YouTube présente de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la collaboration entre la marque et le créateur

YouTube présente de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la collaboration entre la marque et le créateur

YouTube a annoncé une évolution importante Creator Partnerships Hubavec l’option de Partagez des données avec des marques sur YouTube pour augmenter les opportunités de collaboration.

Merci à un nouveau paramètre disponible en Studio YouTubeil sera possible d’activer volontairement le partage de Données sur la chaîne et le public.

Collaboration entre la marque et le créateur YouTube facilité par la transparence

Cette innovation est née dans le but de faciliter la découverte de créateurs par les marquesaméliorant le matchmaking pour Marque de transactionspublicité haute performance et initiatives affiliées.

Une décision stratégique pour faire Collaboration entre la marque et le créateur YouTube.

Nouvelles opportunités grâce au partage des données

L’initiative fait partie intégrante du package présenté pendant le Newfronts 2025où YouTube a montré la nouvelle des nouvelles pour les créateurs.

La possibilité de Partagez des données avec des marques sur YouTube Cela fait partie de ce contexte, offrant plus de visibilité et de chances de profit à ceux qui publient du contenu de valeur.

Influenceur API YouTube pour les agences et les plateformes

Une autre nouveauté pertinente concerne le développement d’un Nouvelle API pour les agences d’influence sur YouTube.

L’API permettra aux agences et plateformes SaaS d’accéder aux données partagées par les créateurs (avec leur consentement), en simplifiant les processus de dépistage, l’analyse et la gestion de la collaborations avec des influenceurs.

Avec la croissance continue de Villes en shortYouTube vise à renforcer son rôle même dans le format court.

Le Opportunités pour le créateur de contenu Augmentation: monétisation, visibilité et possibilité de contacter les marques intéressées, également grâce au nouveau Creator Partnerships Hub.

Monétisation YouTube 2025: parce que la plate-forme reste un leader

YouTube maintient un fort avantage concurrentiel sur Tiktok et la destination dans le Monétisation pour les créateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=vw12gagle

Grâce à des outils de plus en plus avancés et ciblés, tels que ceux qui viennent d’être lancés, la plate-forme continue d’être considérée par beaucoup Le meilleur canal pour monétiser leur contenu en 2025.

Créateur Discovery for Brand: un écosystème plus connecté

L’objectif déclaré de ces nouveautés est clair: faciliter les marques de trouver les bons créateurs pour leurs campagnes.

Grâce à un système transparent et basé sur les données, YouTube veut devenir un point de référence non seulement pour les vidéos, mais aussi pour l’ensemble de l’écosystème de laMarketing d’influence sur YouTube.