Greenpeace lance une campagne qui défend le droit de protester
Là Campagne de Greenpeace pour le droit de protester C’est une réaction directe au contrôle croissant des événements au Royaume-Uni. Les panneaux d’affichage montrent de vrais militants avec des panneaux déclarant: « Je proteste ici pour éviter l’arrestation là-bas« .
Une provocation élégante contre le Lois britanniques anti-protestqui limitent de plus en plus la liberté d’expression publique.
Greenpeace et Amnesty défendent le droit de protester avec une campagne OOH
Pour signer l’initiative, il y a Greenpeace, Amnesty International Royaume-Uni, Amis de la terre Et Liberté. La campagne est visible dans le Megabillboard numérique avec un trafic élevé de Londres, Manchester et Birmingham.
C’est un Publicité sociale Royaume-Uni 2025 qui a remis en question le rôle de l’espace public comme un lieu de dissidence.
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Des militants connus dans les panneaux d’affichage numériques pour dénoncer la criminalisation des manifestations
Les protagonistes des publicités sont six militants engagés sur différents fronts:
- Jen ReidFace of the Black Lives Matter Movement
- Khalid Abdallahacteur et partisan des droits palestiniens
- Dr Helen Salisburymédecin et activiste pour le NHS
- Andy Greenedéfenseur des droits des personnes handicapées
- Andrew McParlandmembre de Greenpeace UK
- Sahanika Ratnayakechercheur et éco-activiste
Tout le monde apparaît ferme devant la caméra, dans un geste de activisme et publicité Calme mais fortement visuel.

Publicité sociale britannique: comme Greenpeace utilise le panneau d’affichage numérique pour protester
Ce Campagne publicitaire de Greenpeace Il ne crie pas, mais frappe. Il n’y a pas de slogans criés ou en mouvement: seulement images puissantescertains visages et un message qui nuisent le paradoxe de la manifestation criminalisée.
C’est un exemple efficace de Publicité sociale au Royaume-Uni qui utilise le communication visuelle Pour transformer l’espace urbain en dissidence symbolique.
Ocean Outdoor donne des espaces publicitaires à une campagne de droits civils
Le projet a été rendu possible grâce au Concours créatif numérique Ocean Outdoorgagné par Greenpeace et Amnesty avec cette idée.
Une reconnaissance importante, considérant que Océan extérieur héberge habituellement des marques mondiales telles que Nike, Netflix Et Adidas. Elvis Creative Agency Il a fait le tournage et la production de la campagne.
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Protestations silencieuses mais puissantes: la stratégie créative derrière la campagne Greenpeace 2025
Avec cette initiative, Greenpeace montre que La publicité peut protesteret que L’activisme peut utiliser les mêmes armes de marketing.
Le choix d’un format OOH numériquegénéralement réservé aux grandes marques, amplifie le contraste entre le message et le support. UN campagne puissante, paisible et visuellement désarmante.