Tiktok promu: comment cela fonctionne et comment l’utiliser le mieux
Comment fonctionne Tiktok promu
Tiktok Promotion fonctionne plus ou moins comme le sponsorisé sur Facebook et Instagram; L’option est disponible pour tous les comptes, privés et d’entreprise et, malgré certaines limitations, pour toutes les vidéos d’un compte.
Voici les étapes à prendre en considération pour promouvoir une vidéo sur la plate-forme Tiktok:
- Le but: Avant même de penser au budget ou à l’objectif, il est conseillé d’établir un objectif. Voulez-vous atteindre de nouveaux abonnés ou «renforcer» la communauté vers laquelle vous vous tournez habituellement?
- Le budget: Tout d’abord, il est important de comprendre quel est le budget disponible pour décider de la durée de la promotion.
- La cible: Il est essentiel d’être clair pour ceux qui veulent se tourner avec le sponsorisé; Qu’il s’agisse de celui habituel qui suit le profil ou différent de l’habituel, il est important d’être clair l’objectif de la promotion.
Un détail intéressant est que Tiktok promu est pour l’instant le seul moyen de pouvoir Ajouter un lien à un vidéoen transportant vos abonnés hors de la plate-forme, par exemple sur un site Web ou un commerce électronique.
De plus, une autre chose à prendre en considération est les limites de l’instrument: il est en fait disponible Uniquement pour les utilisateurs adultesqui a accepté lepolitique de confidentialité Et uniquement pour la vidéo publique et avec l’audio original ou utilisable à des fins commerciales – à cet égard, Tiktok fournit une bibliothèque avec Ben 100 000 chansons qui peuvent être utilisées sur les promoteurs. Une fois ces détails établis, vous pouvez passer à l’étape suivante, la promotion réelle.
Et en ce qui concerne les coûts … Promote tiktok que vous payez? Comme prévu, Promoteurs de tiktok Elle implique des coûts qui varient selon le budget choisi, la durée de la promotion et les objectifs spécifiques, mais l’utilisation de la section « promue » est absolument gratuite et gratuite.
Comment définir la promotion tiktok
Il existe deux façons de commencer à utiliser Tiktok promu; En sélectionnant directement l’option dans la vidéo qui est destiné à promouvoir, ou en entrant dans le paramètres du comptechoisir Outils des créateurs et puis Promotion.
Si dans le premier cas, la vidéo est déjà sélectionnée, dans la seconde, vous devez choisir le contenu à promouvoir sur la liste de la section de promotion de votre profil. À partir de là, la procédure est identique dans les deux modalités:
- Choisissez l’objectif: Il peut s’agir de vues de la vidéo, de visites sur le site, de suiveur. La deuxième option est la seule qui vous permet d’ajouter un lien à la vidéo;
- Choisissez le cible: peut être fait automatiquement ou en mode manuel, ce qui vous permet de sélectionner les données personnelles et les intérêts personnels que vous souhaitez atteindre;
- Définir le budget et la durée;
- Choisissez le mode de paiement: Cela dépend du système d’exploitation. Sur Android, les données de paiement entrent directement, sur iOS, il est nécessaire d’utiliser des pièces qui sont en fait une monnaie interne de l’application;
- Commencer la promotion.
Les analyses et les données disponibles sur Tiktok promu
Pour comprendre si un parrainage a les résultats souhaités, il est également important de surveiller les analyses analytiques et les données collectées. D’une manière très similaire à Instagram et à Facebook, les analyses suivantes sont disponibles sur Tiktok:
- Nombre de vues, même partielle, de la vidéo;
- Nombre de vues uniques;
- Temps de vision moyen;
- Engagement (j’aime le nombre, les commentaires et les actions);
- Cliquez sur les liens (si disponible);
- Données démographiques sur les utilisateurs qui ont interagi avec la vidéo (âge, genre et zone géographique).
Toutes les données sont consultées sur la page Promotionscliquez Afficher les détails. Les analyses fournies par Tiktok Pulse sont un outil fondamental pour Optimiser les campagnes de parrainage et maximiser le retour sur investissement.
À travers le surveillance des vuesà la fois partiel et unique, il est possible d’évaluer l’attraction initiale du contenu et d’identifier les moments du plus grand intérêt du public.
L’analyse du Temps de visualisation moyen Il vous permet de comprendre si les vidéos parviennent à maintenir l’attention et à impliquer les utilisateurs pendant une période importante, en rapportant tous les domaines d’amélioration de la narration ou de la créativité.
Le taux d’engagementmesuré par des goûts, des commentaires et des partages, offre une indication précise de l’interaction et de la pertinence du contenu, mettant en évidence le degré d’affinité entre le message et la cible de référence.
Là Collecte de données démographiques Ensuite, il vous permet de définir un profil précis des utilisateurs intéressés, facilitant la personnalisation du contenu et la segmentation des campagnes.
Enfin, le Cliquez sur la surveillance On Link fournit une connexion directe entre l’action de l’utilisateur et les objectifs de conversion, facilitant la mesure de l’efficacité des appels d’appel à l’action.
Ici, ces analyses offrent un aperçu complet pour Affiner les stratégies, optimiser le budget et améliorer la présence de la marque sur Tiktok.
Comment choisir la vidéo à promouvoir
Le choix de la vidéo à promouvoir représente une phase fondamentale pour le succès de la campagne sur Tiktok. Tout d’abord, il est important de vérifier que le contenu respecte les critères déjà discutés, en particulier ceux liés à Limitations techniques et des droits d’auteur. Bien que chaque vidéo ait le potentiel d’être promue, tout le monde n’atteint pas le même niveau de performance en termes d’engagement et de visibilité.
Pour cette raison, Analyser soigneusement les résultats organiques des vidéos Publié précédemment, il devient essentiel: un contenu qui a déjà attiré l’attention et stimulé des interactions positives est généralement le candidat idéal pour le parrainage ciblé.
Pour faire un choix précis, il est conseillé d’évaluer d’abord leObjectif spécifique de la campagne. Si le but est d’augmenter le nombre d’adeptes, renforcez la communauté e Améliorez la visibilité de vos médias sociauxvous devez identifier les vidéos qui ont généré de nombreuses interactions et opinions, même en l’absence de promotion. Au contraire, si l’intention est de diriger le trafic vers un site Web ou un commerce électronique, il est nécessaire d’opter pour les contenus qui ont déjà enregistré un bon nombre de clics et qui ont suscité un intérêt pour le public.
Là cohérence avec l’identité de la marque et la qualité du contenu jouer un autre rôle décisif. Les vidéos organisées et originales ont tendance à mieux fonctionner et à transmettre le message plus efficacement.
Les données analytiques disponibles dans la section Analytique du profil – également accessible à travers le Outils de créateur – Ils offrent un aperçu détaillé des performances du contenu.
Si vous utilisez la version de bureau, vous pouvez exporter ces données pour effectuer une analyse plus en profondeur, traverser les variables et identifier les tendances significatives. Tout cela vous permet de comparer les performances de différentes vidéos et de comprendre lesquelles sont plus susceptibles d’amplifier l’effet de la promotion.
Une fois la vidéo idéale identifiée, l’étape suivante est Tester Tiktok promu à travers une campagne pilote. En surveillant attentivement les résultats, vous pouvez affiner la stratégie et optimiser l’investissement, assurant ainsi un rendement positif et durable.
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