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Trouver son coach de tennis en ligne avec MyTennisCoach

Alors que la FFT semble à la traîne sur les services attendus par ses licenciés et parties prenantes, des startups montent au filet, tentant d’apporter une nouvelle manière d’aborder le tennis. Hasard du calendrier, plusieurs plateformes de mise en relation de coachs et d’élèves viennent de voir le jour. Premier focus sur MyTennisCoach, startup parisienne.

mytenniscoach

Le succès des Marketplaces servicielles B2C dans le tennis ?

MyTennisCoach à l’instar d’autres plateformes qui se lancent sur le marché, propose de la mise en relation servicielle via sa marketplace. A l’image d’un Uber, qui vous permet sans contrainte de trouver un chauffeur, MyTennisCoach permet de rechercher et trouver un professeur de tennis près de chez soi au meilleur prix . Vous pouvez ainsi trouver les professeur de tennis (BE1 ou DE JEPS) ou moniteurs de tennis (BE2 ou DES JEPS) inscrits sur la plateforme autour de chez vous.

Le site qui revendique aujourd’hui seulement une cinquantaine de professeurs en Ile-de-France après quelques mois d’existence mais souhaite soutenir l’activité des professeurs de tennis en leur apportant de nouveaux élèves et ambitionne de rapidement s’étendre à de nouvelles régions.

Nous facilitons la recherche d’un professeur de tennis en centralisant l’offre sur une plateforme unique et spécialisée.Le joueur peut comparer rapidement les disponibilités, les terrains, les avis et les prix. Jusqu’à présent cette information n’était pas disponible en ligne, ce qui ne facilitait pas la pratique du tennis.

MyTennisCoach semble veut ainsi palier à un manque cruel de services d’un marché sportif qui se ferme et qui s’érode chaque année un peu plus. Avec 1 039 337 licenciés en 2017, soit 100 000 de mois qu’en 2012, le tennis Français recul, et l’ensemble de l’industrie en est impactée, que ce soit les clubs, les équipementiers, et même les événements qui peinent à remplir leurs tribunes de passionnés. Et si le tennis ne veut pas devenir un sport de plus en plus confidentiel il doit se rénover. C’est en tout cas le pari de la nouvelle équipe dirigeant à la Fédération Française de Tennis et des propositions faites récemment.

Et le succès de ces plateformes d’intermédiation étant principalement dues à l’étendue de l’offre MyTennisCoach semble ainsi mettre une énergie pour rapidement devenir leader du marché.

Un Business Model d’apporteur d’affaires

En tant que Coach, vous définissez donc le prix de vos packs de leçons directement depuis votre compte. Libre à vous d’appliquer des prix dégressifs en fonction du nombre d’heures souscrites afin d’augmenter votre panier moyen. MyTennisCoach prélève ensuite une commission de 10% sur les ventes effectuées depuis le site. Cette commission vise à couvrir les frais marketing engagés pour recruter de nouveaux élèves, faire grandir la communauté, et assurer le développement de la plateforme. Il semble que la commission puisse être réduite à 5% pour les clients récurrents.

MyTennisCoach promet les virements vers votre compte bancaire 72h après que vous ayez indiqué avoir réalisé la 1ère leçon du pack (sous réserve que l’élève soit satisfait). Si l’élève n’est pas satisfait après la 1ère leçon un remboursement est possible. Des délais plutôt courts pour des coachs donc habités à des paiement échelonnés à l’année dans leurs structures respectives.

De plus aucune clause d’exclusivité n’est aujourd’hui obligatoire ce qui permet de pouvoir tester sans engagement particulier. Une bonne chose donc pour des coachs qui souhaiteraient étendre leurs réseaux d’élèves pour des courts particuliers.

En Savoir plus

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