L’Open d’Australie, premier tournoi majeur du calendrier ATP inaugurera en 2017 sur sa Rod laver Arena, une Fan Cam pilotable à distance par les fans via smartphone pour se prendre en selfie dans les tribunes sans perturber le jeu. Une innovation parmi tant d’autres sous fond d’une Fan Experience cruciale …
Lire la suite »Roger Federer diffuse son entrainement via Periscope
Avant de mettre le cap sur l’Australie, Roger Federer a offert en direct de Dubaï une séance d’entrainement contre Lucas Pouille, diffusée en streaming via Twitter et Periscope, suivie d’un chat. Roger Federer, revient à la compétition le 1er janvier prochain. Laissant un grand vide tennistique en 2016, il prépare …
Lire la suite »Réalité virtuelle. Nouvelle expérience tennis aux finales ATP par Infosys
Depuis une petite semaine à l’O2 Arena de Londres, les fans présents aux finales ATP ont l’occasion de découvrir une toute nouvelle expérience de réalité virtuelle immersive du tennis sur le stand d’Infosys, partenaire technologique de l’ATP, présent dans la fan zone. Simple expérience ou réel futur du sport ? Tout …
Lire la suite »Evian fête Stan Wawrinka, ce plus jeune vieux vainqueur de l’US Open
Stan Wawrinka, trente et un ans et cinq mois, est le plus vieux vainqueur de l’US Open. Loin d’être en fin de carrière dans les faits, potentiellement capable de soulever d’autres majeurs, Evian en a fait un ambassadeur de choix sous son adage « Live Young ». Stan Wawrinka, plus jeune vieux …
Lire la suite »Comment obtenir votre compte vérifié Twitter de sportif pro ?
Twitter vient de lancer un formulaire permettant à ses utilisateurs de candidater à l’obtention d’un badge vérifié. Petit fanion bleu réservé aux VIP sur Twitter, marques, politiques et sportifs reconnus, il est désormais accessible potentiellement à tous. Pourquoi demander un compte vérifié Twitter ? Le fait de disposer d’un compte vérifié, permet …
Lire la suite »PadelPal, la boutique en ligne spécialisée Padel
Padelpal lance en France la plus importante boutique en ligne de produits de Padel. Une nouvelle étape dans l’émergence de ce sport de raquette sur notre marché domestique. PadelPal, boutique en ligne spécialisée Padel Tennis Basée à Montpellier, la société PadelPal a ouvert la boutique en ligne Padel Tennis la plus …
Lire la suite »Twitter lance la diffusion en streaming de Wimbledon
Révolution dans le domaine du sport ! Twitter, au travers d’un accord de droits de diffusion avec ESPN diffuse en streaming pour la première fois un événement sportif, Wimbledon. Une grande première pour la digitalisation du sport Live @ Wimbledon – Day 9. Watch LIVE now: https://t.co/JI7WEdvcQQ … #Wimbledon — …
Lire la suite »Feel Wimbledon. Réalité virtuelle avec Andy Murray et Jaguar
Jaguar, partenaire de Wimbledon depuis 2015, lance cette année une intéressante campagne marketing en réalité virtuelle, Feel Wimbledon, offrant aux amateurs de tennis et fans de Andy Murray une expérience nouvelle. Dans cette vidéo en réalité virtuelle et disponible en vidéo 360° sur Youtube, Jaguar offre ainsi la possibilité de se …
Lire la suite »Interview : Découvrez la logistique au coeur de Babolat
Nous en savons toujours plus ou moins sur les produits des marques de tennis, leur communication et leur marketing mais un élément clé de la performance d’une entreprise leader de son marché comme Babolat reste la logistique, notamment dans un contexte de multi-revendeurs, et la nécessité avec le e-commerce de …
Lire la suite »Snapchat et Wimbledon signent un partenariat
Wimbledon se dispute cette année à partir du 27 Juin. Troisième Grand Chelem du calendrier ATP après cette fameuse édition de Roland-Garros qui a fait couler beaucoup d’eau d’encre, le tournoi anglais par le biais du All England Lawn Tennis and Croquet Club a signé un accord de partenariat avec …
Lire la suite »