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Nike renoue finalement son partenariat avec Sharapova

Quelle mouche a donc pu piquer les dirigeants de Nike ? Après la suspension pour deux ans pour dopage au Meldonium de Maria Sharapova, et l’annonce de la rupture du sponsoring Nike a choisi de reprendre son partenariat avec la Russe. Et ce malgré sa suspension confirmée de deux ans pour dopage. Explications.

sharapova dopage

Maria Sharapova suspendue 2 ans pour dopage au meldonium

La Fédération internationale de tennis a suspendu Maria Sharapova pour une durée deux ans à la suite de son contrôle positif au meldonium, lors de l’Open d’Australie, en janvier dernier. La Russe avait immédiatement réagi par communiqué :

Le tribunal, dont les membres ont été sélectionnés par l’ITF, a accepté que je n’ai rien fait de mal intentionnellement. Pourtant, ils cherchent à m’empêcher de jouer au tennis pendant deux ans. Je vais immédiatement faire appel de la suspension de cette décision auprès du tribunal arbitral du sport.

Maria Sharapova qui semble avoir le soutien de la WTA par la voix Steve Simon, le CEO, affirmant qu’il espérait que l’affaire allait «être résolue dès que possible.»

Pour Nike, Sharapova n’a pas voulu améliorer ses performances

Après l’annonce de son contrôle positif en mars dernier, certains de ses sponsors comme Tag Heuer, Porsche, ou Nike avaient suspendu leurs contrats avec Maria Sharapova. Mais l’équipementier américain a décidé de reprendre son partenariat avec la Russe. Et les raisons réelles restent un mystère même si l’on peut les imaginer commerciales.

Selon Nike, la suspension de deux ans pour «violation du règlement antidopage» démontre qu’il n’y a pas eu de volonté d’amélioration des performances. Alors que les doses prises semble-t-il l’attestent.

Le jury indépendant de la Fédération internationale de tennis (ITF) a mis en évidence que Maria n’avait pas violé intentionnellement le règlement. Maria a toujours eu une position claire, elle a présenté ses excuses pour son erreur et elle a fait appel de sa suspension. Nous espérons voir Maria de retour sur les courts de tennis et nous allons continuer à travailler avec elle.

Epilogue donc dans cette affaire ? Les autres sponsors vont ils emboîter le pas de Nike et continuer à sponsoriser l’image de la joueuse Russe ? Quel est votre avis sur la question ?

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