Accueil / Digital / Fan Cam et innovations à l’Open d’Australie

Fan Cam et innovations à l’Open d’Australie

L’Open d’Australie, premier tournoi majeur du calendrier ATP inaugurera en 2017 sur sa Rod laver Arena, une Fan Cam pilotable à distance par les fans via smartphone pour se prendre en selfie dans les tribunes sans perturber le jeu. Une innovation parmi tant d’autres sous fond d’une Fan Experience cruciale en 2017. 

fan cam open australie
© Tim Carrafa

L’Australian Open qui avait interdit les selfie stick offre donc un service aux spectateurs une expérience nouvelle sociale et photo en 2017, via cette Fan Cam. Les fans pourront accéder à la caméra via un site mobile via smartphone, entrer leur numéro de siège et poser pour un selfie.

Les photos seront ensuite envoyées à leur téléphone et les fans encouragés à les partager sur leurs réseaux sociaux depuis l’intérieur de la Rod Laver Arena. L’Open d’Australie offrant même des prix après chaque match pour les meilleures photos de la nuit. Une manière pour l’Open d’Australie de recolter et d’enrichir sa donnée spectateurs pas toujours captive et qualifiée que semble évoquer entre les lignes son directeur de tournoi.

La Fan Cam n’est qu’un outil de démonstration des différentes technologies utilisées lors de l’Australian Open cette année. C’est l’une des nombreuses innovations hi-tech de Melbourne Park, car l’Open d’Australie 2017 ouvre de nouvelles perspectives.

Craig Tiley, directeur du tournoi

Un nouveau show son et lumières inaugurera également chaque night session sur le court central pour toujours plus de « fan expérience ». Plus de 200 vidéos différentes adaptées à chaque match seront jouées sur des écrans numériques de 3m de haut au sein du tournoi alors que traditionnellement, le divertissement avant match était réservé au weekend de finales.

craig-tiley

 

Des écrans LED géants au sein du Garden Square mettront aussi en vedette chaque joueur du jour en taille réelle.

L’Open d’Australie est reconnu comme étant l’un des événements sportifs et de divertissement les plus novateurs au monde. Nous avons souhaité pousser la plus haute technologie possible afin d’améliorer l’expérience de tous nos fans.

Cette expérience devrait donc être au rendez-vous avec en prime une nouvelle application mobile signée IBM qui devrait prochainement voir le jour.

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

teble de ping pong connectée

Nouveau : La table de ping-pong connectée

260 millions de pratiquants dans le monde. C’est le nombre de joueurs de ping pong. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *