Accueil / Marketing / Sponsoring / Head nouveau partenaire officiel de la Coupe Davis

Head nouveau partenaire officiel de la Coupe Davis

Annoncé dans un communiqué de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), Head devient partenaire international de la Coupe Davis. Remportée par la Grand Bretagne en 2015, la Coupe Davis verra son nouveau partenaire rejoindre la compétition pour 3 ans à partir de Janvier 2017.

Coupe Davis

Cette annonce de l’ITF intervient à quelques jours des demi-finales de la Coupe Davis et suite à une sortie média de son récent Directeur Général, David Haggerty, indiquant une évolution forte de la compétition à venir.

Head Tennis Partenaire de la Coupe Davis

L’engagement portant sur 3 ans à partir de Janvier 2017 verra Head produire et vendre des balles de tennis « brandées » Coupe Davis à l’échelle mondiale. 

Head rejoint donc Rolex, Adecco et Betway en tant que sponsor international du tournoi masculin de tennis, tandis que BNP Paribas reste partenaire titre de la compétition.

En plus de parrainer des tournois comme le Miami Open, Head est aujourd’hui sponsor de nombreux joueurs et joueuses du circuit mondial avec comme fers de lances Novak Djokovic, Andy Murray, et Maria Sharapova.

La Coupe Davis qui se déroule dans environ 60 pays chaque annéeaide l’ITF promouvoir le tennis dans le monde entier le jeu autour du monde. Au cours des trois prochaines années, nous travaillerons en étroite collaboration avec Head pour faire de ce partenariat un moteur du tennis à l’échelle mondiale.

David Haggerty, Directeur Général de l’ITF

head-tennis-djokovic-murray-roland-garros-2016

La Coupe Davis et la Fed Cup montent en gamme

De réels changements sont à prévoir au sein de la Fed Cup et de la Coupe Davis annonçait David Haggerty à USA Today Sports récemment.

Il y aura un nouveau souffle (sur la Fed Cup et la Coupe Davis, ndlr) et nous voulons faire grandir cette compétition, la plus large compétition d’équipe de sport au monde.

Haggerty souhaiterait par exemple revoir le format de la Coupe Davis, organisant une sorte de Playoffs à l’Américaine avec quatre équipes, sur un site neutre pour faire de l’événement tennistique une compétition à plus grande échelle. Les profits alors générés de ce nouveau format en seraient multipliés, ainsi que les droits TV, ce que souhaite Haggerty profondément. Et d’insuffler ce nouveau rythme dès 2018. Ambitieux mais pas illusoire.

Nous avons eu beaucoup de réunions à New York avec les organisateurs de tournois et nos différentes parties prenantes et commanditaires au sujet de la possibilité d’avoir une finale neutre à quatre dès 2018. Et notre board nous pousse à creuser l’idée.

Néanmoins le calendrier de tennis est chaque année un point de discussion très chaud et devrait le rester. Le N ° 1 mondial, Novak Djokovic, président du Conseil des joueurs de l’ATP, discutait encore la semaine dernière avec les organes directeurs sur une amélioration du dispositif.

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

caroline-garcia-twitter

Caroline Garcia quitte Babolat et rejoint Yonex

Après Borna Coric, c’est Caroline Garcia qui vient d’annoncer avoir rejoint un nouvel équipementier. Elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *