, mais aussi collectivités et et au sport scolaire, de comparer en 48h les meilleures offres du marché en sollicitant automatiquement une quarantaine de distributeurs spécialistes.

Les équipements sont essentiels à la création identitaire d’un club. Les licenciés recherchent une appartenance à des valeurs liée à un maillot, à des couleurs et à un emblème !

explique Kevin FOurnier, le CEO de La Centrale du Sport

Aider les associations à acheter du matériel sportif moins cher et de meilleure qualité

Après une première année d’activité, La Centrale du Sport a déjà établi un nouveau modèle de consommation des équipements sportifs, plus rapide, plus simple, attirant l’attention de quelques investisseurs avisés et bienveillants !

Nous avons aussi aujourd’hui une responsabilité envers les distributeurs d’équipements que nous référençons. Permettre à ces spécialistes de gagner du temps et de l’argent en automatisant leurs échanges avec les associations sportives est une innovation !

Pour continuer à améliorer l’expérience d’achats de leurs clients, l’équipe fondatrice vient d’officialiser une levée de fonds de 535 000 € qui valide une phase d’amorçage réussie, avec plus de 650 000 € de volume d’affaires générés, plus de 1 200 clubs inscrits et 40 distributeurs référencés sur la plateforme.

Parmi les marques présentes sur la plateforme, on retrouve bien évidemment les ténors comme Nike, Adidas ou Puma mais également des marques tennis comme Babolat, Under Armour, ou encore Wilson.

Pour autant Mickael Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport, ne s’enflamme pas :

Nous entamons simplement une nouvelle étape, avec des objectifs clairement identifiés sur un plan technologique et digital. Rendez-vous en 2018 pour une deuxième levée qui nous permettra d’attaquer le marché international !

Enfin, si votre club ou association sportive souhaite des conseils en achat d’équipements sports, La Centrale du Sport dispose d’une équipe de coachs conseils pour vous aider à faire votre choix, gérer la personnalisation de vos marquages, et traiter vos commandes. Ce comparateur de prix en équipements sportifs promettant des remises jusqu’à 50% par rapport aux prix constatés dans les réseaux traditionnels et sur le web.

Et preuve que La Centrale du Sport est en passe de devenir un vrai facilitateur en achats d’équipements sports, l’Equipe leur a même dédié une pleine page dans une récente édition, accessible ici : Article l’Equipe La Centrale du Sport.

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

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