Salesforce annonce de nouvelles intégrations avec Anthropic et OpenAI
Salesforce renforce sa position dans le domaine de l’intelligence artificielle avec deux extensions de partenariat importantes : Anthropic et OpenAI.
Les innovations visent également à apporter des outils avancés aux domaines nécessitant une protection élevée des données, tels que les soins de santé, la finance et la sécurité informatique.
Claude d’Anthropic rejoint Agentforce 360 et Slack
Grâce à l’intégration du modèle Claude dans la plateforme Agentforce 360, Salesforce met également à disposition de nouvelles solutions pour les secteurs réglementés.
Claude, développé par Anthropic, pourra être utilisé pour gérer des informations sensibles, sans compromettre les performances. L’intégration comprend : l’utilisation sécurisée de Claude dans des secteurs tels que la santé, les services financiers et la cybersécurité ; de nouvelles solutions d’IA sur mesure développées conjointement ; intégration directe entre Claude et Slack, pour un accès immédiat aux ressources de l’entreprise.
Avec Slack, les employés pourront analyser des documents, trouver rapidement des réponses et prendre des décisions, sans avoir à changer d’application.
« Claude a été conçu pour offrir à la fois performances et sécurité », a déclaré Dario Amodei, PDG et co-fondateur d’Anthropic.
LIRE AUSSI : L’Union européenne lance un plan d’un milliard pour booster l’intelligence artificielle dans les secteurs stratégiques
OpenAI et Salesforce
L’autre actualité concerne l’extension du partenariat entre Salesforce et OpenAI. La plateforme Agentforce 360 sera accessible au sein de ChatGPT, permettant l’analyse des données commerciales, la génération de visualisations avec Tableau et l’interaction avec les conversations clients. Tout cela en écrivant simplement une requête dans ChatGPT.
De plus, grâce à GPT-5 et aux derniers modèles d’OpenAI, il sera possible de créer des agents numériques, de personnaliser les invites au sein de Salesforce et d’utiliser ChatGPT comme canal commercial vers des millions d’utilisateurs.
« Le partenariat avec Salesforce facilite l’utilisation d’outils familiers dotés de capacités d’IA avancées », a déclaré Sam Altman, PDG d’OpenAI.
De nouvelles perspectives
Ces innovations montrent une évolution significative des outils métiers. Salesforce vise à améliorer l’interaction entre les personnes, les données et les outils numériques, même dans des contextes hautement sensibles aux informations.
« Grâce à ces collaborations, les entreprises peuvent fonctionner plus rapidement et de manière plus fiable », explique Marc Benioff, PDG de Salesforce.
L’intelligence artificielle devient ainsi partie intégrante du travail, simplifiant les activités quotidiennes même dans des secteurs traditionnellement plus prudents dans l’adoption des technologies d’IA.
À LIRE AUSSI : Les achats axés sur l’IA sont nés du partenariat entre Walmart et OpenAI
