Vente et vente croisée: ce qu'ils sont, les différences et comment les appliquer

Vente et vente croisée: ce qu’ils sont, les différences et comment les appliquer

Qu’est-ce que les jouets et la vente croisés

Les entreprises qui appliquent le plus La vente croisée et la vente en hausse sont celles qui fonctionnent en fonction de la logique de CRM (Gestion de la relation client). Et, par conséquent, de cette stratégie commerciale qui, par le biais de nouvelles technologies, comprend et anticipe les besoins des clients, afin d’identifier les acheteurs potentiels des produits et services offerts.

LE’Vendeursen particulier, est une technique de vente avec laquelle Le client est encouragé à acheter une quantité de produit majeur par rapport à ce qui était bordé. Comme? Avec des dieux incitations: La remise sur l’achat d’un package plus grand, l’extension de garantie Si vous choisissez un produit plus élevé, la suggestion d’une marque qui – par rapport à son choix initial – garantit une marge plus élevée. De cette façon, La rentabilité de l’acheteur augmente.

Le Vente croisée consiste plutôt à proposer le client qui a déjà fait l’achat, de Acheter des produits ou des services complémentaires. C’est ce que les compagnies aériennes sont généralement que, lors de l’achat d’un vol, ils proposent également la location de la voiture, la réservation d’hôtel ou l’achat d’une excursion.

L’objectif de la vente croisée et de la vente en hausse est donc celle de consolider la relation avec le clientDe loyautéDe augmenter sa rentabilité (et donc sa valeur d’achat), augmentant la quantité et la variété des services / produits qu’il a achetés.

Si vous connaissez la restauration rapide, cependant, vous pouvez même avoir le sens de Vendant et « partagée ». Initialement, la restauration rapide n’a offert que le sandwich (auquel pourrait être ajouté séparément et boire) et au fil du temps, ils sont arrivés dans les menus, encourageant le client avec des remises sur la quantité (comprise à la fois comme un certain nombre de préparatifs et comme une grandeur de la même).

Voici comment Vendre croisé et vendre Ils peuvent devenir d’excellents alliés. Eh bien, si le signification De Vente croisée et vente Il est clair, nous pouvons passer à pratiquer!

Comment appliquer la vente et la vente croisée

De toute évidence, il est essentiel que la vente et la vente croisées et la vente croisées soient appliquées avec conscience et que l’offre soit tentante pour le consommateur.

Alors par où commencer? Depuis Étude de votre client Type: Il est essentiel de connaître ses goûts, sa possibilité de dépenser, ses préférences d’achat. Ce n’est que de cette manière que vous pouvez vous sentir compris et important et «récompenser» en achetant ce que vous proposez. Pour analyser ses préférences, il est possible d’utiliser des systèmes spéciaux, appelés CRMqui vous permet de Collecter, organiser et analyser les clients sur les clientscomme l’achat de la chronologie à travers commerce électroniquecomportements de navigation et interactions avec la marque.

Dans ce cas, par conséquent, il n’y a pas Différence entre la vente croisée et la vente: Vous commencez toujours comme ça, avec l’étude du public! Une fois que vous avez compris quels produits / services sont le plus intéressés par vos clients, vous pouvez créer des forfaits ad hoc qui augmentent leur rentabilité. Les forfaits qui, à partir du principal produit / service (dans le cas de la compagnie aérienne, IL Volo), offrent une série de services de produits / accessoires (location de voitures, l’hôtel).

C’est ceci, le Application parfaite de la vente croisée: Un magasin qui vend des smartphones peut également offrir les écouteurs de dernière génération (produits accessoires) ou une assurance contre le vol et les dommages (services auxiliaires).

Pour Appliquer la ventePlutôt, Le client doit obtenir un avantage dans l’achat d’un service / produit plus grand ou meilleur. Toujours dans le cas de la compagnie aérienne, l’achat du vol proposera à son client une « amélioration »: un endroit plus confortable, l’économie plus au lieu de l’économie, un siège sans dossier devant. De cette façon, sa rentabilité augmente.

Et si le vôtre est unSociété monoproducte (ou monoservice)? La vente croisée peut également être mise en œuvre par des entreprises qui offrent un seul produit ou un seul service. Comme? Élargissement de la proposition avec les produits et services d’autres sociétés qu’ils épousent bien leur entreprise. Il suffit de stipuler les accords stratégiques, ce sont ceux de collaboration commerciale ou exclusive.

L’important est que Le service / produit supplémentaire est conforme aux besoins de son client: Faire un mauvais choix entraîne non seulement l’échec de la vente croisée, mais aussi les risques de faire perdre la crédibilité, de réduire la perception de sa qualité et de sa fiabilité, pour faire baisser les ventes en moyenne / longue période.

UN erreur typique dans Ventes croisées et ventes Et Proposer des produits / services d’une gamme de prix différente: Si votre entreprise principale est un produit de luxe, proposer au client un produit accessoire économique crée une désorientation. Et, si la fiducie est moindre, presque automatiquement, les ventes passeront également.

Arrivé à ce stade, le différence entre la sylling et la vente croiséeainsi que leur potentiel. Dans le cas où ces stratégies de marketing vous ont fasciné, sachez que vous pouvez les mettre en œuvre immédiatement en demandant aux experts de Italiaonline.