Skoda transforme les graffitis obscènes du Tour de France en art
Chaque année, pendant le Tour de France, entre les vues à couper le souffle et les champions de la course, des dessins obscènes obscènes sur l’asphalte émergent.
En particulier, le symbole phallique est devenu un classique. Dans le passé, une équipe de nettoyage spéciale, la So-appelée Menacez les hommesa eu la tâche de les éliminer avant l’arrivée du tournage aérien.
Mais cette année, Skoda a décidé de changer l’approche, transformant le problème en opportunités créatives.
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La campagne Skoda pour le Tour de France féminin 2025
En collaboration avec l’agence FCB London, Skoda a lancé une campagne qui renverse le concept de censure. Au lieu de couvrir des graffitis, il les transforme en affiches d’art.
Objectif? Attirez l’attention sur le Tour de France Femmes, la version féminine de la célèbre course cycliste, qui se déroule immédiatement après la course masculine.
Les illustrateurs de Skoda transforment la provocation en un message
Les protagonistes de l’initiative sont deux artistes: Céline Dormaau, illustrateur féministe français, et Erin Anker, artiste de Londres.
À bord des véhicules décorés, ils parcourent la visite de la visite en convertissant les graffitis vulgaires en œuvres colorées et provocantes, avec des références à la puissance féminine et au cyclisme.
#WatchTheFemmes
Tous les travaux créés rapportent le hashtag #WatchTheFemmes, invitation explicite à soutenir et à regarder la course féminine.
Un gadget qui unit l’esthétique et l’activisme, mettant le thème de la visibilité dans le monde du sport au centre, trop souvent dominé par les récits masculins.
Art contre le sexisme au Tour de France
Avec cette initiative, Skoda favorise le vélo féminin avec l’art et lance un message clair: le sexisme dans le sport doit non seulement être censuré, mais confronté à la créativité et à la culture.
En plus d’améliorer les illustrateurs impliqués, le projet redéfinit le concept même de «l’espace public» et de la visibilité.
Graffiti s’est transformé en art et en visibilité mondiale à la télévision
Les œuvres créées le long de la tournée de la tournée ne sont pas passées inaperçues. Certains d’entre eux ont fini par vivre sur Eurosport, avec les commentateurs qui ont souligné l’initiative et ont expliqué sa signification.
De cette façon, Skoda transforme les graffitis obscènes du Tour de France en art et conquiert également l’espace médiatique.
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Ce n’est pas la première fois que Skoda s’engage à soutenir la tournée.
La marque fournit 220 véhicules électriques pour une assistance technique et logistique et a longtemps joué un rôle clé dans la promotion de la course.
Avec cette nouvelle campagne, Skoda renforce son image en tant que partisan du sport féminin, en utilisant l’ironie comme levier de communication.
