Entonnoir de marketing: ce que c'est et comment en créer un efficace

Entonnoir de marketing: ce que c’est et comment en créer un efficace

Entonnoir de marketing: Qu’est-ce que c’est?

Pour commencer, voyons Qu’est-ce qu’un marketing d’entonnoir. Appelé de nombreuses autres manières (entonnoir d’achat, entonnoir de vente ou entonnoir d’achat), l’entonnoir de marketing est un Modèle utilisé pour décrire et analyser le chemin emprunté par le consommateur dans le processus d’achat d’un produit ou d’un service (dans le jargon « chemin d’achat »).

Ce chemin commence dans la phase dans laquelle le consommateur prend conscience duexistence d’une marque, d’un produit ou d’un service et s’arrête après scène, il atteint moment d’achat. D’importance vitale, cependant, est également la prochaine étape, c’est-à-dire celle dans laquelle le client, s’il est retraité, peut devenir fan, témoignage ou Marque d’ambassadeur.

plonger (En anglais « entonnoir« ) Est au cœur de ce modèle de marketing, c’est pourquoi nous parlons souvent de l’entonnoir des ventes. Un consommateur se retrouve quotidiennement devant une offre variée de nombreuses marques qui lui sont connues et procède à une éraflure progressive, jusqu’au choix du produit ou du service qu’il considère plus adapté à ses intérêts.

Le nombre de personnes qui se retrouvent à « Centre de l’entonnoir »Autrement dit, pour la phase finale de l’entonnoir des ventes, il est clairement moins par rapport à la totalité des personnes qui y entrent. Une bonne stratégie, cependant, vous permet de pouvoir Assurez-vous que le plus grand nombre de personnes arrivent au dernier moment de l’achat Et, l’aspect encore plus important, il vous permet d’intercepter uniquement les clients vraiment intéressés. Une fois le fonctionnement du Entonnoir de marketing Il est temps d’expliquer comment le créer à partir de zéro.

Entonnoir de marketing: comment le créer

Si vous êtes intéressé à comprendre Comment créer un marketing d’entonnoir Sachez qu’il est nécessaire de suivre quatre phases principales macro:

  • Conscience (sensibilisation);
  • Intérêt (intérêt);
  • Considération (considération);
  • Achat (achat).

Au niveau figuratif, la phase du conscience de Entonnoir de marketing Il est situé dans la partie supérieure de l’entonnoir (plus large). Descendant, alors, vous arrivez jusqu’à l’achat (la phase trouvée dans la partie inférieure et la plus étroite de l’entonnoir).

La première phase est celle dans laquelle leInfluence de la publicité: Le consommateur prend conscience de l’existence d’une marque, d’un produit ou d’un service. Dans la deuxième phase, cependant, le consommateur, après avoir collecté les informations dont il a besoin, commence à Familiarisez-vous avec la marque et prend en considération la possibilité de faire un achat.

Le suivant est la phase dans laquelle le consommateur compare la marque, le produit ou le service à d’autres dans sa catégorie (en fonction des caractéristiques, des coûts et des avantages). À ce stade, le client peut également utiliser l’utilisation de réseau socialafin d’évaluer le professionnalisme des différentes marques. À cet égard, il est bon d’affirmer soigneusement l’autorité de la marque également par le biais d’unprésence efficace sur le net.

Retour à l’entonnoir: la dernière phase est celle deachatun objectif fondamental pour chaque entreprise. Comme déjà prévu, à ces quatre phases, il est conseillé d’ajouter un cinquième, la phase de fidélité (fidélité). Une fois l’achat terminé, en fait, le consommateur vérifie si ses attentes ont été satisfaites; Si c’est le cas, il sera enclin à acheter à nouveau à cette marque et à le recommander à d’autres personnes.

Entonnoir de marketing: les meilleures stratégies

Pour une activité, il est important de comprendre Comment créer un entonnoir de vente Mais mettez également en œuvre les bonnes stratégies une fois l’entonnoir construit.

Pour commencer, c’est fondamental Envoyez le bon message à ce client potentiel précis qui est capable de l’apprécier. Pour cette raison, sur son chemin visant à transformer une personne inconnue en un client fidèle, l’entonnoir marketing traverse leMarketing entrantqui traite de la recherche de la marque des personnes au moment exact où ils en ont besoin.

La bonne stratégie est celle qui vous permet de Attirer des gens, conquérir, nourrir les pistes elles-mêmes, les amener à la ventechouchoutez-les et conservez-les. Une marque doit être claire qui sont ou pourraient être ses meilleurs clients. Pour ce faire, il est essentiel de définir le Personas acheteurs (Représentations générales des clients de type).

Pour contrôler l’ensemble du chemin du consommateur, une activité doit avoir Conscience des besoins qui est capable de satisfaire et les problèmes qu’il peut résoudre, mais aussi les préjugés qui pourraient survenir dans le « Chemin d’achat« .

Si vous avez bien compris Qu’est-ce qu’un marketing d’entonnoir Vous serez clair que pour attirer les bonnes personnes, il est nécessaire de définir le premier canal Où entrer en contact avec eux. Les outils mis à disposition par le Web sont multiples et vont de Campagnes publicitaires al Trafic organique SEOpassant par leE-mail marketing. Une ciblage précis n’est, jamais comme dans ce cas, fondamental.

Dans la deuxième phase, c’est important Construire une page de destination efficacequi semble clair et immédiat. Offrir un essai gratuit, ou un autre « aimant en plomb », c’est-à-dire un élément capable d’attirer l’attention des clients, pourrait être la bonne décision pour encourager le consommateur à acheter Dans la phase dans laquelle il évalue toujours de le compléter ou non. De plus, en outre, vous avez la possibilité d’obtenir vos données, utiles pour les contacter plus tard. Il est bon de réitérer que c’est nécessaire Maintenir la connexion avec le client avec de nouvelles offres et un contenu exclusifafin de le conserver.

Dans cette analyse en profondeur, nous avons passé par Définition de marketing d’entonnoir Pour dicter des conseils concrets sur la façon de créer un entonnoir réussi. Cependant, si vous pensez que vous n’avez pas encore compris le potentiel de cette stratégie marketing ou si vous avez besoin d’un soutien pour le mettre en œuvre efficacement, sachez que les experts de Italiaonline Ils sont prêts à vous aider.