Accueil / Communication / Diffusion TV / Roland-Garros avec la startup Mojjo pour une expérience interactive

Roland-Garros avec la startup Mojjo pour une expérience interactive

Roland-Garros s’associe à Mojjo afin de proposer une expérience interactive et innovante aux diffuseurs et aux fans de tennis. La startup Parisienne qui compte notamment Fabrice Santoro dans ses investisseurs déploie donc un nouveau player vidéo tennis qui sera adopté par Roland Garros en 2017.

mojjo-roland-garros

La révolution du tennis en marche

La Fédération Française de Tennis, en collaboration avec la start-up Mojjo travaillait sur un pilote depuis plus d’un an. Testé sur Roland-Garros 2016, Mojjo va déployer le player vidéo « Roland-Garros powered by Mojjo » pour Roland-Garros 2017. Le player permettra de fournir de nouveaux formats de matchs de tennis, à la fois condensés et interactifs. La FFT souhaite proposer ce player à ses diffuseurs ainsi qu’aux utilisateurs de ses différentes plateformes web et mobiles pour l’édition 2017. Roland-Garros enfin innovant sur la scène des Grand Chelems sera ainsi le premier tournoi de tennis au monde à offrir ce dispositif enrichi.

« Mojjo est le fruit de notre constante recherche en matière d’innovation sur le tennis. Nous avons pleinement conscience des enjeux que représentent les nouveaux modes de consommation et de distribution de notre sport. Nous espérons que Mojjo répondra aux attentes des utilisateurs et qu’ils pourront ainsi vivre une expérience Roland-Garros encore plus enrichie. »

Emilie Montané, directrice « Médias et Production » à la Fédération Française de Tennis

La technologie Mojjo permet d’analyser les matches avec une seule caméra grâce à un algorithme qui repère automatiquement la balle, les rebonds, les frappes, le mouvement des joueurs… C’est grâce à ces données que le player vidéo va pouvoir transformer l’expérience des matches de tennis pour les fans.

En partant du constat qu’il était impossible de revivre simplement et facilement une journée de tournoi, la société Mojjo a imaginé un système permettant de créer des contenus à la volée pour un player 100 % tennis, 100 % jeu. Ainsi, ce dispositif réussit à supprimer automatiquement les « temps morts », qui représentent près de 70% de la durée d’un match.

Une nouvelle expérience vidéo enrichie du tennis

Ce player vidéo interactif offrira la possibilité aux utilisateurs (diffuseurs, grand public…) de choisir des résumés des matches de la durée qu’ils souhaitent (2, 5, 10 minutes…), mais aussi de sélectionner un type de point particulier (coups gagnants, volées…).

mojjo-player

Cette nouvelle technologie testée lors du dernier tournoi de Roland-Garros, vient ainsi d’être présentée à Monaco, aux médias, diffuseurs et acteurs du monde sportif, à l’occasion du Salon international Sportel.

« Grâce à notre technologie, très simple à déployer, nous allons pouvoir transformer l’expérience du tennis pour les fans du monde entier, en commençant par Roland-Garros qui reste pour nous le plus beau tournoi du Grand Chelem. Cette association entre Mojjo et le FFT, va permettre au tennis de rentrer définitivement dans l’ère du digital ! »

Emmanuel Witvoet, co-fondateur de Mojjo

Une nouvelle façon de consommer du tennis et profiter d’une expérience vidéo enrichie, les fans de tennis peuvent déjà découvrir et se familiariser avec ce player sur rolandgarros.mojjo.fr qui à date permet de revoir certains matchs de 2016.

Découvrir MOJJO

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

Roland Garros

Roland-Garros: France TV et Eurosport conservent les droits TV

France Télévisions et Eurosport vont conserver les droits exclusifs de retransmission du tournoi de tennis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *