Fonts de site Web: ce que c’est, les types et comment le choisir
Qu’est-ce qu’une police?
Avant d’aller identifier je Meilleures polices pour les sites Web Il est bon de clarifier le concept de polices et de caractère. Souvent, ces deux termes sont utilisés comme synonymes, mais entre les deux, il y a une nuance qui les différencie.
Le « personnage« C’est un lettre (par exemple le « C » du caractère), un signe de l’enterrement ou un symbole. Il peut être composé de plusieurs glyphes (« C », « C », « C », « C »). L’ensemble des caractères et des glyphes conçus avec la même cohérence visuelle et le même sens est définie dans le langage commun « fonte», Un terme qui en fait, plus techniquement, identifierait le signifie qui vous permet d’appliquer un personnage.
Le mot « police » est la transposition anglaise du terme médiéval français « source », qui signifiait à l’origine « fondu » (en référence au caractère mobile de Gutenberg). Voyons maintenant les différents types de Police par site.
Les différents types de polices
Nous supposons que toutes les polices ne sont pas gratuites: pour certains, ainsi que pour les photographies ou les chansons, il est nécessaire d’acheter la licence car elle est couverte par droit d’auteur. A fait cette prémisse due sur le Police par site Webnous entrons au cœur du sujet et commençons à voir les différents types disponibles de près.
Différence entre les polices Serif et Sans Serif
Il y a deux macro-palmiers: serif (avec grâce) e Sans Serif (sans grâce):
- Caractère typographique de Serif: La première catégorie comprend les personnages qui présentent des signes particuliers au début et à la fin des tiges, visant à rendre l’apparence plus gracieuse et à accompagner l’œil en lisant d’un caractère du texte à un autre. Les caractères typographiques Serif sont largement utilisés sur du papier imprimé, tandis qu’ils conviennent moins à afficher à l’écran d’un ordinateur car ce sont de faibles résolutions mettent en évidence un effet pixel plus évident. Un exemple de caractère typographique typographique est le Times New Roman;
- Sans Serif Typography Characography: Les caractères typographiques Sans Serif, sans ces signes particuliers mentionnés ci-dessus, sont plus simples et plus schématiques et, même aux faibles résolutions, sont plus lisibles. Un exemple est leAir.
Les polices décoratives et calligraphiques
Parmi les différents types de polices, il y a alors je polices décoratives (qui présentent des décorations spéciales pour les personnages et qui sont parfois utilisées sur le Web pour les titres, sous-titres ou bannières) et polices calligraphiques (qui simule l’écriture manuscrite et, par conséquent, sont très élégants, bien que difficiles à lisibles).
Ces polices de site sont donc choisies pour la leur impact visuel. Le décoratif, avec des détails stylisés, attire l’attention. La calligraphique, qui imite l’écriture humaine, est sophistiquée et à chasser dans leur utilisation.
Police et lisibilité: comment choisir
Pour identifier le degré de lisibilité d’une police Il est utile de recourir au « test IL1 » SO-Solled (la capitale, minuscule, numéro un): en écrivant ces trois personnages très similaires avec les différentes polices pour l’essayer, il est possible de s’identifier dans un rapide et évident façon qui vous permet de mieux les distinguer (par exemple, en utilisant la police Gill sans MT Ces trois personnages sont en pratique indiscernables les uns avec les autres).
Il existe d’autres facteurs à considérer pour la lisibilité d’un texte sur le Web:
- Espacement horizontal: Il peut être fixe ou proportionnel: avec un espacement fixe, chaque caractère occupe horizontalement le même espace tandis que, avec un espacement proportionnel, la largeur d’un caractère est variable. En général, l’espacement proportionnel se permet d’être préféré par l’élégance, mais dans certains cas, il est nécessaire de créer des textes non cultivés;
- Espacement vertical: autrement appelé Interlinea, c’est un autre élément à prendre en considération pour la lisibilité d’un texte sur le Web: une plus grande interline permet au texte de respirer davantage et le rend plus agréable pour la lecture;
- Taille de caractère: La grandeur des personnages affecte également la lisibilité d’un texte sur le Web: le conseil est toujours de trouver le bon compromis entre les besoins de style et la lisibilité, car un texte de taille inférieure peut être très compliqué à lire, surtout sur des écrans plus petits comme ceux des smartphones.
Polices pour le site professionnel le plus utilisé sur le Web
Parmi les Les polices les plus utilisées sur le Web Il y a:
- leAir (également utilisé par Google, Twitter et Facebook);
- Le Verdana (utilisé par Facebook et Instagram, ainsi que par eBay);
- leHelvetica Neue (Utilisé par Facebook, Twitter et Yahoo).
Ce sont trois Font sans serif Et cela fournit une indication précise concernant le choix de la police pour les blogs et les sites. Un autre aspect que ces données met en évidence est qu’un site peut également utiliser Plus de polices à l’intérieur. À cet égard, cependant, le conseil n’est pas d’en faire trop. Le risque pourrait être de créer une confusion visuelle et de distraire l’utilisateur du contenu principal.
Trop de polices par site, différentes les unes des autres, peuvent compromettre l’esthétique et la lisibilité de la page Web, il est donc conseillé de maintenir un choix limité, de préférence en utilisant seulement deux ou au plus trois variantes. Si vous voulez être accompagné dans les soins de la vôtre présence en ligne Et choisissez les meilleures polices de site Web, vous pouvez toujours demander le soutien de l’équipe Italiaonlinespécialisé dans Conception et optimisation des sites Web.