Accueil / Business / Tennis.com et Tennis Magazine (US) rachetés

Tennis.com et Tennis Magazine (US) rachetés

Le groupe média Américain Sinclair Broadcast Group, deuxième plus grand groupe média et propriétaire notamment de The Tennis Channel, vient de s’offrir Tennis.com et son Magazine pour un montant de 14 millions de dollars.

sinclair broadcast group

Le groupe qui avait investit 350 millions de dollars pour racheter la chaîne The Tennis Channel, qui atteindrait près de 50 millions de foyers, renforce donc son leadership avec ce deal.

Deuxième plus grand groupe média rassemblant quelques 170 autres stations de télévision à travers le pays, Sinclair Broadcast Group investit donc sur une audience internationale de quelques 2 millions de visiteurs uniques par mois sur tennis.com notamment. Tennis Magazine lui ayant un tirage annoncé de quelques 600 000 exemplaires.

Avec un revenu médian des ménages pour les lecteurs du magazine Tennis au-dessus de 150 000 $ par année, ce deal vise donc à développer ce segment de marché commercial. Auprès d’annonceurs ciblant donc les revenus aisés, mais aussi en offrant la possibilité à d’autres annonceurs d’intégrer l’offre de Tennis magazine dans leurs achats d’espaces.

tennis tennis channel

Tennis Channel qui a récemment bien fêté le triomphe de Roger Federer à Melbourne lors de l’Open d’Australie, étant le numéro 1 en part d’audience, voit donc tennis.com et son magazine enrichir le bouquet d’offre.

Les annonceurs n’ont jamais eu la possibilité d’acheter de meilleures espaces publicitaires couplés, à la télévision et en ligne, en une seule transaction.

Ken Solomon, président de The Tennis Channel.

Tennis.com rassemble donc 25 millions de pages vues par mois et 2 millions de visiteurs uniques. Tennis Magazine a lui un tirage de 600 000 exemplaires.

 

A propos Cedric | Smash-Marketing.fr

Chef cordage sur Smash-marketing.fr :)

A lire également

tecnifibre squash

TECNIFIBRE CONFIRME SON LEADERSHIP SUR LE MARCHÉ DU SQUASH

Forte d’un chiffre d’affaires en hausse de 47% en un an sur les ventes de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *