Accueil / Digital / Snapchat et Wimbledon signent un partenariat

Snapchat et Wimbledon signent un partenariat

Wimbledon se dispute cette année à partir du 27 Juin. Troisième Grand Chelem du calendrier ATP après cette fameuse édition de Roland-Garros qui a fait couler beaucoup d’eau d’encre, le tournoi anglais par le biais du All England Lawn Tennis and Croquet Club a signé un accord de partenariat avec Snapchat afin de renforcer son autorité sur les réseaux sociaux.

snapchat_wimbledon

Un partenariat entre Wimbledon et Snapchat de 3 ans.

Il s’agirait pour les deux entités de bénéficier d’une certaine émulsion et visibilité. Clairement pour Snapchat en course contre ses principaux concurrents Twitter et Facebook qui détient rappelons le Whatsapp et Instagram, il s’agit d’aller chercher de nouveaux utilisateurs même si l’entreprise détient déjà 10 millions d’utilisateurs actifs au Royaume Uni, son deuxième marché derrière les États-Unis.

Pour Wimbledon, il s’agit d’étendre son autorité sur ce réseaux social au niveau mondial, en offrant une expérience à ses fans et les joueurs de tennis du monde entier.

Et alors que Periscope est bannit de Wimbledon, la responsable du digital de Wimbledon, Alexandra Willis déclarait déjà en 2015 vouloir « montrer Wimbledon à un public différent ».

Il s’agit pour Wimbledon d’engager une jeune et nouvelle génération. Nous ne voulons pas arriver à un stade où notre public vieillit et nous n’avons pas trouvé la manière d’interagir avec cette jeune génération.

En direct de Wimbledon et des coulisses

Wimbledon Stella Artois

Selon l’accord qui lit les deux entreprises, Snapchat va vendre de la publicité à des annonceurs autour des programmes que pourra mettre en place Wimbledon. A savoir du live, et des moments depuis les coulisses, mais aussi de la finale Homme et Femme du tournoi 2016. Stella Artois et Häagen-Dazs, deux sponsors de Wimbledon devraient ainsi apparaître dans le programme publicitaire de Snapchat. Un partage des revenus semble évident entre les deux partenaires.

Le partenariat formalise aussi la relation de travail entre Snapchat et Wimbledon qui avait débuté en 2015 testant le partage de contenu.

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

fan cam open australie

Fan Cam et innovations à l’Open d’Australie

L’Open d’Australie, premier tournoi majeur du calendrier ATP inaugurera en 2017 sur sa Rod laver …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *