Accueil / Business / Lancement de L’Equipe Store, marketplace du quotidien l’Equipe

Lancement de L’Equipe Store, marketplace du quotidien l’Equipe

Dans une interview donnée au Journal du Net, Matteo Bisicchia, responsable business développement de L’équipe (groupe Amaury), annonce le lancement de la marketplace L’Equipe Store du quotidien sportif leader en France comme vecteur de croissance.

lequipe-store-marketplace

Alors que d’autres médias se sont déjà cassés les dents, le groupe Amaury espère ainsi une croissance de ces activités par la marketplace. L’objectif étant de devenir un acteur e-commerce central du sport en France.

Extrait…

Publicité mise à part, L’Equipe monétisait déjà ses contenus de plusieurs façons. Premièrement par la syndication de contenus sur des médias tiers, deuxièmement par l’offre de services que nous développons depuis quelques années sur Lequipe.fr, que ce soit de l’e-billetterie avec Ticketnet ou de l’e-voyage avec le tour-opérateur Couleur. Nous avons aussi mis en place des deals d’affiliation pour vendre différents articles, du maillot de foot aux équipements vestimentaires en passant par des corners techniques dédiés à la natation, au vélo, au running…

La marketplace que nous ouvrons aujourd’hui est l’évolution de cette activité-là. Un business par affiliation est un business par procuration. Nous n’arrivions donc pas à capter le maximum de la valeur. Or le potentiel pour réaliser quelque chose d’intéressant est bien là. Le reach de Lequipe.fr dépasse 50% des internautes intéressés par le sport en France. D’où l’opportunité de développer une nouvelle activité servicielle et donc de créer un nouveau relais de croissance pour le groupe en devenant un véritable opérateur e-commerce.

Retrouvez l’ensemble de l’interview de Matteo Bisicchia de L’équipe Store sur le Journal du Net

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

tennis tennis channel

Tennis.com et Tennis Magazine (US) rachetés

Le groupe média Américain Sinclair Broadcast Group, deuxième plus grand groupe média et propriétaire notamment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *