La plupart des gens peuvent reconnaître les images et les textes générés par l'IA

La plupart des gens peuvent reconnaître les images et les textes générés par l’IA

Deux études récentes menées aux États-Unis révèlent que La plupart des gens peuvent reconnaître les images et les textes générés par l’IAmême si les marques pensent souvent le contraire.

Selon Joe Youngblood, consultant en marketing numérique, Plus de 70% des personnes ont correctement identifié des images créées par l’intelligence artificielletandis qu’un rapport distinct de Hookline et montre que 82,1% des personnes distinguent au moins une partie des textes écrits par l’IA.

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Images générées par l’IA: reconnaissance et perception négatives

Le test effectué par Youngblood a impliqué plus de 4 000 participants. Certaines images étaient presque toujours reconnues:

  • Scarlett Johansson (Black Widow): 88,78%
  • Paysages italiens: 88,46%
  • Animaux (poussin de paon): 87,97%
  • Images de l’espace (Jupiter): 83,58%

Les images de la Tour Eiffel de la tour Eiffel (seulement 18,05% ont été reconnues générées par l’IA) et une peinture de George Washington (50,89%).

Cependant, les données suggèrent que Les gens ont développé un œil critique vers les images poursurtout s’il est lié aux messages commerciaux.

Textes écrits par l’intelligence artificielle: les gens remarquent

La deuxième étude, menée sur 1 000 participants, a montré que AI ne passe pas inaperçu même dans le contenu textuel. Les données montent au88,4% entre les personnes entre 22 et 34 ans.

Seulement 11,6% ont déclaré qu’ils ne pourraient jamais distinguer un contenu pour un contenu humain.

Selon Christopher Walsh Sinka, PDG de Hookline &, « Les lecteurs ne sont pas dupés par les textes générés par l’IA« .

Risques de contenu généré par l’intelligence artificielle pour la réputation des marques

Les effets sur la perception des marques sont tangibles:

  • Le 50,1% des personnes juge négativement les auteurs qui utilisent
  • Le 40,4% évalue les marques pires qui publient des contenus générés artificiellement
  • Seulement 10,1% ont une vision plus positive après avoir découvert l’utilisation de l’IA
Contenu écrit avec l'IA

Le message est clair: La confiance dans le contenu numérique est menacée si la transparence est manquantesurtout parmi les personnes les plus âgées, qui s’avèrent être les plus critiques.

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Quand utiliser l’intelligence artificielle dans le marketing de contenu

Malgré les perplexités, certaines utilisations de l’IA sont acceptées:

  • Brainstorming des idées: 53,7%
  • Recherche: 55,8%
  • Montage: 50,8%
  • Analyse des données: 50,1%

Quant aux images, elles sont tolérées si elles sont utilisées pour Hommes, dessins animés, jeux vidéo et contenu informel. Mais pour des décisions importantes ou un contenu institutionnel, les gens préfèrent les matériaux réels et humains.

Contenu et marketing: la stratégie doit changer

Ces résultats placent les spécialistes du marketing devant un défi:

  • Transparent sur l’utilisation de l’intelligence artificielle
  • Investir dans la qualité Contenu, en évitant le lecteur d’automatisation créatif
  • Comprendre la cible: Les plus jeunes sont plus tolérants, mais le plus critique sur 45
  • Limiter l’IA aux processus internescomme recherche, revue, optimisation
contenu de

Pour ceux qui travaillent dans le marketing, leUtilisation éthique de l’IA pour créer du contenu Il sera de plus en plus central de renforcer la confiance et l’autorité.