Concours Instagram: quels sont les exemples et comment les organiser
Dans une activité de marketing des médias sociaux efficace, la réalisation du concours sur Instagram ne devrait pas être manquée. Dans cet article, nous découvrirons ensemble quelques conseils pour mieux organiser un concours et énumérer les types les plus réussis.
Les statistiques sont claires: Organiser le concours sur Instagram peut augmenter considérablement le fans Et conserver votre public. Voici la raison pour laquelle il existe de nombreuses entreprises à la recherche Responsable des médias sociaux Spécialisé dans Instagram ou des concours photographiques similaires. C’est parce que comprendre comment créer un concours sur Instagram n’est pas facile, et c’est bien Embaucher un professionnel dans le secteurexpert en Gestion des médias sociaux.
Une recherche de Vent arrièreune application qui aide à planifier l’activité sur les réseaux sociaux, a découvert que les comptes qui conservent des compétitions sur ce réseau social sont capables de Faites croître leurs abonnés de 70% plus rapidement en trois mois par rapport à ceux qui ne le font pas. Ces données sont considérables si vous pensez que le monde de Publicité en ligne Il est toujours à la recherche de nouvelles pour pousser des produits et / ou des services sur le net.
Ci-dessous, nous vous expliquons, à travers des exemples pratiques, Comment profiter des concours sur Instagram Pour augmenter la notoriété de votre marque et, par conséquent, augmenter indirectement les ventes.
Comment organiser un concours sur Instagram
Tout d’abord, comme pour toute activité de marketing numérique, c’est nécessaire Mettez votre stratégie par écritdonc de N’oubliez pas une étape pendant Phase de construction du concours sur Instagram.
Ce que vous devez inclure dans la description, c’est, par exemple, à prix que vous aimeriez compromettre, le Date limitele Méthodes de participationLe jour de récompense et des détails très importants, le règles.
Ensuite, pour faire de la compétition un succès, vous devez suivre quelques suggestions précieuses:
- Rendre tout aussi simple que possible: Dans ce cas, la règle d’écriture UX s’applique, à savoir celle de guider votre utilisateur pour effectuer toutes les opérations nécessaires pour participer au concours sur Instagram de la manière la plus simple possible. Par exemple, vous pourriez Concentrez-vous sur un CTA qui prévoit une seule action claire et précise;
- Se concentre sur les prix pertinents: Ce que vous offrez à vos utilisateurs doit être important. De cette façon, grâce à la surprise des utilisateurs liés à la mise en place du prix, vous pouvez générer un bouche à oreille positif qui, bien sûr, vous indiquera et vous créera beaucoup d’engagement. N’avez-vous pas beaucoup d’argent à investir pour des prix précieux? Stipuler un accord de partenariat avec une marque qui, par exemple, produit le prix que vous souhaitez offrir pour votre concours sur Instagram;
- Étudiez bien comment et quand annoncer le concours: Par exemple, vous pourriez surmonter la vague de vacances, des occasions spéciales, des événements sportifs et du monde. Sinon, vous pouvez commencer le concours à des dates importantes pour votre entreprise (par exemple le jour où votre entreprise aura 20 ans), mais aussi pour réaliser un certain nombre d’adeptes (10k, 50k, etc.).
Ces aspects que nous énumèrent ne doivent pas être négligés. En définissant tout bien à l’avance, vous reviendrez également aux directives Instagram et vous ne risquerez aucun problème juridique.
5 types de concours sur Instagram
Si vous êtes intéressé à comprendre Comment faire un concours sur Instagramvous devez également être conscient de la gamme de types de concours disponibles sur ces médias sociaux.
Chaque type peut cependant être plus ou moins adapté pour atteindre l’objectif que vous souhaitez atteindre, comme celui de Créez du buzz autour de votre marquecelui de générer un plomb ou pour obtenir une bonne quantité de Contenu généré par l’utilisateur.
Voyons donc comment organiser un concours sur Instagram en utilisant les types avec le plus de succès:
- Tag et gagner: Les concours du type « Taga A Friend » peuvent être un outil gagnant pour créer un intérêt autour de votre marque et par ceux qui vous suivent déjà tous les deux qui ne sont pas encore parmi vos abonnés, augmentant la portée de la communauté de référence. La réalisation est simple. Ce dont vous avez besoin, c’est de demander à vos abonnés de marquer un ami pour concourir pour la victoire du prix. Les personnes taguées reçoivent une notification et, peut-être, si votre galerie est intéressante et que le prix que vous offrez est encore plus, ils pourraient commencer à vous suivre;
- Concours de défi: Les défis sur Instagram sont des « défis » ou des « tâches » qui durent pour une période de temps prédéfinie. Dans cette période, l’utilisateur est invité à faire quelque chose qui montre son appartenance à la communauté que vous avez créée. Ce défi peut avoir lieu par la publication de photos sur votre flux en marquant votre entreprise ou dans Histoires Instagram. La création d’un hashtag spécifique est importante avec laquelle vos utilisateurs devront transmettre leurs images. Un hashtag ne doit pas être trop long et doit être facile à retenir;
- Concours de selfies: Le concours selfie est également simple à faire, comme les précédents. Cette compétition fonctionne bien, en particulier, avec des produits. Si votre entreprise vend des parfums, vous pouvez demander aux gens de publier un selfie avec le parfum que vous avez vendu, peut-être dans votre main ou simplement en arrière-plan. Ce que vous devez assurer, c’est la réutilisation de tous les selfies pour pouvoir les publier à l’avenir en fonction des besoins. Également dans ce cas le Création d’un hashtag dédié C’est fondamental;
- Concours photographique: Semblable au concours de selfies, ce type de compétition ne voit pas nécessairement des gens au premier plan. Il y a une autre différence par rapport au concours précédent. Dans ce cas, vos prix ne peuvent pas nécessairement être physiques. Vous pouvez simplement informer les gens que votre photo sera publiée sur votre flux ou peut être utilisée pour les activités de votre marque. Cette approche peut être particulièrement intéressante pour qui vend des photos en ligne ou souhaite se faire connaître;
- Concours de légende: Ce dernier type de concours sur Instagram consiste à faire de vos utilisateurs une légende, qui publiera sous votre message dans le flux. C’est une autre stratégie utile pour augmenter le taux d’engagement social. Une fois que vous en avez reçu un certain nombre, vous pouvez décider de gagner votre prix à la meilleure légende ou vous pouvez faire choisir vos abonnés la plus belle légende à travers un similaire.
Dans cet approfondissement, il a été vu Comment faire un concours sur Instagramà la fois d’un point de vue pratique et créatif. Si cela ne suffisait pas à comprendre ce qu’est un concours sur Instagram et comment l’organiser, contactez-nous. L’équipe de Italiaonline Il sera heureux de vous soutenir dans la réalisation d’un concours de tailleur pour promouvoir votre entreprise.