LinkedIn 2025 News: les données et les tendances qui nous accompagneront dans les prochains mois
Les dernières fonctionnalités à expérimenter sur Instagram, une tendance à monter sur Tiktok et de nouveaux réseaux sociaux pour être présidés: Les premiers mois de l’année sont le moment où vos stratégies numériques commencent à prendre forme, après des lectures, des idées et des expériences? Si vous n’avez pas encore été en mesure d’arrêter une seconde pour étudier les changements et les changements introduits par LinkedIn au cours de la dernière période, nous pouvons vous aider.
Vous recherchez des données utiles pour guider vos stratégies numériques? Ou êtes-vous simplement curieux de savoir s’il y a de nouvelles fonctionnalités à exploiter? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Voici quels sont les Actualités principales de LinkedIn 2025.
LinkedIn 2025 News: Commençons à partir de certaines données …
Avant de commencer à parler des outils et des fonctionnalités, il est toujours bon de faire une petite prémisse sur les performances de la plate-forme au cours de la dernière période. Et le début de l’année, bien sûr, est toujours le meilleur moment pour faire cette activité.
Pour ceux qui nous aiment dans le marketing, le début de l’année rime avec « Overiew numérique ». Ce rapport annuel, réalisé par Nous sommes sociaux et fusionsest toujours attendu avec une grande appréhension car il parvient à retourner un aperçu très exhaustif des performances des canaux numériques. De la dernière édition, publiée début février 2025, il montre que – globalement – LinkedIn est principalement utilisé pour rester à jour sur les nouvelles et les événements. La partie du rapport concernantItalieAu lieu de cela, il nous dit que le pourcentage d’utilisateurs qui utilisent généralement la plate-forme est resté à 26% stable et que la portée potentielle des campagnes d’annonces correspond à 23 millions d’utilisateurs (+6 millions au cours des 2 dernières années).
… mais sans oublier le fonctionnement de l’algorithme
Richard van der Blom, l’un des plus grands experts du monde de LinkedIn, à la fin de 2024, a souligné certaines innovations concernant l’algorithme (dans le cadre de deux enquêtes intitulées respectivement « Algorithme Insights 2025 » Et « Rapport de mise à jour de l’algorithme octabre 2024 »). Plus précisément, il a souligné cela:
- La visibilité des poteaux organiques a diminuéalors que l’impression des annonces et des postes à des fins commerciales a augmenté (une confirmation de ce qui ne peut plus être considéré comme LinkedIn sans les annonces);
- En général, dans le personnel L’augmentation des abonnés et les vues moyennes ont chuté d’un chiffre qui dépasse légèrement 20%;
- Caroselli et sondages – Bien qu’ils continuent de se produire sur la plate-forme – ils ont vu leur efficacité diminuer en termes de visibilité. Au lieu de cela, les nombres relatifs à vidéo (dont nous parlerons sous peu dans un paragraphe dédié);
- L’algorithme a considérablement réduit leImpact des hashtags sur la portée du contenu;
- le commentaires Ils continuent d’être l’interaction préférée de LinkedIn, à tel point que leur nombre a considérablement augmenté en 2024 (également grâce à la poussée de l’intelligence artificielle).
Digression sur les données finies, passons maintenant à de nouvelles fonctionnalités!
LinkedIn 2025 News: tous les outils qui peuvent faire en sorte que votre stratégie décolle
Dans ce chapitre, nous parlerons des principales nouvelles qui ont affecté la plate-forme ces derniers mois (et dans certains cas au cours des derniers jours). Ce sera également l’occasion de se rappeler comment ce réseau social est « raisonné » et quelles sont les stratégies qui fonctionnent le mieux sur LinkedIn.
Lorsque nous parlons de LinkedIn, nous parlons également de l’indexation
L’indexation des moteurs de recherche a toujours été un aspect que sur LinkedIn (plus que tout autre réseau social) a joué un rôle décisif. Nous parlons non seulement d’optimisation de profil (à la fois d’entreprise et personnelle), mais aussi de Positionnement sur Google de son contenu.
Aujourd’hui plus que jamais, LinkedIn accorde une grande attention à cet aspect: les articles et les articles de pouls, en fait, ne sont plus accessibles uniquement par la plate-forme, mais profitent d’une visibilité plus large et apparaissent de plus en plus parmi les résultats de Google.
Le plaidoyer des employés, cette inconnue
Pendant quelques mois, LinkedIn a supprimé cette fonction qui a permis aux pages de l’entreprise de suggérer du contenu à ses employés. C’était un moyen d’encourager les profils personnels à prendre des mesures sur LinkedIn avec le contenu de l’entreprise dans Target. Mais non seulement cela: grâce au plaidoyer des employés, la page de l’entreprise pourrait également surveiller quantitativement les résultats des publications produites par ses employés, allant vérifier son efficacité réelle.
Comme dit, Cette fonctionnalité n’existe plus Et, pour le moment, il a été remplacé par Outils externes. Cela ne signifie pas à quel point il est important d’avoir une communication intégrée entre la page de l’entreprise et les profils personnels. Ces derniers sont en fait fondamentaux pour exploiter tout le potentiel de la communication institutionnelle. Ceux qui utilisent quotidiennement la plate-forme comme nous savent combien de visibilité peut être obtenue pour la page de l’entreprise via les profils personnels de ses employés.
Bobines, la nouveauté LinkedIn que vous ne vous attendiez pas
Oui, nous savons! Vous êtes sur le point de dire « hein mais depuis plusieurs mois maintenant, il y a eu cette nouvelle sur LinkedIn! ». Eh bien, tu as raison! Maintenant, ouvrez l’application … ne remarquez rien d’étrange? Exact! La section des bobines a disparu!
Parfois, LinkedIn crée des mystères dignes d’Agatha Christie (ou Joel Dicker, dépend de la génération que vous appartenez). La même chose s’était produite pour les histoires: pour monter la vague de la destination, LinkedIn avait ajouté les histoires et le regrette peu de temps après, en les supprimant en peu de temps.
Sur les bobines pour être honnête, nous ne nous attendions pas à cela. L’avènement d’une section spécifique dédiée aux bien-êtres (ou détestées, selon les points de vue) vidéos verticales Il avait été considéré comme un véritable tournant. À partir de ce moment, tous les utilisateurs, y compris nous, nous avons commencé à adapter la taille des vidéos publiées et lorsque tout semblait assimilé, LinkedIn a joué cette nouvelle astuce.
Comme prévu précédemment, les vidéos verticales avaient fait partie du contenu qui avait enregistré une plus grande croissance en 2024. Maintenant, nous devons juste attendre. Que ce soit un bug momentané ou un choix définitif, Les vidéos seront sûrement un thème particulièrement débattu sur LinkedIn en 2025.
Enfin et surtout la newsletter
Dans ce cas, il faut dire que ce n’est pas une vraie nouveauté. Presque tous les utilisateurs connaissent la newsletter LinkedIn et sont utilisés sur la plate-forme depuis longtemps. Ce paragraphe n’est rien de plus qu’un rappel important pour se rappeler à quel point cet outil peut faire une différence.
Aussi (et surtout) à la lumière des données mises en évidence ci-dessus (concernant la baisse des performances organiques), la newsletter est l’outil qui vous permet également d’atteindre un bon nombre de vues. Si seulement parce que tous ceux qui se sont inscrits reçoivent une notification à chaque fois qu’il y a un nouvel article de Pulse publié. Si vous êtes encore l’un des rares qui n’a pas exploité cet outil, eh bien … vous devez le faire dès que possible!
Annonces LinkedIn: Nous concluons en parlant de parrainages
Nous avons déjà parlé sommairement de la publicité, soulignant à quel point il est important de prédire les campagnes d’annonces pour compenser la baisse organique susmentionnée. LinkedIn Ads est un thème particulièrement débattu, entre ceux qui apprécient les opportunités et ceux qui, en revanche, ont des doutes quant à leur potentiel réel. Découvrons quelles sont les dernières nouvelles!
Les publicités LinkedIn « accélèrent » dans le domaine de l’IA
Je m’excuse pour le triste jeu de mots, mais c’était la meilleure façon de présenter le paragraphe sur LinkedIn accéléré. C’est une fonctionnalité – introduite dans la seconde moitié de 2024 – qui vous permet de générer publicités à l’aide de l’intelligence artificielle. Cet outil vous permet de créer automatiquement séquences de textes et d’images (Parce que LinkedIn aime recevoir plus de variations à tester). LinkedIn Accelerate est également capable de perfectionner des paramètres indépendamment différents de la campagne et d’analyser le comportement des utilisateurs en suggérant des optimisations et des modifications des publicités actives.
Pour résumer, cet outil n’est rien de plus qu’un « Small Adv Strategist » Prêt à utiliser. Si vous voulez en savoir plus, nous lui avons consacré un article entier.
Parfois, ils reviennent: les messages sponsorisés sont à nouveau disponibles
C’est certainement une bonne nouvelle, tant que ces annonces sont utilisées consciemment.
Allons à des diplômes: les publicités formées sont des messages sponsorisés (en fait) qui commencent à partir d’un profil personnel et arrivent vers une cible d’utilisateurs prédéfinis. Il faut également spécifier que les messages n’apparaissent aux destinataires que s’ils entrent en liendIn au moment où la campagne est active.
Pourquoi avons-nous parlé de sensibilisation? Parce que cette campagne – qui semble apparemment très simple – cache en fait certains pièges. Le risque est d’envoyer des messages à un public froid (c’est-à-dire pas encore en contact avec notre marque). De cette façon, vous risquez de gaspiller le budget. Le conseil est d’utiliser cette campagne presque exclusivement comme stratégie de reciblage. Si vous envoyez, en fait, les messages à un public qui a déjà manifesté son intérêt pour notre marque (comme une campagne Dark Post), le taux de réponse (et la conversion) pourrait sûrement être plus satisfaisant.
Sur les articles, Pulse, en réalité, est une nouveauté!
Si en ce qui concerne la newsletter, nous avons dit qu’il s’agissait d’un outil déjà consolidé sur la plate-forme, au niveau de la publicité, certaines nouvelles sont là. Jusqu’à il y a quelques mois, en fait, des articles d’impulsion pourraient être insérés dans des campagnes avec un intérêt objectif (par exemple), ainsi que d’autres articles de publication. Maintenant, au lieu de cela, Ils ont leur propre type d’annonces spécifiques.
De cette façon, c’est possible parrainer les articles publiés par la page Et en même temps Augmenter le nombre d’abonnés à la newsletter.
Les choses à dire seraient encore nombreuses. En fait, il existe d’autres nouvelles fonctionnalités à expérimenter, comme la possibilité de voir quelles entreprises ont manifesté leur intérêt pour votre campagne active. Cependant, ce sont des outils très techniques, qui ont souvent besoin de conseils d’experts. Y a-t-il des nouvelles dont nous ne vous avons pas parlé? D’autres que vous aimeriez approfondir? Ou souhaitez-vous savoir comment tirer le meilleur parti de tout le potentiel de votre profil LinkedIn (entreprise ou personnel)? Contactez-nous ici pour demander des conseils personnalisés.