Instagram améliore la recherche pour défier Tiktok (et Google)
Adam Mosseri, PDG d’Instagram, a déclaré que l’application investit pour Renforcer la recherche sur Instagramsurtout sur le contenu.
« Là Recherche de contenu Sur Instagram aujourd’hui n’est pas assez bon« , A admis lors du podcast » Build Your Tribe « . Le but est faciliter la recherche de contenu significatif et améliorer l’expérience de la découverte, à la fois pour les utilisateurs et les créateurs.
Là Rechercher sur Instagram est devenu crucial dans le contexte dans lequel Gen Z Et les jeunes générations utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour rechercher des informations.
Google lui-mêmedéjà en 2022, il avait signalé comment Tiktok et Instagram érodaient les actions de son cœur de métier, y compris la recherche et les cartes. La tendance est confirmée: les réseaux sociaux deviennent les nouveaux moteurs de recherche.
Lisez également: Instagram introduit le republiage dans le flux: ce qui change pour les utilisateurs et les créateurs
Instagram vs tiktok: Le défi est sur la recherche
Selon une recherche de Recherche de Bernstein de 2024, 45% des utilisateurs de la génération Z Utilisez les médias sociaux pour faire de la recherche.
Une autre étude menée par Hercampuscité par eMarketer, montre que 51% du Gen Z préfère Tiktok à Google. Instagram ne veut pas rester derrière et vise défier tiktok avec une fonction de recherche plus avancée et centrée sur des vidéos courtes.
Changements dans la fonction de recherche sur Instagram
Mosseri a annoncé que l’équipe dédiée Contenu de recherche Instagram a été amélioré et qu’au cours des prochains mois, ils seront libérés Mises à jour significatives de l’algorithme de recherche Instagram.
L’un des objectifs est de permettre le contenu d’être redécouvert au fil du temps, dépassant la logique de 24 à 48 heures de visibilité limitée.
Lisez également: Instagram testa les publications lapidées visibles avec le code
L’un des éléments clés concerne la capacité de l’IA de Extraire les suggestions des commentaires. Sur Tiktok, les recherches suggérées sont souvent basées sur les conversations utilisateur dans les commentaires. Instagram veut faire de même: Améliorer le contexte des commentaires pour améliorer la recherche et offrir des suggestions plus pertinentes et dynamiques.
Comme Instagram veut devenir un moteur de recherche
Pour les mousses, Le défi est culturel et fonctionnel: transformer Instagram d’un simple réseau social à Plate-forme de découverte.
Avec seulement un petit pourcentage d’utilisateurs qui publient dans le flux, l’avenir de l’engagement passe de recherche intelligentedu contenu public et de Interactions dans les messages et les histoires.
Lisez également: Les modifications Instagram sont sur le point d’arriver et seront gratuites
Parce que les jeunes recherchent sur Instagram au lieu de Google
Là Recherche sociale Il est visuel, rapide, interactif. C’est pourquoi de nombreux jeunes préfèrent rechercher Tiktok ou Instagram plutôt que de taper une requête sur Google.
Contenu vidéo courtLes influenceurs et le langage visuel rendent les réseaux sociaux plus attrayants pour ceux qui sont nés avec le smartphone en main.