Remarketing: ce que c'est, comment ça marche et comment le faire

Remarketing: ce que c’est, comment ça marche et comment le faire

Qu’est-ce que le remarketing et à quoi sert-il?

Comprendre le Recibant ce que c’est (ou le remarketing, comme mentionné) est la première étape à comprendre Comment faire du remarketing de manière professionnelle.

Remarketing consiste à atteindre avec une annonce publicitaire personnalisée, les utilisateurs qui ont déjà affiché le site sur le netlecommerce électronique ou l’application de l’entreprise.

Généralement, seule une très petite partie du trafic Web se termine par une conversion Déjà au première visite Et c’est grâce au remarketing que les entreprises parviennent à rester visibles pour les clients potentiels qui, pour une raison quelconque, ont décidé de ne pas effectuer un achat immédiatement.

Maintenant que le Signification du remarketing Il est plus clair, passons à analyser le concept le plus spécifique de remarketing dynamique, qui fait référence à une action encore plus ciblée et efficace.

Il consiste, en fait, dans Afficher ceux qui ont déjà affiché le site ou l’application d’une activité les publicités contenant les mêmes produits qui étaient précédemment affichésafin de faciliter l’achèvement de l’action d’achat précédemment interrompue.

Comment fonctionne le remarketing?

Le Remarquette des campagnes publicitaires en ligne Ils sont basés sur cookies pour trouver votre public de référence. Tout commence à partir d’un code ou d’un pixel à installer sur le site, ce qui retrace la transition des utilisateurs sur le site lui-même.

Ce code est imperceptible pour les visiteurs et n’affecte en aucune façon les performances du site. En présence d’un nouveau visiteur, le code de campagne de remarketing libère le navigateur un cookie anonyme.

Cela vous permet de Publier des annonces personnalisées qui ne sera montré qu’aux personnes qui ont visité et quittent le site sans terminer l’achat au début. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour comprendre comment faire du reciblage, dans le paragraphe suivant, nous donnerons des stratégies testées et gagnantes.

Comment faire du remarketing: conseils et stratégies

Il est possible de créer des campagnes de remarketing sur le réseau d’affichage Google via l’outil Publicités Googlemais ils peuvent également être activés sur Facebook, afin d’afficher des publicités sur le réseau social à ceux qui ont déjà visité votre site.

Voyons maintenant quelques conseils utiles:

  • Identifiez le bon segment cible: Par exemple, il est possible de créer des publicités pour ceux qui ont affiché les pages de détail des produits sans les acheter, à ceux qui ont inséré les articles dans le panier sans terminer l’achat (peut-être en étudiant pour eux des codes de réduction ad hoc) et également à ceux qui lui ont déjà fourni l’achat d’un article (promotion, par exemple, l’achat d’un article lié);
  • Optimiser la page de destination: Il s’agit de la page de destination où l’utilisateur à qui l’annonce publicitaire doit être «débarquée» et doit être hautement personnalisée, complète et intuitive;
  • Faire plus de post-conversion remarketing: Bien qu’il soit nécessaire de cesser de publier pour les utilisateurs pour lesquels l’objectif a déjà été atteint, vous ne devez pas les perdre de vue. En fait, il est possible de créer un segment d’audience différent à atteindre avec de nouvelles publicités ad hoc.

Ici, alors, celui-là Campagne de remarketing Il ne nécessite pas de théorique et de pratiques insignifiantes.

Si vous pensez que vous n’avez pas assez de temps pour implémenter Campagnes de remarketing de qualitéou si vous n’avez pas encore compris le sens du reciblage, vous pouvez compter sur le soutien de Italiaonline. Nos consultants sont disponibles pour étudier en détail un Reciblage Capable de répondre aux besoins de votre entreprise.