Accueil / Marketing / Sponsoring / Kei Nishikori devant Novak Djokovic chez Uniqlo

Kei Nishikori devant Novak Djokovic chez Uniqlo

Le numéro 1 Japonais, Kei Nishikori vient de signer un nouveau deal avec l’équipementier nipon Uniqlo, prolongeant le sponsoring pour les 5 années à venir. Il dépasserait même l’ambassadeur emblème Novak Djokovic aux compteurs chez Uniqlo.

Battu en quart de finale de l’Open de Brisbane par Bernad Tomic, le natif de Matsue vient ainsi de sceller un deal important d’une valeur estimée à 50 M$. La durée du deal n’est également pas anodine. Elle s’étend jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Kei-Nishikori-Uniqlo-2016

Après Berdych, dernier en date à avoir signé un important contrat avec Adidas c’est donc Kei Nishikori qui continue d’animer ce début de saison depuis les backstages. Et avec la manière… Sportif admiré au Japon, Kei Nishikori dépasserait de fait Novak Djokovic, également ambassadeur de la marque et incontestable numéro un mondial du circuit ATP. Le montant du sponsoring entre Uniqlo et Kei Nishikori s’expliquerait donc par sa popularité au pays et les JO approchant à vitesse grand V pour les marques asiatiques désirant bien asseoir leur hégémonie en Asie.

Kei Nishikori tire ainsi son épingle du jeu en étant déjà représentant officiel de marques comme Wilson, Adidas, Tag Heuer, Jaguar, Japan Airlines et donc Uniqlo. Nishikori qui bénéficie de plus de 15 sponsors différents devra pourtant prouver à l’horizon 2020 et les Jeux Olympiques de Tokyo. 4 de ses propres sponsors étant partenaires des JO de Tokyo 2020. Classé dans le top 4 des joueurs aux gains de sponsoring les plus importants (15 M$, selon Forbes) derrière Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal.

uniqlo

UNIQLO (abréviation de Unique Clothing) est une filiale de la société japonaise Fast Retailing. C’est la première chaîne de vente d’habillement du Japon. En 2007, Uniqlo posséderait près de 1000 boutiques dans le monde, et de nouvelles installations en Europe et en France (prochainement à Lyon). Fin 2014, elle possédait 853 magasins au Japon et près de 700 à l’étranger, contre 851 au Japon et 347 à l’étranger en novembre 2012.

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

caroline-garcia-twitter

Caroline Garcia quitte Babolat et rejoint Yonex

Après Borna Coric, c’est Caroline Garcia qui vient d’annoncer avoir rejoint un nouvel équipementier. Elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *