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Site réactif: ce que c’est, comment le créer à partir de zéro et pourquoi

Pourquoi créer un site réactif pour votre entreprise?

Clarifié le Signification du site Web réactifil sera facile de déduire qu’une meilleure expérience d’utilisation pour l’utilisateur (ou l’expérience utilisateur) se traduit par de plus grandes possibilités que celles-ci restent sur le site Web lui-même pour profiter du contenu, des produits ou des services offerts.

La plupart des utilisateurs, lorsqu’ils visitent un site non optimisé pour l’appareil qu’ils utilisent, sont déterminés à l’abandonner en peu de temps. Par conséquent, les activités qui ont fourni leurs propres sites conduisent le client à ne pas abandonner la vitrine Web, sans courir le risque qu’il déménage sur le site d’un concurrent direct.

Ces dernières années, où l’utilisation du contenu Web sur le smartphone est devenue fondamentale, elle est importante Avoir un site convivial pour les mobilesc’est-à-dire qu’il peut être affiché correctement sur plusieurs types d’appareils mobiles. Même chose pour ceux qui veulent Créez un commerce électronique professionnel pour votre entreprise. Google lui-même, sans surprise, recommande d’utiliser des sites réactifs et pénalise les sites qui ne sont pas conviviaux mobiles.

Comment créer un site réactif à partir de zéro

Pour découvrir Comment créer un site réactif à partir de zéro Il est important de connaître certains détails techniques. Le Conception réactivepar exemple, est principalement basé sur trois éléments distinctifs:

  • Grill fluide: qui permet au site réactif de modifier sa taille en fonction de ceux de l’appareil sur lequel il est affiché;
  • Images et textes flexibles: Cela peut varier la taille, apparaître ou disparaître si nécessaire, en fonction de ce qui est décidé d’afficher sur les différents écrans;
  • Requêtes médiatiques: qui fait que les éléments mentionnés mentionnés précédemment apparaissent correctement.

Plus précisément, au niveau technique, c’est grâce aux requêtes multimédias que différentes parties spécifiques du CSS sont appliquées de différentes manières lorsque le site est affiché sur différentes tailles.

Les parties de CSS Contenu dans les requêtes médiatiques sont appliqués lors des petits déjeuners, ou des points d’interruption, qui déterminent le changement de la grille de fluide et les images et textes flexibles.

Généralement, je point d’arrêt Ils sont basés sur les dimensions les plus courantes des appareils à travers lesquels les sites Web sont affichés. Par conséquent, les conseils pour ceux qui ont l’intention de créer un site réactif à partir de zéro sont de réparer les points d’arrêt pour la taille des appareils les plus courants.

Une autre étape fondamentale pour le Réalisation d’un site réactif est-ce lié à test: En fait, il faut s’assurer que le contenu du site s’adapte de manière appropriée aux différentes dimensions précédemment choisies par nous. La façon la plus simple de le faire est de le vérifier directement sur les différents appareils, mais il est également possible de le faire en tant que navigateur (en utilisant Google Chrome ou Mozilla Firefox) en ouvrant un site et en cliquant sur F12 ou le bouton droit et « Inspecter ».

De toute évidence, comme cela sera clair, ceux qui viennent d’être répertoriés sont des conseils particulièrement techniques. Si vous êtes intéressé à comprendre Comment créer un site réactif Mais vous ne pensez pas avoir les bonnes compétences théoriques et pratiques pour le faire, il évalue l’engagement d’un professionnel spécialisé dans Réalisation des sites Web Pour les entreprises.

Comment faire un site réactif: les erreurs les plus fréquentes

Dans le paragraphe précédent, nous avons vu Comment rendre un site Web réactifmettant en lumière les bonnes actions à suivre. À ce stade, il est donc nécessaire de savoir ce que sont les Erreurs plus fréquentesafin d’être sûr de créer un site réactif sans tomber dans les erreurs les plus courantes, en économisant du temps et de l’argent.

Pour rendre un site réactif sans faire d’erreurstu n’as pas à:

  • Ignorer les tests de compatibilité: Ne pas tester le site sur une variété d’appareils et les navigateurs peuvent conduire à afficher des problèmes et des fonctionnalités sur certains appareils, modifiant la beauté du Modèle du siteou rendre les écrits illisibles;
  • Omettre l’optimisation des images: Les images non comprimées ou trop lourdes peuvent ralentir le chargement du site sur les appareils mobiles, compromettant l’expérience utilisateur;
  • Ignorer les temps de chargement: Un site trop lent sur les appareils mobiles peut vous faire perdre des visiteurs. L’optimisation des performances est cruciale;
  • Ne surveillez pas constamment la page Web: Un site réactif nécessite une maintenance continue. Ignorer les mises à jour et les changements technologiques est une erreur courante.

En évitant ces erreurs, vous pourrez créer un site Web réactif qui peut offrir une expérience utilisateur optimale sur tous les appareils. Si vous pensez que vous avez besoin d’un soutien technique à cet égard, n’oubliez pas que l’équipe de Italiaonline C’est à votre disposition.