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Nouvelle identité visuelle pour la FFT. D’une fédération à une marque moderne !

La FFT a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, un logo au design moderne et dynamique à la hauteur de ses ambitions.

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Jean Gachassin  a dévoilé, ce mercredi 15 avril au cours d’une conférence de presse à Roland Garros, le nouveau logo de la FFT devant les médias, les partenaires et la famille du tennis.

Cette nouvelle identité visuelle incarne la dynamique actuelle de la fédération et doit l’accompagner dans les défis de demain. La nouvelle identité a été réalisée par le cabinet Leroy Tremblot, agence de design spécialisée dans le sport. Elle s’était récemment illustrée en signant la nouvelle identité du Comité national du sport olympique français (CNOSF) et du Championnat du monde de handball masculin 2017 qui se déroulera en France en 2017.
À l’origine de ce changement, la volonté forte d’incarner un sport attractif et accessible à tous et la nécessité de donner plus de visibilité aux actions de la fédération.

Assumant son histoire et un fort ADN de valeurs – Passion, Progrès, Partage, Éthique –, la FFT souhaite, avec ce nouveau graphisme, rendre lisible sa mission de favoriser l’accès du tennis à tous et s’inscrire résolument dans la modernité.

D’un design moderne et dynamique, le nouveau logo de la FFT arbore la couleur symbolique de l’excellence du tennis à la française : l’ocre de la terre battue. La fédération choisit  de préempter le terrain de jeu et d’y inscrire en son sein le sport comme l’intérêt général fédérateur de toutes les communautés liées au tennis.

Selon Bertrand Cizeau, Directeur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas, une marque est née. Cette nouvelle identité graphique s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de la fédération.

Déclinée dans une architecture de marque complète, elle permet aux ligues et aux clubs de confirmer leur appartenance au réseau et appose sa marque sur l’ensemble des événements et des actions de la fédération.

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