Tiktok publie des conseils pour promouvoir les événements
Tiktok, en collaboration avec Magna, a publié un rapport qui analyse comment les marques peuvent mettre en œuvre Stratégies pour promouvoir les événements En augmentant la notoriété de la marque et l’engagement.
En fait, 41% des utilisateurs qui suivent des événements sur Tiktok sont difficiles à atteindre avec la télévision traditionnelle.
L’interaction commence des semaines avant l’événement et se poursuit encore plus tard, créant de nouvelles opportunités de marketing.
Tiktok et la commercialisation des événements: un nouveau paradigme
Tiktok a révolutionné le Marketing sur tiktoktransformant les utilisateurs de spectateurs simples en participants actifs.
La plate-forme permet aux gens de Créer du contenu, remixons la tendance et partagez des réactionsfaire de chaque événement une expérience interactive.
Selon le rapport fait avec Magna, ces contenus commencent des semaines avant de l’événement, atteignez le pic pendant et restez encore plus tard.
Le public de Tiktok est difficile à atteindre avec la télévision
L’une des données les plus intéressantes du rapport est que le 41% des utilisateurs de Tiktok qui suivent des événements importants il se compose de Streamers légers et non TVc’est-à-dire des gens qui regardent très peu de télévision ou qui ne le regardent pas du tout.
Les données signifient que Tiktok est essentiel pour intercepter ce publicIntégration des stratégies publicitaires entre le numérique et la télévision.
Stratégies Tiktok pour les événements: comment augmenter l’engagement
Pour maximiser l’implication, Tiktok suggère:
- Créez du battage médiatique avant l’événement Avec le teaser, le défi et le contenu UGC.
- Exploiter les tendances et formats natifs Comme les duos, la vidéo de réaction et les filtres personnalisés.
- Collaborer avec un influenceur Pour amplifier la portée du message.
- Utilisez des publicités tiktoken tant que publicité Topview et dans l’alimentation, pour atteindre le bon public.
Le rôle des influenceurs
Le Marketing d’influence sur tiktok C’est un atout stratégique pour les marques. Les influenceurs ont la capacité de faire un message authentique et engageant, stimulant la participation des utilisateurs.
Selon le rapport, les créateurs de Tiktok peuvent transformer un événement en une tendance virale grâce à leur pouvoir de narration et à la capacité de s’adapter aux formats de plate-forme.
Tiktok vs TV: différences de couverture
Pendant que le téléviseur raconte l’événement donc passif et linéaire, Tiktok le transforme en une expérience interactive.
Cela change les stratégies de marketing: les marques doivent s’adapter à la culture de la plate-forme et produire un contenu indigène qui stimule la conversation.
Lisez également: Le sommet NextGen révèle les stratégies gagnantes pour conquérir la génération Z
Comment les marques peuvent utiliser Tiktok pour de grands événements
Depuis lancements de produits au Grands événements sportifs et culturelsTiktok offre aux annonceurs la possibilité d’être partie de la conversation mondiale.

Quelques exemples d’application comprennent:
- Événements sportifs: Créez un défi basé sur les performances des athlètes.
- Langules de produits: Impliquez la communauté avec des formats interactifs.
- Festival et concerts: Transmettez les coulisses en temps réel.

Tiktok peut être la clé des événements réussis
Le Stratégies Tiktok pour les événements Ils offrent une occasion unique aux marques pour entrer dans les conversations qui comptent, atteindre le public difficile à intercepter avec la télévision et à maximiser l’engagement.
Avec une stratégie bien étudiée, Tiktok peut transformer chaque événement en une expérience virale.
Trouvez le rapport complet ici.