Identité d'entreprise: ce que c'est, des exemples et comment le créer

Identité d’entreprise: ce que c’est, des exemples et comment le créer

Identité d’entreprise: ce que c’est et comment le développer

Essayons, tout d’abord, pour en donner un Définition de l’identité de l’entreprise: l’identité d’entreprise est que‘Apparence de l’entreprise ce qui vous permet d’être perçu comme reconnaissable par le publicfavorisant la construction d’un relation solide avec les utilisateurs. L’image qu’une entreprise souhaite créer vers sa communauté doit être distinguée de celle des concurrents à partir du noyau qui établit mission de l’entreprise; Pour cette raison, toutes les valeurs et objectifs d’une marque sont enfermés dans l’identité d’entreprise.

Développer une identité d’entreprise efficace et améliorer son propre Publicité en lignecertains aspects fondamentaux doivent être traités:

  • La conception de l’identité d’entreprise est essentielle, il est nécessaire d’orienter toute la phase créative de manière coordonnée, de sorte qu’elle est cohérente dans tous les canaux utilisés, tels que réseaux sociaux, sites Webe-commerce, etc.;
  • Le concept et le mission Ils doivent être améliorés, les expliquant pleinement et exhaustivement aux personnes qui découvrent ou connaissent déjà la marque;
  • Faire brainstorming Et la mise à jour continue des idées et des projets est essentiel pour décrire une stratégie efficace;
  • Prendre en considération I commentaires des utilisateurs Dans la phase de surveillance, il est essentiel de comprendre si la stratégie mise en œuvre conduit aux résultats souhaités.

Pour créer une identité d’entreprise de qualité, il est nécessaire de créer une communication uniforme, dans laquelle chaque composant développé est coordonné avec le reste. Pour avoir une identité forte, il est également essentiel d’utiliser une langue adaptée à la vôtre niche de marchéconcentrez-vous sur le texte et les messages visuels qui affectent son imagination et qui mettent en évidence la personnalité de l’entreprise. Enfin, un autre élément à ne pas être sous-estimé est la familiarité: la marque doit être perçue comme une confiance positive et inspirée.

De la Exemples d’identités de l’entreprise gagnantes Ce sont ceux de marques célèbres comme Coca cola et Pomme.

Pourquoi est-il important d’avoir une identité d’entreprise?

Selon le modèle Balmer et Soenen, l’identité d’entreprise est composée de Âme, esprit et voix. L’âme concerne l’histoire et les valeurs, l’esprit les décisions de gestion et la voix de la projection externe de l’âme et de l’esprit.

Identité d’entreprisepar conséquent, s’il est fabriqué de manière cohérente, aide à créer un marque immédiatement reconnaissable par le publicde la nom de marque Jusqu’à toutes les communications en ligne et hors ligne. La préservation de la cohérence de l’identité de l’entreprise est nécessaire si vous voulez que votre entreprise soit perçue très professionnelle.

Voici les principaux avantages Pour ceux qui mettent en œuvre une stratégie de valeur:

  • Laissez une marque indélébile sur le consommateur;
  • Améliorer l’histoire, la philosophie et la culture;
  • Générer un avantage concurrentiel clair.

Identité d’entreprise: exemples de référence

Il existe des identités d’entreprise très positives, comme les marques Spotify Et Airbnbtandis que d’autres grandes marques au fil des ans sont tombées dans des gaffes qui ont mis à l’épreuve la perception que les consommateurs en avaient.

Afin de ne pas commettre d’erreurs, le secret est de considérer l’identité d’entreprise comme un double: d’un point de vue conceptuel, avec une analyse et une formulation stratégique de la mission et de la vision pour se rapporter aux principales parties prenantes, et plus opérationnelles, dans lesquelles la marque se présente aux consommateurs concretement par le logo, les couleurs, les remboursements, et la marque.

En évaluant ces deux aspects et en les créant parfaitement, il est possible de créer une identité d’entreprise convaincante, qui comprend également des techniques de marketing émotionnel et Expérientiel lié à la marque.

Si certains exemples d’identité d’entreprise vous ont frappé ou avaient simplement besoin d’aide pour mieux comprendre ce qu’est l’identité d’entreprise et comment l’améliorer en faveur de votre entreprise, sachez que Italiaonline C’est à votre disposition.