Mojjo, startup parisienne propulse le tennis dans le futur grâce à son concept de visualisation augmentée et expérience de replay interactif pour les tournois et les clubs.
Co-fondée en 2012 par Emmanuel Witvoet, Charles Chevalier et Julien Vernay, la jeune pousse a développé un équipement intelligent composé d’une caméra et d’une borne qui permet aux joueurs d’enrichir l’analyse de leur jeu par le replay augmenté et de retrouver leurs stats sur le site web www.mojjo.fr.
La startup propose 2 produits, un destiné aux tournois et un destiné aux clubs de tennis souhaitant s’équiper de technologie de mesure de performance. Générés automatiquement en seulement 15 minutes grâce a un algorithme et système propriétaire, le replay vidéo et les statistiques permettent aux joueurs d’accéder à un système de type Hawk-Eye dans leur propre club.
Pour se faire une idée précise du rendu, Mojjo nous montre comment nous pouvons rendre une expérience de visualisation d’un point beaucoup plus riche et visuelle:
Visualisation d’un point avec mojjo ! from mojjo videos ! on Vimeo.

Aujourd’hui le système fonctionne vraiment après 2 années de travail intense. Nous analysons entre 3 et 4 matchs par jour à Courbevoie. Les joueurs comme le clubs y trouvent une vraie valeur ajoutée. Nous recherchons maintenant d’autres clubs pilotes. Nous sommes en mesure de proposer des conditions commerciales vraiment avantageuses comprenant l’acquisition temporaire si besoin du matériel a prix coûtant et une licence gratuite pour les 3 premiers mois d’essai.
gulbis sisjling from mojjo videos ! on Vimeo.
Nous avons eu de vrais bons feedbacks de la part de professionnels, de la FFT, et bien sûr de France Télévisions. Nous allons accélérer notre développement dans les mois à venir et devrions être en mesure d’annoncer de belles nouvelles dans les semaines à venir
3 commentaires
Pingback Mojjo, visualisation augmentée et replay interactif pour les tournois de tennis sur le web | MOJJO, le blog
Pingback Roland-Garros avec la startup Mojjo pour une expérience interactive - Smash Marketing: Blog Tennis Business, Digital, Marketing Communication. Actualités Tennis et sports de raquettes.
Pingback MOJJO en finale des 14e Trophées Sporsora - Smash Marketing: Blog Tennis Business, Digital, Marketing Communication. Actualités Tennis et sports de raquettes.