Notifications push : qu'est-ce qu'elles sont et comment les utiliser à des fins marketing

Notifications push : qu’est-ce qu’elles sont et comment les utiliser à des fins marketing

Une définition des « notifications push »

Commençons par expliquer que sont les notifications pushet en quoi consiste leur avantage. Ce dont nous parlons, c’est d’un système de messagerie instantanée qui parvient à l’utilisateur sans que celui-ci ait à effectuer un quelconque téléchargement: Le texte apparaît sur l’écran du smartphone ou de la tablette, tant que le client est actif en arrière-plan et connecté au réseau.

Les notifications push, donc, ils ne fonctionnent pas comme les SMS ordinaires. Ils ressemblent davantage aux annonces pop-upimmédiat et efficace. L’un des aspects positifs les plus évidents est que ces messages sont basé sur l’autorisationet ils viennent reconnus sûrs par ceux qui les reçoivent. Une fois que les clients d’une entreprise auront compris comment activer les notifications push, ils pourront bénéficier d’un canal direct avec la société qui met le programme à disposition – que c’est fini Entreprise WhatsAppd’autres applications, un navigateur, etc.

Comment utiliser les notifications push pour le webmarketing

Une fois que c’est clarifié que sont les notifications pushvoyons comment ils peuvent être utilisés pour consolidation de l’identité d’une marque. Les messages en question visent à informer les utilisateurs en temps réel, sont lus en quelques secondes et constituent un excellent moyen d’engagement du consommateur.

A quoi servent les notifications push ?

  • Faire publicité en lignefaisant la promotion d’un service ou d’un produit avec un appel à l’action;
  • Pour rappeler au client d’effectuer une mise à jour de l’application ;
  • Pour vous avertir de la réception d’un message ;
  • Pour servir de rappel de toute nouvelle politique d’utilisation ;
  • Pour annoncer des nouvelles importantes.

Ce ne sont là que quelques exemples, étant donné que les notifications push sont polyvalentes et parfaites pour transmettre tout type d’actualité. Contrairement aux notifications pull, elles ne nécessitent pas de téléchargement et sont donc extrêmement rapides.

Comment faire du marketing mobile numérique à l’aide des notifications push

Nous avons précisé comment utiliser les notifications push pour le webmarketing: Il existe cependant quelques règles simples à suivre pour que la stratégie soit réellement valable.

Comme dans les stratégies de Marketing par SMS nous devons d’abord réfléchir à personnalisation du textequi ne doit être ni rare ni excessif. Dans le premier cas, on risquerait de ne pas atteindre la cible choisie, dans le second, d’être gênant et intrusif. De plus, c’est Il est essentiel que les messages soient courts et concis aussi prends soin de toi d’un point de vue stylistique.

Pour envoyer suffisamment de notifications push, vous devrez peut-être également utiliser un Système CRM. Un système CRM vous permet de gérer efficacement les données des utilisateurs, de les segmenter et de personnaliser les notifications. Cela garantit des communications ciblées, augmentant l’engagement et proposant des messages pertinents au bon moment, améliorant ainsi l’expérience client globale.

Enfin, les notifications push doivent être envoyées à des moments propices et jamais avec un effet spam. Il sera plus facile de capter le public et d’établir un dialogue plus intime et plus solide avec les utilisateurs.

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