Accueil / Marketing / Big Data / Mojjo, visualisation augmentée et replay interactif pour les tournois de tennis sur le web

Mojjo, visualisation augmentée et replay interactif pour les tournois de tennis sur le web

Mojjo, startup parisienne propulse le tennis dans le futur grâce à son concept de visualisation augmentée et expérience de replay interactif pour les tournois et les clubs.

Co-fondée en 2012 par Emmanuel Witvoet, Charles Chevalier et Julien Vernay, la jeune pousse a développé un équipement intelligent composé d’une caméra et d’une borne qui permet aux joueurs d’enrichir l’analyse de leur jeu par le replay augmenté et de retrouver leurs stats sur le site web www.mojjo.fr.

mojjo-logo

La startup propose 2 produits, un destiné aux tournois et un destiné aux clubs de tennis souhaitant s’équiper de technologie de mesure de performance. Générés automatiquement en seulement 15 minutes grâce a un algorithme et système propriétaire, le replay vidéo et les statistiques permettent aux joueurs d’accéder à un système de type Hawk-Eye dans leur propre club.

Pour se faire une idée précise du rendu, Mojjo nous montre comment nous pouvons rendre une expérience de visualisation d’un point beaucoup plus riche et visuelle:

Visualisation d’un point avec mojjo ! from mojjo videos ! on Vimeo.

Le rendu à l’issu du match comprend une fiche détaillé des points et des échanges du match disputé avec son adversaire.
mojjo tennis stat dashboard
En déploiement pilote dans le club de tennis de Courbevoie, Mojjo espère attirer prochainement d’autres clubs dans son panel de prescripteurs.

 

Aujourd’hui le système fonctionne vraiment après 2 années de travail intense. Nous analysons entre 3 et 4 matchs par jour à Courbevoie. Les joueurs comme le clubs y trouvent une vraie valeur ajoutée. Nous recherchons maintenant d’autres clubs pilotes. Nous sommes en mesure de proposer des conditions commerciales vraiment avantageuses comprenant l’acquisition temporaire si besoin du matériel a prix coûtant et une licence gratuite pour les 3 premiers mois d’essai.
 Emmanuel Witvoet, co-fondateur de mojjo

 

Le deuxième segment d’activité technologique de Mojjo à destination des tournois a lui pu être mis en oeuvre dans le cadre de Roland-Garros 2015, en partenariat avec France Télévisions.

 

gulbis sisjling from mojjo videos ! on Vimeo.

Grâce a leur technologie, mojjo compte bien changer la façon dont les téléspectateurs regardent les matchs de tennis sur 2 bénéfices essentiels :

 

1. Visualisation augmentée pour voir le schéma de jeu du point en cours
2. Expérience de replay interactif pour les tournois sur le web: revoir le match sans temps morts, revoir en 1 clic des segments de jeux bien précis (tous les aces du match par exemple).Présents au RG lab sur le stand de France Télévisions, la startup a fait l’objet de vrais bons echos lors des Internationaux de France.

 

Nous avons eu de vrais bons feedbacks de la part de professionnels, de la FFT, et bien sûr de France Télévisions. Nous allons accélérer notre développement dans les mois à venir et devrions être en mesure d’annoncer de belles nouvelles dans les semaines à venir
Emmanuel Witvoet, co-fondateur de mojjo

 

Pour en savoir plus sur mojjo, www.mojjo.fr

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

tannertec

Un projet de machine à corder autonome

Tannertec, société Suisse de Markus Tanner, semble avoir inventé la première machine à corder entièrement automatisée …