Les campagnes les plus célèbres d’Oliviero Toscani pour Benetton
L’approche anticonformiste et anticonformiste de l’artiste rassemblée dans une galerie avec les publicités créées pour la célèbre marque
Oliviero Toscani il a toujours eu le courage d’aller à contre-courant, d’aborder des sujets délicats et de briser les sentiers battus pour dire des vérités inconfortables et provoquer des réflexions profondes.
Pour célébrer l’artiste qui a révolutionné le monde de la photographie et de la communication, nous avons rassemblé certaines de ses campagnes les plus controversées, protagonistes de débats sans fin, qui ont repoussé les limites du possible en bousculant les conventions.
Pour le meilleur ou pour le pire, ils ont fait parler d’eux, tant pour l’impact provocateur des choix visuels que pour les réflexions du public sur les questions sociales, politiques et culturelles.
Toscani, grâce à sa contribution à la communication visuelle, a su transformer l’image en un outil capable de briser le silence et de changer notre façon de percevoir le monde. Il a toujours montré que la communication peut être puissante, dérangeante.
Mais surtout inoubliable.
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Oliviero Toscani : les campagnes les plus célèbres de Benetton
1990 – Main noire et blanche
1990 – Les enfants sur le pot

1991 – Préservatifs

1991 – Cimetière militaire

1991 – Nouveau-né

1991 – Prêtre et religieuse

1991 – Ange et diable

1992 – Criminalité

1993 – VIH – Positif

1993 – SIDA – Visages

1994 – soldat bosniaque

1995 – Fil de fer barbelé

1996 – Chevaux

1996 – Coeurs

Images des archives historiques de Benetton