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Redirection: ce qu’ils sont, comment et quand les utiliser

Redirection: ce qui est et quand il est utilisé

UN réorienter C’est fondamentalement un fonctionnalité qui transmet et redirige les utilisateurs qui visitent une certaine URL vers une adresse autre que celle initialement indiquée. La même éducation est également donnée aux moteurs de recherche Crawler, lorsque l’ancienne route d’URL est interrogée, les informant du « mouvement » qui s’est produit.

Il peut être utile de définir cette nouvelle adresse, par exemple, dans les cas où:

  • Vous souhaitez déplacer un site Web sur un domaine différent (redirection du domaine);
  • Tu veux remédier au So-appelé liens casséséviter ceux qui naviguent dans la situation ennuyeuse de se retrouver sur une page qui n’existe plus ou qui n’est plus active;
  • Nous devons faire des interventions et la maintenance sur une ou plusieurs pages spécifiques d’un site Web, rediriger temporairement l’utilisateur vers une autre page;
  • Il est nécessaire de modifier une structure CMS et URL.

Dans le cas où une URL change et une redirection n’est pas réalisée, les utilisateurs et les moteurs de recherche seraient navigués vers une adresse inaccessible, pour terminer le conflit avec l’erreur classique 404.

Appliquer correctement la redirection est donc important d’abord pour Assurer un flux de navigation fluide et sans interruptions pour l’utilisateur final, et il est également fondamental afin de maintenir le positionnement que son site a atteint en termes de Serpe. Une redirection, en fait, montrera un contenu étroitement lié au vieil homme, en gardant leur positionnement ou en tout cas transférant une grande partie de sa valeur, en évitant les fuites de rang causées par des résultats non informatives.

Quels types de redirectes existent

Il y a divers Types de redirection Et choisir le plus approprié à l’objectif à atteindre est décisif pour exploiter son potentiel à notre avantage.

Je suis principalement Deux types de redirectes les plus utilisés:

  • Rediriger 301: Il s’agit d’une redirection permanente qui redirige définitivement l’utilisateur vers un site ou une nouvelle page. La page qui remplace la précédente doit maintenir les caractéristiques de classement accumulées dans le temps et Google doit remplacer l’ancienne page dans son index par la nouvelle URL;
  • Rediriger 302: Contrairement au type précédent de redirection permanente, la redirection 302 est temporaire et il est utile d’être utile autant de fois que vous devez rediriger un lien vers une page alternative à celle d’origine uniquement pour une durée limitée. Ce type de redirection transfère également la valeur vers la nouvelle page et vous permet d’éviter les erreurs classiques de la page 404 « introuvables.

Alors il existe d’autres types de redirectes, comme le Rediriger 307, Le Rediriger 303 ou le Rediriger via Meta Rafhesmais ils sont moins utilisés car ils sont ou plus risqués ou non efficaces que les précédents.

Quand et dans quels types de sites Web, les redirectes sont utilisés

Les redirectes peuvent être utilisés pour un vaste type de sites, des blogs aux sites commerciaux de toutes sortes, et sont très utiles en particulier pour commerce électronique.

Redirection appliquée ad hoc peut être des alliés précieux dans certains cas:

Parce que les redirectes sont des outils essentiels pour un commerce électronique

Dans le monde de commerce électroniqueles redirectes deviennent des outils essentiels pour Évitez les pertes de classement des pages et par conséquent du chiffre d’affaires. L’exemple classique se produit lorsqu’un produit qui a gagné un bon positionnement au fil du temps dans le SERP se trouve avec des stocks qui se sont terminés dans l’entrepôt.

Si le produit en question ne s’est terminé que temporairement, il ne sera pas nécessaire de modifier quoi que ce soit ou d’appliquer une redirection, mais de spécifier uniquement par exemple les nouveaux délais de livraison plus longs, laissant à l’utilisateur la décision relative à l’achat. Sinon, si le produit est hors de production en permanence, il y a deux options à choisir:

  • Mettez-le dans un code d’état 404 ou mieux encore 410;
  • Remplacez-le par un produit très similaire, appliquant ainsi une redirection 301 vers le substitut.

Une considération importante concerne en l’espèce I backlinks: Si la page du produit en question est bien indexée, elle a un trafic considérable et a plusieurs backlinks qui le visent, une excellente idée pourrait être d’essayer de récupérer les backlinks en question.

Cela bénéficiera certainement du positionnement et contribuera à l’objectif de ne pas perdre de positions ou de disparaître entre les résultats de la recherche.

Comment appliquer les redirectes

Il y en a plusieurs i Méthodes d’application des redirectesqui se lient à différentes catégories de sites Web, aux plateformes utilisées et au niveau d’expérience de ceux qui se retrouvent à les gérer.

La première façon d’appliquer la redirection est à travers le Cpanel: à la section Gérer la redirection Il est possible d’indiquer le type de redirection à appliquer, l’URL qui n’existe plus et la nouvelle adresse sur laquelle appliquer la redirection.

Une méthode différente est celle qui utilise le Fichiers de configuration.Htaccessqui peut être inclus dans la racine d’un site qui utilise le serveur Apache et qui vous permet de définir les chemins URL et de les gérer au mieux.

Enfin, ceux qui utilisent un CMS, comme WordPress ou Joomla, ont la possibilité d’installer Redirection Plugin 301-302pour effectuer facilement et rapidement les redirections nécessaires sur votre site.

Lorsque la redirection n’est pas définie: gérez les liens cassés

Dans le cas de liens cassés, vous aurez une page de Erreur 404. Même si les 404 pages ne pénalisent pas directement le site côté référence, il est toujours bon d’essayer de les éviter en question de fluidité dans la navigation du site et d’éviter l’utilisateur de se retrouver sur une page inattendue ou de ne pas trouver le contenu qu’il recherchait.

Éviter absolument une situation de 404 « Page introuvable » Cependant, il n’est pas toujours simple et possible, en particulier pour les sites Web et les portails complexes, avec un nombre considérable de pages E lien interne.

Dans cette perspective, il est donc bon de préparer certains Pages captivantes, belles et amusantes 404, de sorte que l’utilisateur qui navigue sur le site ne décide pas de l’abandonnermais choisissez plutôt de continuer à naviguer via un lien qui rapporte par exemple la page d’accueil. Dans ce cas, la page 404 devient le point de départ d’une nouvelle navigation et n’affecte pas négativement l’expérience utilisateur.

Une dernière note importante: il faut garder à l’esprit que lorsque AppDirect s’applique, les moteurs de recherche prennent le temps d’interpréter la redirection, des temps qui s’étendent davantage si les araignées ne visitent souvent pas la page en question. Nous devons donc être conscients qu’il y a Le timing d’attente est considéré Chaque fois que nous décidons d’appliquer une redirection, car cela fonctionne de la manière la plus efficace et la plus performante possible.

Dans cet article, il a essayé de faire un aperçu de Quels sont les redirectes et comment les gérer au mieux Afin de ne pas perdre de positions et, par conséquent, du trafic. Si vous avez besoin de support pour une activité de ce type ou si vous souhaitez comprendre plus en détail le sujet abordé, vous pouvez demander conseil à Italiaonline: Notre équipe est prête à vous soutenir dans l’optimisation de votre site Web.