Accueil / Digital / Refonte Responsive du site web ATP www.atpworldtour.com

Refonte Responsive du site web ATP www.atpworldtour.com

Alors que la saison sur Gazon vient de démarrer, l’ innove et propulse sur le la toute nouvelle mouture de son site internet www.ATPWorldTour.com

Doté d’une expérience visiteur bien plus immersive et multimédia, ce tout nouveau site responsive (Desktop et , pas de version tablette à proprement parlé) propulse toute l’étendue de l’information et des statistiques de ses rendez-vous de manière bien plus claire et flat design, dans la plus pure tendance des sites internet média actuels.

Après un lancement en douceur réussi le week-end dernier, d’autres enrichissements vont suivre, notamment avec la mise en ligen de ses versions espagnoles et chinoises prochainement.

Le nouveau site représente une étape importante dans les efforts de l’ATP pour améliorer l’engagement des fans de tennis et des professionnels du World Tour

a déclaré le président exécutif et le président de l’ATP, Chris Kermode.

L’ATP World Tour est suivi dans le monde entier et, comme la technologie mobile continue de révolutionner la façon dont les fans consomment notre sport, les médias numériques nous nous devions de les satisfaire de ce point de vue technologique. Cette nouvelle version est la première étape d’un certain nombre d’initiatives numériques, que nous déploierons cette année et qui permettront aux fans de se connecter avec notre sport mieux que jamais.

En effet, l’évolution drastique de consommation web dont a fait preuve l’atp au cours des dernières années (40 millions de visiteurs uniques pour 176 millions de sessions et 667 millions de pages vues en 2014) a accéléré le changement chez l’Association du Tennis Professionnel. La consommation mobile a à l’instar d’autres événements internationaux été pris en considération, tant ce changement de mode de consommation est impactant dans la vie de tous les jours.

Avec un trafic mobile de +60% l’année année, nous nous devions de fournir une expérience optimale pour les fans sur les smartphones. C’est le cas avec une version spécifique ne dégradant ni la richesse des contenus, ni les fofonctionnalités, ni même l’expérience visiteurs.

Murray Swartzberg, ATP SVP technologies de l’information et des médias numériques.

En plus d’une meilleure présentation des joueurs et des tournois, les news, la vidéo et les photos ont fait partie du lot d’enrichissement et simplification des contenus. De puissants outils de filtrage du site Web permettent aux fans de trouver plus facilement le contenu qui les intéresse le plus. Les fans remarqueront également une expérience plus interactive dans un certain nombre de sections, y compris l’Emirates ATP note, FedEx ATP Head2Head et FedEx Zone Performance ATP, qui fournissent une expérience utilisateur améliorée et une meilleure valeur pour les partenaires des médias ATP.

Le nouveau site a été développé en partenariat avec Lightmaker, agence numérique indépendante avec une expérience de plus de 17 ans dans la création d’outils et stratégies numériques.

Dans les prochains mois ATPWorldTour.com va encore évoluer pour intégrer plus en profondeur les médias sociaux de l’ATP, alimenté par Vixlet, ainsi que son live streaming RSS disponible pour plus de 120 événements à travers le monde.

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

Twitter-Compte-Verifie

Comment obtenir votre compte vérifié Twitter de sportif pro ?

Twitter vient de lancer un formulaire permettant à ses utilisateurs de candidater à l’obtention d’un badge vérifié. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *