X interdit les hashtags dans les publicités

X interdit les hashtags dans les publicités

Elon Musk a officiellement annoncé le Interdire le hashtag sur x dans le contenu sponsorisé.

À partir de la fin juin 2025, X Les publicités ne peuvent plus contenir de hashtagsdans l’objectif déclaré d’améliorer l’esthétique et la clarté des postes de promotion. Un changement qui affecte directement les marques et les agences.

Elon Musk élimine les hashtags des publicités

Selon Musk, les hashtags représentent un « cauchemar esthétique« Et utiliser les utilisateurs de l’abjectif du prix.

La décision reflète son approche directe de Modifier l’interface et l’expérience utilisateurcomme cela s’est déjà produit dans le passé avec l’élimination temporaire des boutons d’interaction dans les poteaux d’alimentation.

Parce que x a décidé de supprimer le hashtag des annonces

En réalité, le Suppression des hashtags des publicités sur x Ce n’est pas une nouvelle idée. Déjà l’équipe de publicité Twitter, avant le changement de marque, a suggéré que Évitez les hashtags dans les messages sponsorisés pour augmenter les conversions.

La raison? Les utilisateurs cliquent sur les hashtags et s’éloignent de Appel à l’action du prix.

Publier des annonces sur X sans utiliser de hashtags: avant et inconvénients

L’abandon de hashtag peut aider concentrer l’attention sur le lien ou l’action souhaitéaméliorant potentiellement les performances de la campagne.

Cependant, dans certains cas spécifiques – comme les campagnes avec des hashtags de marque – leur absence pourrait pénaliser reconnaissance ou cohérence narrative. Le Interdire le hashtag sur x Il soulève ensuite des doutes entre les spécialistes du marketing et les annonceurs.

Lisez également: L’analyse prédictive des tendances du marché arrive sur x

Une esthétique plus propre

Le choix d’interdire les hashtags fait partie d’une stratégie plus large de simplification graphique recherché par Musk.

Comme l’ont démontré les tests sur l’interface utilisateur « propre », X vise également une expérience visuelle minimaliste dans les publicités. Mais Les entreprises sont vraiment pratiques pour éliminer les hashtags de leur arsenal publicitaire?

Ce qui change pour la publicité sur X sans hashtag

L’impact le plus immédiat est pour le Les agences qui planifient des campagnes avec des hashtags promotionnels. Avec Interdire le hashtag sur xil sera nécessaire de revoir les stratégies, en se concentrant sur d’autres éléments visuels et textuels pour attirer l’attention.

Les différences entre les publications organiques et parrainé sur x Ils sont de plus en plus évidents.

Lisez également: X testa Une mise à jour des notes de notomètres pour réduire la polarisation politique

Vaut-il la peine d’utiliser des hashtags dans les campagnes publicitaires x?

Si nous parlons de poteaux organiquesle hashtag peut toujours aider à atteindre de nouveaux utilisateurs et participer à des conversations virales. Mais pour le publicités sponsoriséesLe choix est maintenant imposé: pas de hashtag.

Cette distinction oblige les marques à repenser leur propre façon de Marketing sur X Ancien Twitter.

Le Interdire le hashtag sur x Ce n’est que le dernier d’une série de changements introduits directement par Elon Musk.

Au nom d’une esthétique plus cohérente, les règles sur les publicités deviennent de plus en plus rigides. Pour les professionnels de la communication, il sera crucial de s’adapter à nouvelles règles x annonces et profitez de ce qui reste disponible.