Conquérir la génération Z: méta stratégies pour les marques

Conquérir la génération Z: méta stratégies pour les marques

Meta, en collaboration avec BAMM Global, a mené une enquête au Brésil, en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis pour analyser le comportement en ligne des 18-24 ans. Le résultat? Un guide clair sur la façon dont les marques doivent adapter la leur Stratégies de marketing pour Gen Z Rester pertinent.

Connexion entre les marques et la génération Z: la puissance du partage

67% des utilisateurs de la génération Z sur Instagram et Facebook partagés Vidéos entre amis et famille. Ces données reflètent un changement profond: pour la génération Z, le partage de contenu est un geste émotionnelun moyen d’exprimer les soins et la connexion.

Les marques doivent donc se concentrer sur le contenu engageant, empathique et partageable.

Selon l’étude, je Courtes vidéos sont devenus une sorte de Moteur de recherche de qualité Pour Gen Z. 81% des utilisateurs d’Instagram les utilisent pour se renseigner sur les voyages, la cuisine, les investissements, la santé et le développement personnel.

Créer un contenu éducatif et utile est donc l’un des Stratégies de marketing pour Gen Z Plus efficace en 2025.

Meta suggère aux marques d’exploiter le Recommandations dirigés par l’IAle contenu du Créateur et des vidéos pour augmenter la découverte des marques.

73% de la génération Z croit que la personnalisation rend la publicité plus pertinente, tandis que 78% découvre Nouveaux produits ou marques via des vidéos sociales.

Comportement en ligne Gen Z: L’importance de la répétition

L’étude montre que leExposition répétée aux messages de la marque Améliore la mémorisation et l’interaction.

Pour cette raison, il est essentiel de créer campagnes intégrées Qui utilisent plusieurs points de contact: flux, bobines, histoires et collaborations avec les créateurs pour renforcer le message.

Comment créer un contenu efficace pour la génération Z

Pour être vraiment efficace, le contenu doit être authentique, visuel et immédiat. Les phrases meme, mini-video qui expriment les émotions et les conseils pratiques fonctionnent beaucoup mieux que les messages promotionnels classiques.

L’objectif n’est pas seulement de « vendre », mais être pertinent dans la vie quotidienne de la génération Z.

Analyse du comportement numérique de la génération Z en 2025

Les méta-données suggèrent un changement de paradigme: le Gen Z ne veut pas être interrompu par la publicitémais Découvrez les marques à travers des expériences et du contenu qui cherche ou partage déjà. Le Tendances numériques Gen Z Ils visent un contenu court, émotionnel et inspirant.

Conseils pour le marketing numérique destiné à la génération Z

Le Stratégies de marketing pour Gen Z Ils doivent commencer par certains principes clés:

  • Être présent dans les bons formats (en particulier les vidéos courtes);
  • Collaborer avec Creator conformément aux valeurs de la marque;
  • Offrir un contenu utile et partageable;
  • Créez des expériences personnalisées et authentiques.