CTR: Qu’est-ce que c’est, à quoi sert et comment il est calculé
Qu’est-ce que le CTR et ce qu’il est pour
CTR est l’acronyme, comme déjà prévu, de cliquer sur les versements et dans la définition de CTR sur Facebook, est traduit par « cliquez sur le lien » tandis que le CTR sur Google est défini comme le « pourcentage de clics ».
Il sera donc clair que le calcul du CTR vous permet de comprendre Combien sont les moments où les gens ont affiché une annonce en ligne (bannière de affichage des campagnes ou lien sponsorisé) Et ils ont fait un clic dessus.
Calcul CTR: comment cela fonctionne
Mais comment calculez-vous le CTR? Le calcul du CTR est simple: vous devez Divisez le nombre de clics reçus par le nombre de vues et multipliez par 100. Si, par exemple, une annonce a été affichée 100 fois et a reçu un clic d’un utilisateur, le CTR est de 1%.
Si le Calcul CTR Cela conduit à une valeur faible, cela signifie que l’annonce analysée a été affichée plusieurs fois, sans générer cependant le désir ou la nécessité de cliquer dessus dans l’utilisateur. Il est donc important de comprendre quand un CTR peut être considéré comme un « bon » CTR afin d’intervenir en cas de résultats décevants.
Quand un CTR peut-il être considéré comme satisfaisant?
Comprendre en détail le Signification de CTR Il vous permet également de comprendre quand cette valeur peut être interprétée comme positive. En fait, la question à vous poser est la suivante: lorsque le clic sur les versements peut être considéré comme bon?
La réponse n’est pas une entreprise facile, car il n’y a pas de réponse univocale et certaine. Il existe plusieurs facteurs qui affectent le CTR, à partir de type de pays Pour arriver au Plateforme de publicité utiliséepassant par le ciblele concours Et lui-même secteur de référence.
Le Conseil général destiné à ceux qui souhaitent trouver la réponse doivent donc se référer à Benchmark du marché. Par exemple, par exemple, il peut être utile de considérer les résultats d’une recherche publiée en février 2020 par le site de Wordstream, mais concernant les États-Unis d’Amérique et limité à certains secteurs spécifiques.
Les données qui ont émergé de cette étude sont que le CTR moyen sur les publicités Facebook, se référant aux États-Unis et aux 18 secteurs pris en considération, est égal à 0,90%. Parmi ceux analysés, les domaines qui ont enregistré les meilleurs CTR étaient le « légal » (1,61%), le « détail » (1,59%) et les « vêtements » (1,24%), tandis que les pires performances ont été enregistrées dans les secteurs « stage » (0,47%), « finance et assurance » (0,56%) et « Bricoage » (0,70%).
Rappelons que ces données sur le CTR moyen sur Outils publicitaires Facebook Ils se réfèrent aux États-Unis d’Amérique, ils ne doivent donc être considérés que par indicatif. Un conseil toujours valable consiste à pratiquer et à effectuer différents tests afin d’identifier l’annonce la plus performante en termes de CTR, dans son contexte.
Erreurs fréquentes dans le calcul du CTR
Le clic à travers (CTR), comme expliqué dans les paragraphes précédents, est essentiel pour évaluer l’efficacité de la Campagnes marketing sur le netmais il y a souvent des erreurs dans son calcul.
Voici les plus fréquents:
- Manque de clarté dans le décompte: Évitez de compter d’autres actions telles que le chargement d’une page ou des vues sans clics;
- Calcul inexact des vues: Assurez-vous d’avoir des données précises sur le nombre total de vues;
- Ne considérez pas le temps: Ignorez la période pendant laquelle le clic a eu lieu peut conduire à une évaluation déformée. Par exemple, une annonce affichée pour une longue période pourrait recevoir plus de clics au fil du temps qu’un brièvement affiché;
- Omettre les données démographiques: Ne pas tenir compte de l’objectif de référence peut conduire à une mauvaise évaluation du CTR, il est important d’analyser le CTR en fonction du public spécifique auquel la campagne est prévue;
- Ne considérez pas la position du lien et le contexte: Ne pas en tenir compte peut conduire à de mauvaises interprétations;
- Ne surveillez pas la saisonnalité: Le CTR peut varier considérablement sur la base de la période de l’année ou des événements en cours;
- Ne faites pas de tests A / B: Ne pas tester différentes variantes d’annonces ou d’approches marketing peut vous empêcher de découvrir la stratégie que cela fonctionne le mieux.
Ici, donc, il ne suffit pas de connaître la formule du CTR et sa définition pour savoir comment utiliser cette métrique. Professionnalisme et expérience dans le domaine des professionnels tels que ceux de Italiaonline Ils peuvent vous soutenir dans le Réalisation d’une campagne en ligne efficace en termes de performance.