Comment créer un événement Facebook et pourquoi le faire

Comment créer un événement Facebook et pourquoi le faire

Pourquoi est-il si important de créer un événement ?

L’importance de créer un événement Facebook est énorme. Supposons que nous soyons un lieu qui organise un apéritif dansant, avec un DJ set et un groupe musical. La promotion de l’événement peut certainement être confiée à des canaux historiques, comme l’affichage et le bouche à oreille.

Mais comment toucher des personnes qui ne sont pas des clients réguliers? Comment faire connaître l’événement niveau local? La solution est de s’appuyer sur les événements Facebook, un mégaphone puissant qui permet de toucher un potentiel illimité de personnes.

Créer un événement Facebook : voici les premières étapes

Pour créer des événements Facebook Pour qu’ils soient réellement efficaces, il y a quelques règles de base à respecter.

Les voici en détail :

  • Utiliser une page pour créer l’événement: Il arrive souvent que des événements soient créés via des profils personnels. Cela pourrait s’avérer être une grossière erreur car, en plus d’avoir une visibilité limitée, on finit par reléguer le partage de l’événement à un message simple. Autre chose très importante : la page comporte une section dédiée aux événements, où un utilisateur peut visualiser les événements passés et futurs, alors que le profil personnel ne le peut pas ;
  • Soyez très détaillé: avant de participer, les utilisateurs souhaitent avoir des idées claires sur l’événement en question. Les fonctionnalités de Facebook permettent de saisir en détail toutes les informations relatives à l’événement, du lieu à l’organisation ;
  • Partager, partager, partager: créer un événement Facebook n’a aucun sens s’il n’y a pas de partage adéquat. Le potentiel des médias sociaux exploite cette puissance de réseautage, c’est pourquoi stimuler le partage est la règle principale pour toucher le plus grand nombre d’utilisateurs.

Maintenant que nous avons vu comment créer un événement Facebook de manière générale, passons à la partie pratique.

Créer un événement : comment faire

Mais comment créer un événement d’un point de vue technique? La première étape est accéder au Page Facebook que vous souhaitez utiliser pour promouvoir l’événement. Ici, sur l’écran d’accueil et avant les publications déjà partagées, vous pouvez trouver une section intitulée «Créer« , dans lequel vous devez cliquer sur « Événement».

Le programme est très intuitif et en peu de temps vous pouvez facilement accéder à la phase de création proprement dite. Ici, comme déjà mentionné précédemment, il est essentiel de saisir de manière exhaustive les données de l’événement : unimage de couvertureLe titre de l’événementLe lieule dateleheuresje balises et un description complète.

Ce sont les informations qui ne doivent jamais manquer, qui peuvent être accompagnées d’informations secondaires, comme la description des invités, l’objectif de l’événement, les curiosités.

Comment gérer les événements Facebook

Gestion d’événements Facebook c’est la phase qui suit immédiatement la création et c’est celle qui doit garantir un bon afflux d’utilisateurs.

Voici quelques conseils pour un création d’événements Facebook uniques et spéciaux:

  • Invitez des amis et des abonnés: celui qui gère la page (il peut aussi y avoir plusieurs personnes) doit veiller à inviter le plus de personnes possible à l’événement. Facebook permet l’envoi massif à tous les « amis » du réseau social. Cela garantit que les invitations sont envoyées immédiatement.
  • Choisissez l’image appropriée: Les images sont plus éloquentes que les mots, surtout dans le monde du marketing. C’est pourquoi unimage bien étudiée peut s’avérer efficace. Lors du choix du support graphique, il est très important d’évaluer la taille de l’image de l’événement Facebook. Souvent, ceux qui ne prêtent pas beaucoup d’attention à ce détail finissent par proposer des images granuleuses où les informations ne sont pas clairement visibles. Heureusement, il existe de nombreux outils gratuits (par ex. Toile) qui vous permettent de créer des images aux dimensions parfaites pour un événement ;
  • Évitez d’envoyer plusieurs invitations: il n’y a pas de règle écrite mais le savoir-vivre réseaux sociaux souhaite une invitation, maximum deux, au même événement. Souvent l’organisateur envoie de multiples rappels, générant l’effet inverse de celui espéré : désintérêt ;
  • Promouvoir l’événement: comme déjà mentionné, le partage est la meilleure méthode pour faire circuler l’événement. Comprendre comment créer un événement sur Facebook ne suffit pas pour le faire décoller. Ceux qui ont la possibilité d’investir de l’argent peuvent également compter sur la promotion payante de l’événement. En insérant la cible des personnes potentiellement aptes, il est possible de maximiser les chances de participation.

Alors voici à quoi ça sert créer un événement Facebook​ chaque détail doit être soigné : du graphisme accrocheur à la promotion ciblée, en impliquant activement le public et en optimisant les invitations et le partage stratégique.

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