Accueil / Communication / Publicité / Partenariat : Gerblé s’associe à Novak Djokovic pour promouvoir ses produits sans Gluten

Partenariat : Gerblé s’associe à Novak Djokovic pour promouvoir ses produits sans Gluten

Après avoir vanté les mérites de la peugeot 208, Novak s’associe à une nouvelle marque, tout aussi surprenante qu’avec le japonais Uniqlo, équivalent H&M en asie. En effet, le numéro 1 mondial actuel a signé un contrat de sponsoring avec la firme française pour être l’égérie « Gluten free » des produits de la marque. Produits ayant le vent en poupe, dans un segment de marché qui devrait croître de 50% à horizon 2018.

Le groupe Nutrition & Santé derrière la marque Gerblé se lie pour trois ans avec Novak Djokovic à horizon 2018 justement. Un partenariat tout sauf anodin finalement lorsque que l’on connait le Serbe, et son mode de vie sans gluten qui lui a permit de devenir le gagneur qu’il est aujourd’hui. En effet, ce cap franchi à l’échelon mondial correspond avec ce nouvel équilibre trouvé depuis maintenant 4 ans.

Avant 2011, et sa défaite face à Tsonga en 1/4 à l’Open d’Australie, le Joker était connu pour ses baisses de régime incroyables pendant les matches, de maux de tête, de vertiges et problèmes respiratoires. Le docteur Cetojevic constate du naufrage de son compatriote, le contactera plus tar en lui indiquant que ces défaillances répétées résultent d’une intolérance au blé et aux produits laitiers. Un comble pour le Serbe, inconditionnel des pizzas du restaurant familial à Belgrade. Convaincu par son nouveau médecin, Novak Djokovic adopte une nouvelle hygiène de vie et bannit le gluten de son alimentation. Exit, aussi, les sucreries et l’alcool pendant les tournois. Un régime qui ne tarde pas à porter ses fruits.

En 2011, Novak Djokovic signera la plus belle saison de sa carrière, en attendant la fin de celle en cours qui est juste extraordinaire. Il remporte dix tournois, dont trois du Grand Chelem et s’offre une incroyable série de 43 victoires de rang. Dans son autobiographie Service gagnant, publiée en 2014, Djoko vantera les mérites de ce nouveau mode de vie qui fera des émules dans le milieu du sport.

Le deal scellé alors entre Gerblé et Novak Djokovic semble totalement cohérent et bien vu pour la marque aux vues des valeurs rassemblant les deux parties.

Extrait d’interview de Novak Djokovic sur le site de Gerblé.

Vous dites que l’alimentation a changé votre vie ?

Oui : jusqu’en 2010, mes problèmes de santé m’empêchaient de me hisser au plus haut niveau. Je souffrais d’asthme et de malaises à répétition. Un nutritionniste, me voyant à la télévision sombrer physiquement et mentalement lors d’un match, a compris que ma déroute provenait en partie de mon alimentation. Quand je l’ai rencontré quelques mois plus tard, il m’a diagnostiqué intolérant au gluten. Il m’a donc recommandé de modifier mon alimentation, et cela a tout changé, bien au-delà de mes espérances.

Qu’est-ce qui a changé ?

Avant, je me sentais fatigué. Je dormais mal, j’avais la sensation d’étouffer. Il m’arrivait de manquer de souffle en plein match. Ma poitrine était comprimée et mes jambes lourdes. Au bout de seulement une semaine d’alimentation sans gluten, je me suis senti plus léger, plus dynamique. Un an et demi après l’adoption de mon nouveau régime, j’étais devenu un homme neuf sur et en dehors des courts, avec une énergie nouvelle et une santé retrouvée.

Qu’avez-vous envie de transmettre ?

Chacun de nous est différent et a des besoins spécifiques. Je suis convaincu qu’il est essentiel de bien écouter son corps afin de comprendre ce dont il a besoin. Mon expérience m’a prouvé à quel point il est important de choisir des aliments bien acceptés par l’organisme pour atteindre un bon équilibre physique et mental. Il n’y a pas de recette miracle, et je suis contre les diktats. A chacun de se découvrir et de résoudre son équation personnelle.

Pourquoi vous associer à Gerblé ?

C’est une marque et des produits que je connais et consomme depuis la découverte de mon intolérance. Ce sont des produits de qualité et Gerblé est une marque qui a pour objectif de proposer des réponses adaptées aux besoins de chacun… Nous partageons donc de nombreuses valeurs et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de m’associer à cette marque.

Bientôt en pub télé, nous vous offrons le Making Of vidéo Pub Gerblé :

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

Milos Raonic assure un sponsoring avec Aviva

Milos devient ambassadeur mondial de la marque #Aviva, l’une des plus importantes compagnies d’assurance habitation, automobile, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *