Comment faire un cadeau pour augmenter les abonnés et les ventes
Qu’est-ce qu’un cadeau et quels sont les avantages?
Avant de comprendre Comment faire un cadeaunous analysons littéralement le mot.
Giveaway signifie « donner »mais la traduction exacte n’est peut-être pas le meilleur système pour vous faire comprendre la signification de cette stratégie, comme dans le monde du marketing, le cadeau reprend plus fidèlement le concept de «concours de prix».
Vous avez bien compris, un concours de prix, exactement identique à l’idée que vous avez certainement de ce concept. Une compétition où un «se produitextraction qui permet à un participant aléatoire de gagner le prix. Ce n’est autre qu’un « cadeau » et peut être considéré comme un outil promotionnel très efficace pour Augmentez vos pistes Avec des stratégies efficaces, ainsi que vos ventes.
Comprendre Comment créer un cadeau Il est particulièrement important pour les avantages liés à cette stratégie: Augmentation de la visibilité, implication du public, croissance de la suite en ligne, création d’une communauté Et Large portée du message.
Depuis combien de temps les cadeaux ont-ils été utilisés et pourquoi sont-ils importants?
Là Technique de marketing de cadeau Il s’agit d’un processus publicitaire relativement jeune, qui a commencé il y a quelques années États-Unisoù les blogueurs et les youtubers ont commencé à proposer des gadgets de marque pour essayer d’augmenter les interactions et les abonnés, en particulier avec Stratégies dédiées aux milléniaux Et aux jeunes utilisateurs.
Depuis Youtube Ensuite, nous avons passé en peu de temps à la création du cadeau pour Facebook Et Instagram, se révèle être une technique de marketing vraiment efficace pour le social.
Au centre de succès, il y a toujours le visibilité. Toute stratégie de marketing vise à accroître la réputation en ligne de la marque et par conséquent à obtenir de nombreuses autres pistes. Aussi le Marketing de cadeau Il est né dans cet objectif: récompenser un pour impliquer beaucoup.
Mais dans quels aspects, le cadeau pourrait-il s’avérer fondamental pour votre entreprise? Voici quelques idées:
- Augmenter les contacts: L’organisation d’un concours de prix est une excellente occasion de s’assurer que les abonnés sur leurs pages sociales peuvent augmenter. Que votre utilisateur participe ou que vous ne vous souciez que du cadeau est toujours une stratégie pour faire connaître votre marque et vos services;
- Dépensez-vous pour le prix? Tu as encore dépensé peu: Grâce à un concours de prix, la seule dépense à soutenir est le prix final, qui peut évidemment varier dans le prix en fonction de vos compétences économiques. En tenant compte qu’il y a Campagnes de marketing basées sur l’entonnoir Très onéreux, c’est définitivement un système à faible coût pour obtenir des pistes;
- Apporter de nouvelles pistes: Comme déjà mentionné dans le point précédent, il existe des campagnes de marketing en entonnoir très coûteuses qui permettent d’obtenir de nouveaux contacts. La solution de cadeau, en revanche, suppose un faible coût. Et il atteint les mêmes objectifs, car il permet à votre entreprise de collecter dans la base de données un nombre croissant d’adresses e-mail, à réutiliser alors dans Campagnes de remarketing et le reciblage;
- Je ne le gagne pas? Je l’achète: Supposons que nous sommes une marque de vêtements de streetwear. Pour nous assurer de parrainer le nouveau chapeau signé en collaboration avec un influenceur célèbre, nous décidons de créer un cadeau sur Instagram, ouvert à nos abonnés. Ceux qui choisissent de participer le font parce qu’ils sont probablement intéressés par notre produit. Mais le prix n’est qu’un et donc la possibilité de gagner est très réduite. À la fin de la compétition, cependant, il est facile que ceux qui ont participé et n’ont pas gagné fin pour décider d’acheter le produit, car il a été influencé par le désir de gagner le chapeau;
- L’interaction augmente: L’habileté de ceux qui organisent le marketing des cadeaux est également de faire des utilisateurs avec un récit social en quelque sorte. De toute évidence, la création d’un cadeau en espérant qu’il peut générer des abonnés et des contacts solitaires n’est pas possible. Pour donner vie à un concours d’impact, vous devrez pousser beaucoup en produisant contenu de qualité. Ce choix sera récompensé par de plus grandes visites dans votre profil, votre site et de nombreuses interactions.
Giveaway en Italie: Quelles règles à respecter?
Si vous voulez comprendre Comment faire un cadeau sur Facebook ou d’autres réseaux sociauxen Italie, ne sous-estimez jamais l’aspect de la légalité. Comme tous les prix, en fait, même un cadeau doit se conformer à certaines règles.
Les connaissez-vous? Voici un rapport! Tout d’abord, nous commençons à répondre à une question très populaire: le cadeau est légal? La réponse est oui. Mais il y a encore des pratiques à suivre; Chaque État a sa propre législation à ce sujet.
Que dit cette législation? Voici quelques-uns des points fondamentaux dont vous avez besoin pour respecter le contenu dans le processus bureaucratique attendu en Italie:
- Il est possible d’offrir à vos abonnés un cadeau considéré comme dépassant la moindre valeur, comme les gadgets, mais Il n’est pas possible de demander des contraintes d’achat;
- Un concours de prix (dans notre cas cadeau) ne peut être demandé que par qui il est Régulièrement inscrit au registre des entreprises et aux propriétaires non privés du numéro de TVA;
- Pour le demander est nécessaire Remplissez le formulaire préma CO / 1 appropriéà envoyer au ministère du Développement économique par le site Web d’ImpresainUniorno.gov.it, au moins 15 jours avant le début de la concurrence;
- Il faut payer un montant de sécurité de la même valeur du prix du concours au ministère du Développement économique;
- C’est obligatoire s’appuyant sur un notaire ou un fonctionnaire de la Chambre de commerce territoriale Pour s’assurer que ceux-ci identifient le gagnant du concours et rédigez le rapport de clôture de la compétition.
Comment faire un cadeau efficacement?
Passons à la pratique. Comme dans chaque campagne de marketing, la première règle du cadeau est définir son objectif. Vous pouvez choisir de créer un concours de prix pour augmenter les abonnés de votre page ou pour augmenter le transit sur votre site et Contenu généré par les utilisateurs. En tout cas, il est important d’avoir clairement effacer leobjectif final. Ce n’est qu’alors que vous pouvez définir le contenu du cadeau.
Voici les principales choses que vous devrez réparerOrganisation de la compétition:
- Choisissez le produit à donner: Ce doit être un produit captivant, que j’invite les participants à participer. Vous pouvez également choisir un produit économiquement vaillant car, comme nous l’avons déjà compris, c’est le seul coût qui est engagé pour cette campagne de marketing;
- Choisissez la date d’expiration: Devez-vous préférer une date limite courte ou longue? Dans le monde du marketing d’aujourd’hui, les utilisateurs ont tendance à changer rapidement les objectifs d’achat, il est donc préférable de choisir une date limite non exagérée;
- Établir le règlement de la participation: La rédaction du règlement de la participation est une étape fondamentale. Assurez-vous qu’il est clair, complet et conforme aux lois en vigueur. La transparence et les capitaux propres doivent être les mots d’ordre pour garantir la confiance des participants;
- Choisissez les canaux de promotion: principalement les réseaux sociaux, avec des liens menant à une page de destination efficace avec un appel à l’action convaincant.
Comment faire un cadeau sur Facebook et Instagram?
Sans aucun doute Facebook et Instagram sont le Deux plates-formes principales sur lesquelles promouvoir un cadeau. Ici aussi, il y a cependant des règles à respecter afin de ne pas risquer de rencontrer des problèmes juridiques.
Le premier avertissement concerne le méthodes d’inscription: Il n’est pas possible d’utiliser le partage ou le tag comme méthode de participation aux compétitions. Un utilisateur peut Publier ou commenter pour s’inscriremais ne peut pas partager le message ou les étiquettes d’amis pour confirmer l’enregistrement lui-même.
Voici en détail ce que vous pouvez faire selon le Règlements Facebook Faire un cadeau dans l’ordre:
- Permettre aux utilisateurs de s’inscrire au cadeau via la publication ou le commentaire;
- Choisissez de voter par des goûts ou des réactions;
- Vous permettre de vous inscrire en envoyant un message privé à Messenger;
- Utilisez un plugin pour vous permettre de participer;
- Utilisez une application pour la gestion des cadeaux.
Voici aussi quelques-uns Conseils utiles Pour obtenir d’excellents résultats:
- Choisissez des images qui parviennent à impliquer immédiatement le public;
- Entrer un Appel à l’action Chiara C’est facile à comprendre;
- Pour Instagram, il est recommandé de compter sur un influenceur avec une bonne visibilité;
- Créer un hashtag dédié à la compétition;
- Créez une réglementation claire et compréhensible.
Très probablement, si vous êtes vraiment intéressé à comprendre comment faire un cadeau avec Instagram, Facebook ou d’autres médias sociaux, vous êtes venu lire ici. Maintenant, il vous suffit de passer à l’action, en prenant soin du Gestion des médias sociaux de votre entreprise et commencez à faire vos premiers pas pour organiser votre cadeau. Si vous avez besoin d’aide, les experts en marketing numérique Italiaonline Ils sont prêts à vous soutenir.