Accueil / Technologie / Startup / MOJJO en finale des 14e Trophées Sporsora

MOJJO en finale des 14e Trophées Sporsora

MOJJO, système connecté pour enregistrer ses matchs en vidéo, revoir les meilleurs points et obtenir des statistiques de jeu, dont nous avions déjà parlé, continue sa croissance. Mojjo sera même en finale des trophées Sporsora cette année, aux côtés d’autres startups, dont le comparateur de prix en matériel sportif La Centrale du Sport, BoxerInside et Trainme.

mojjo tennis startup

Mojjo, la meilleure façon de revoir du tennis, sous tous les angles !

Mojjo qui avait lancé sa startup il y à quelques années, a notamment réussi un gros coup en s’associant à la FFT. C’est dans ce cadre que le jeune pousse Parisienne participe aux trophées Sporsora dans la catégorie Stratégie Détenteurs de Droits.

Afin d’optimiser la rentabilité des contenus post diffusion live et de satisfaire les fans de Roland-Garros, la FFT a fait appel à Mojjo pour développer une plateforme qui automatise la création de contenus pour le replay de matchs de tennis. Elle propose propose des matchs condensés (sans temps morts) et résumés de matchs de tailles programmables. Mojjo a ainsi créé un player vidéo interactif permettant de revoir les matchs analysés de façon inédite.

Avec ce service en marque blanche, la FFT propose une nouvelle façon de consommer le tennis complémentaire de la diffusion TV et qui permet de toucher une nouvelle audience, de nouvelles opportunités de monétisation et des perspectives d’évolution du produit avec notamment du partage social augmentant l’engagement du fan. Totalisant 51 000 vues pour une durée moyenne de consultation de 20 minutes, Mojjo impose un nouveau mode de consommation du tennis.

Mais Mojjo c’est également un système pour les clubs plein de fonctionnalités. Depuis quelques mois, le système a pris une nouvelle dimension avec l’ajout d’une caméra arrière pour le visionnage et l’analyse technique. Synchronisée avec la caméra latérale, il est possible désormais de switcher entre les 2 en un clic dans le player. Mojjo a également intégré les fonctions sociales récemment.

En plus des fonctionnalités de base bien sûr comme l’accès instantané à tous les points, la visualisation des trajectoires et rebonds, la vitesse de service affichée dans la vidéo…

Perrier et son opération Smash Perrier sera également de la fête dans la catégorie Activation.

A propos de Sporsora :

SPORSORA, association interprofessionnelle créée en 1994, a notamment pour missions de faire valoir les intérêts et les positions des acteurs de l’économie du Sport dans un environnement social et politique complexe, professionnaliser le secteur, et promouvoir le marketing sportif comme leviers d’innovation, de management et de communication. C’est dans ce cadre que les trophées ont été lancés, regroupant 4 catégories : Sponsor de l’année, Stratégie d’un détenteur de droits, Activation et Startups donc.

SPORSORA regroupe aujourd’hui plus de 200 acteurs de l’éco système du Sport (annonceurs, agences, organisations sportives, médias, instituts d’études et de formation).

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

Andy Murray business Angel, investit dans 3 nouvelles startups

Tiens donc…coïncidence ou non, après l’annonce de Tsonga investissant dans une startup de ecommerce, Andy Murray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *