Accueil / Digital / Social Media / Facebook Sports Stadium, nouvelle fonctionnalité sociale pour les fans de sport

Facebook Sports Stadium, nouvelle fonctionnalité sociale pour les fans de sport

Facebook lance Facebook Sports Stadium, nouvelle fonctionnalité du réseau social destinée à engager les fans de sports du monde entier lors d’un événement sportif.

facebook sports stadium

Avec 650 millions de fans de sports, Facebook est le plus grand stade du monde.

C’est le constat qu’on fait les équipes de Facebook ayant développé cette nouvelle fonctionnalité appelée Facebook Sports Stadium. L’ambition étant pour le géant américain d’engager les fans au travers de son réseau social et de ses applis mobile et tablettes dans l’optique de s’imposer comme LE second écran incontesté lors d’événements sportifs, une position aujourd’hui largement occupée par son rival Twitter.

Facebook Sports Stadium ne sera pas une application à part entière mais bien intégrée à l’environnement et accessible en recherchant l’événement sportif sur le réseau social. Facebook rassemblera les commentaires de vos amis sur l’événement, le tournoi, le match, la coupe, en les mixant dans le flux avec des commentaires d’experts. Le score en direct agrémenté de statistiques sera affiché dans le flux. Commenter, suivre les stats et le score, et interagir avec ses amis devrait donc être désormais simple et fluide.

Cette nouvelle fonctionnalité Facebook Sports Stadium en test grandeur nature n’est pour l’heure accessible qu’aux Etats-Unis, sur iOS et uniquement pour des matchs de football américain. D’autres sports collectifs puis le tennis devraient être prochainement supportés à travers le monde. D’autres pays et le portage android devraient aussi entrer dans la danse dans les semaines à venir. Espérons que ce soit le cas pour les prochains grands tournois tennis du calendrier ATP 2016.

Facebook qui perd des utilisateurs, dont une cible jeune, au profit du réseau de microblogging Twitter, ou Instagram et Snapchat met ainsi les bouchées doubles pour enrayer cette érosion.

facebook-mobile

Sports Stadium de Facebook, une nouvelle fonctionnalité pour smartphones présentée mercredi 20 janvier par Facebook dans un communiqué.

 

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

snapchat_wimbledon

Snapchat et Wimbledon signent un partenariat

Wimbledon se dispute cette année à partir du 27 Juin. Troisième Grand Chelem du calendrier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *