Bâtiment des liens: qu’est-ce que c’est, comment le faire et pourquoi c’est important
Comment créer des liens de construction: le concept de EEAT
Les lignes directrices pour l’évaluation de la qualité de Google Research attribuent une grande importance au concept de Seeat (Acronyme pour « Expérience, compétence, autorité, fiabilité »). Les sites qui ne présentent pas ces caractéristiques ont tendance à être considérés comme de qualité inférieure à ceux des yeux des moteurs de recherche, tandis que ceux qui peuvent se vanter d’eux sont récompensés plus facilement.
Eeat, évolution du concept précédent de mangerdevient de plus en plus important à mesure que la recherche évolue. La création d’un site considéré comme expert, faisant autorité et fiable offre une grande valeur aux utilisateurs, et c’est ce que Google lui-même essaie de faire. Plus un site est populaire et important, plus le poids des liens de ce site est grand.
Un site comme Wikipedia, par exemple, contient des milliers de sites différents qui y sont connectés. Cela indique qu’il offre beaucoup d’expérience, a cultivé l’autorité et est fiable. Pour gagner la confiance et l’autorité avec les moteurs de recherche, il est donc nécessaire de recevoir des liens de sites Web qui montrent les caractéristiques EEAT.
Parce que la construction de liens est importante pour le référencement
La création de liens est importante car c’est un facteur fondamental dans la façon dont Google classe les pages Web. Google lui-même déclare en fait: « En général, Webmaster peut améliorer le classement de leurs sites en augmentant le nombre de sites de haute qualité qui se réfèrent à leurs pages« .
Le concept le plus important à comprendre est que, comme le dit Google, il est plus probable que son propre Le contenu est plus élevé pour les mots clés qui prennent en considération si vous pouvez obtenir Liens de qualité des sites Web externes pour être connecté à vos pages.
Stratégies de création de liaison: qui sont
Il y a différents Stratégies de création de liaison Utilisez pour obtenir des sites Web externes à connecter au vôtre:
- Création et promotion du contenu: Si le contenu que vous proposez est de qualité, il est plus facile pour les gens de les considérer des sources faisant autorité auxquelles se référer;
- Avis et mentions: leMarketing d’influenceLes blogueurs et les médias sociaux sont des outils à ne pas être sous-estimés pour recevoir des critiques et des mentions liées à votre produit ou service.
L’efficacité d’un Bonne stratégie de création de liens Mais cela dépend également de nombreux autres facteurs, qui peuvent être les suivants:
- Texte d’ancrage: Également appelé texte d’ancrage, c’est cette partie du texte à laquelle la connexion hypertexte est accrochée. Le texte d’ancrage pour la création de liens doit être composé d’un minimum de 3 mots et un maximum de 5, être « parlant », contenir un mot-clé d’intérêt et doit immédiatement rendre l’utilisateur clairement le contenu qu’il trouvera une fois qu’il a cliqué sur le lien;
- Qualité de la page: Comme déjà mentionné, les moteurs de recherche attribuent une plus grande valeur au lien entrant s’il provient d’une page avec du contenu de qualité;
- Page à laquelle le lien est adressé: Plusieurs fois, lorsque les gens parlent d’un site, ils se connectent à la page d’accueil. Cela rend difficile pour les pages individuelles de réaliser un positionnement important (car il leur est difficile de générer leurs propres actifs de liaison).
Construction de liens internes: les outils les plus utiles
Ensuite, il existe un moyen simple et sous-estimé pour Création de liens aux pages pour lesquelles vous essayez d’améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche. Et c’est une méthode sur laquelle vous avez un contrôle total: le Construction de liens internes.
Il est important de créer des liens externes vers le site, mais la concentration davantage de leurs efforts sur l’optimisation des liens internes vous permet de créer lien entrant de qualité avec un riche ancrer le texte aux pages appropriéesqui fournira une augmentation du classement sans précédent (et, surtout, libre).
Mais comment faites-vous Créer d’excellents liens internes? Voici tous les aspects à prendre en compte:
- Recherche de mots clés: Choisissez des mots clés pertinents et avec un bon volume de recherche;
- Structurez le contenu: développer le contenu afin que les mots clés soient distribués naturellement dans la page;
- Connectez les pages à l’aide du texte d’ancrage ciblé: Le passage final consiste à créer un texte d’ancrage qui contient l’un des mots clés et qui permet en même temps la création d’un lien contextuel.
Campagne de création de liens: la différence entre le lien nofollow et les liens dofollow
Un autre facteur important à prendre en compte est le fait que certains liens (par exemple les connexions à partir de commentaires de blog) peuvent être appliqués leRel attribut = « nofollow ».
Pour respecter les directives Google, tous les liens payants doivent également disposer de l’attribut rel = « nofollow », qui indique que les moteurs de recherche de ne pas suivre le lien. Les connexions avec cet attribut ne devraient donc pas contribuerindexage.
Cependant, il y a aussi l’attribut « Faire de la randonnée« , Qui souligne la haute qualité d’un lien et qui peut contribuer à l’acquisition d’un bon positionnement, car il indique aux moteurs de recherche de suivre le lien lui-même.
En principe, une combinaison de Connexions « nofollow » et « dofollow » conduira à avoir un Profil de liaison arrière Plus naturel et décidément plus acceptable pour Google Crawler.
Faire des liens de construction: où et comment les connexions sont insérées
Avant de créer des connexions, cependant, il est nécessaire d’avoir quelque chose sur lequel compter. C’est souvent la page d’accueil du site Web, bien que la plupart du temps des connexions avec des ressources spécialisées telles qu’un article de blog, un instrument, une étude de recherche ou un graphiste soit créé. Parfois, ces ressources existent bien avant de commencer le Campagne de construction de liens. D’autres fois, ils sont spécifiquement créés dans le but de créer des connexions.
À cet égard, ils existent Sites pour la construction de liens spéciauxportails conçus pour faire la médiation pour l’acquisition de liens. Cette pratique, cependant, si elle est faite dans le mauvais sens, peut endommager Positionnement SEO de son site Web.
En bref, le bâtiment des liens n’est pas une activité à prendre à la légère. Si vous recherchez des experts sur le sujet pour commencer une campagne gagnante et conforme aux meilleures pratiques, vous pouvez compter sur le soutien de Italiaonline.