Coût par clic (CPC): ce que c'est, comment le calculer et l'améliorer

Coût par clic (CPC): ce que c’est, comment le calculer et l’améliorer

Coût par clic: ce qui est et comment le CPC est calculé

Le Coût par clic C’est la métrique qui indique combien un annonceur dépense pour obtenir un seul clic sur son annonce en ligne. Cet indicateur est utilisé pour calculer les performances de Payer pour les campagnes de clics (ou ppc) sur Publicités Google ou d’autres systèmes.

Dans ces cas, Le shopping dépend des clics reçus de l’annonce. En fait, ce n’est que de cette manière que le succès d’un message publicitaire peut vraiment être déterminé: l’impression ne suffit pas, mais combien d’utilisateurs trouvent réellement l’annonce et sont prêts à s’approfondir, en cliquant sur et en participant, éventuellement, sur un page de destination ou une autre page.

Lors de la construction d’une publicité, il est donc nécessaire de Choisissez les bons mots clés Sur la base de ses propres objectifs: chaque mot-clé a des chances plus ou moindres de capter l’attention de l’utilisateur et de le faire cliquer sur l’insertion. Après avoir compris quand ce paramètre est important, voyons comment le calculer.

Le CPC peut être calculé en faisant le rapport entre le coût de la campagne et le nombre de clics qui ont réussi à obtenir. Ce faisant, une valeur indicative est obtenue, cependant, il est nécessaire de spécifier que des systèmes tels que Google intègrent également d’autres éléments, tels que le score de qualité et l’optimisation de la campagne. Ici donc, que la formule CPC est vraiment facile à calculer, mais pour être sûr de mieux gérer la situation et de prendre les précautions nécessaires, il est toujours recommandé d’être soutenu par un expert.

En un Campagne Google Adsl’annonceur peut Payer uniquement lorsque vous recevez le clic sur son annoncedonc c’est possible Définir un nombre maximum de clics Afin de décider immédiatement combien vous souhaitez dépenser pour la campagne spécifique. L’objectif de chaque annonceur doit donc être de réduire le CPC de ses campagnes, atteignant un CPC moyen acceptable.

Cela nécessite un Stratégie oculairese concentrant sur la sélection de mots cléssurOptimisation des annonces et sur Gestion efficace du budget. Réduire le CPC maximise non seulement la valeur des investissements publicitaires, mais contribue également à améliorer la visibilité de l’annonce et d’augmenter la probabilité de conversion, de créer une campagne publicitaire plus efficace et plus rentable.

Comment réduire le CPC d’une campagne publicitaire en ligne

La première façon de Améliorer le CPC moyen des campagnes Google AdsPar exemple, il identifie immédiatement les objectifs, créant une liste de mots clés plus efficaces.

Le but est de Identifiez le meilleur mot-clé utilisé par les utilisateursdans des recherches en ligne telles que Google, pour atteindre ce que l’annonce offre. À ce moment-là, L’insertion doit être vraiment claire et captivante Et communiquer ce que l’entreprise offre de manière synthétique.

Lors de la création d’une publicité, il est également nécessaire d’identifier une série de mots clés « négatifs » (mots clés avec correspondance inverse), c’est-à-dire ceux pour lesquels vous ne voulez pas apparaître dans les résultats de la recherche. Cela vous permet de mieux utiliser le budget disponible car vous ne risquez pas de payer des mots clés non utiles pour l’entreprise.

Par exemple, si vous vendez une bibliothèque en bois, vous pouvez exclure toutes les personnes intéressées à la construire avec un bricolage. Le Mots-clés négatifs Ils peuvent être: « Comment créer« , »comment faire« , »Comment construire« , »Comment réaliser», «Comment faire« Etc.gratuit« , »gratuit« , »logiciel gratuit« , »torrent« Et ainsi de suite.

Après avoir soigneusement choisi les mots clés, réfléchissons à page de destination: Où apporte l’annonce publicitaire? Nous pouvons conduire l’utilisateur vers le site Web, vers une page de commerce électronique spécifique ou vers un Page de destination qui convertitspécialement conçu pour faire passer l’utilisateur à l’annonce à Appel à l’actionqui peut être l’achat d’un produit, d’un service, inscription à une liste de diffusion, etc.

Avant de choisir la page de destination, cependant, il est indiqué qu’il passera plusieurs tests, tels que leTest A / Bqui vous permet de comprendre quelle est la meilleure page. De plus, vous pouvez essayer de faire un Annonce différente pour chaque page Pour comprendre ce qui est le plus performant. Enfin, n’oubliez pas de toujours vérifier les progrès de la campagne afin de travailler pendant le travail pour l’améliorer.

Campagnes publicitaires: comment les planifier en fonction du CPC

Pour démarrer le Planification des campagnes publicitaires basées sur CPCla phase d’analyse initiale joue un rôle important. Comme prévu, il commence toujours par des recherches sur les mots clés, en identifiant ceux qui sont pertinents pour votre public de destination. Explorez les tendances de recherche et évaluez la concurrence pour comprendre le panorama compétitif.

Analyser i comportement utilisateur et le Préférences démographiques Pour définir la cible. Ensuite, évaluez le budget disponible et établissez des objectifs clairs, tels que le Génération de leads ou les ventes. Afin de réduire le CPC, il est essentiel de créer annonces pertinentes et engageantesOptimisation du score de qualité.

Pendant le processus d’analyse, il utilise Outils analytiques Pour surveiller les performances des campagnes, identifier ce qui fonctionne et faire des mises à jour régulières. Cette approche éclairée au cours de la phase d’analyse initiale garantit une base solide pour la planification stratégique et la gestion efficace des campagnes publicitaires basées sur le CPC.

Formule CPC: erreurs fréquentes

La compréhension précise du Formule CPC Il est essentiel pour le succès des campagnes publicitaires en ligne et la sensibilisation aux erreurs courantes peut faire la différence entre une stratégie efficace et un investissement gaspillé.

Certaines des erreurs les plus fréquentes sont énumérées ci-dessous et comment les éviter:

  • Malentendu de la formule CPC: La formule CPC est calculée en divisant le coût total de la campagne publicitaire pour le nombre total de clics reçus. L’erreur peut se produire lorsque les annonceurs confondent cette formule avec d’autres mesures telles que le CPM (coût pour mille impressions) ou le CPA (coût par acquisition);
  • Manque de ciblage spécifique: L’absence d’un ciblage ciblé peut entraîner des clics non qualifiés ou un clic par des utilisateurs qui peuvent ne pas être intéressés par le produit ou le service médiatisé. Cela peut augmenter le coût par clic sans améliorer les conversions;
  • Budget inadéquat: Un budget insuffisant peut conduire à une visibilité limitée de l’annonce et à l’incapacité conséquente de rivaliser efficacement avec d’autres annonceurs. Cela peut affecter négativement la position de l’annonce et la fréquence à laquelle il est montré;
  • Mots-clés non optimisés: Une sélection incorrecte de mots clés peut conduire à des clics non pertinents. Les annonceurs doivent effectuer des recherches sur les mots clés et mettre à jour régulièrement les listes en fonction des tendances de recherche et du comportement des utilisateurs;
  • Mauvaise qualité de l’annonce: Les annonces de faible qualité ou non très pertinentes peuvent nuire à l’annonce de l’annonce, un facteur important pour déterminer la position de l’annonce et le coût par clic;
  • Ignorer les relations d’analyse: Ignorer les données analytiques peut empêcher les annonceurs de comprendre les tendances et d’apporter les modifications nécessaires. Surveiller constamment les performances grâce à des relations détaillées peut aider à identifier les domaines d’amélioration;
  • Manque d’optimisation de la page de destination: Une page d’atterrissage non réglée peut entraîner un taux de rebond élevé et une faible conversion. Une page de destination doit être pertinente, facilement navigable et capable de fournir des appels à l’action clairs;
  • Ignorer les concurrents: La sous-estimation des concurrents peut conduire à un manque de compétitivité. La surveillance des activités d’autres annonceurs peut fournir des informations précieuses pour s’adapter et améliorer leurs campagnes.

Éviter ces erreurs courantes peut aider les annonceurs à maximiser la valeur de leur campagnes publicitaires et pour optimiser le ratio coûts-avantages de la formule CPC. La publicité en ligne est un domaine dynamique et une adaptation constante est essentielle pour un succès à long terme.

Maintenant que c’est clair Que signifie CPC et comment il est calculé Tout ce qui reste, c’est passer à l’action, perfectionner sa stratégie! Dans le cas où, au sein de votre équipe, aucun chiffre professionnel ne peut gérer cette activité, sachez que Italiaonline Il peut vous aider, vous fournissant le soutien d’experts sur le sujet.