Intelligence artificielle dans la vente au détail: + 33% de productivité et -67% des coûts
Selon Financial Express, leIntelligence artificielle dans la vente au détail Il a augmenté la productivité de 33% et a réduit les coûts de 67%. En Europe, des revenus de 4 milliards d’euros sont estimés en 2025, avec une croissance de + 18% par an jusqu’en 2032. 67% des détaillants prévoient d’augmenter les investissements dans l’IA dans un an. L’Italie parmi les pays les plus dynamiques.
Intelligence artificielle dans le commerce de détail: numéros d’enregistrement
LE’Intelligence artificielle dans la vente au détail L’un des secteurs les plus dynamiques du panorama numérique européen est confirmé. Deuxième Prévisions des données du marchéd’ici la fin de 2025, le secteur appliqué au commerce de détail dépassera 4 milliards d’euros de revenus (+ 18% sur 2024), avec un Croissance annuelle moyenne (TCAC) de 18% Jusqu’en 2032. Le marché européen est dirigé par l’Allemagne (22%), suivie du Royaume-Uni, de la France et de l’Italie.
Productivité accrue et diminution des coûts grâce à l’IA
LE’IA pour la productivité des entreprises C’est maintenant une réalité mesurable. Une récente enquête internationale signée Express financier montre que les détaillants qui adoptent l’intelligence artificielle ont enregistré un + 33% de la productivité et un Réduction des coûts de 67%. En Italie, 46% des entreprises du secteur de la vente au détail utilisent l’IA pour le marketing et les ventes, et 42% pour générer du contenu ou des stratégies fabriqué sur personnalité.
Applications d’intelligence artificielle dans la vente au détail
Parmi les Applications d’intelligence artificielle dans la vente au détail Plus répandu que nous trouvons: Aux agents pour le service client et les préventes, actif 24/7; Algorithmes pour leAnalyse des données de vente; Automatisation des autorités et l’intégration à la gestion; Avatar et assistants virtuels capable de gérer au-delà 700 000 conversations par jouravec un pourcentage de problèmes de résolution égaux à 97%.
Deuxième Francesco ElmiDirecteur du marketing international des technologies de vection, l’intelligence artificielle est désormais synonyme de développement de tous dans le secteur de la vente au détail.
Le progrès, dit-il, est inévitable et doit être adopté pour générer de la valeur: pour cette raison aujourd’hui, nous parlons d’un vrai « À l’excitation«Parmi les opérateurs du secteur, un enthousiasme répandu qui accompagne l’évolution technologique actuelle.
Intelligence artificielle dans le commerce de détail en Italie: le cas ces
Parmi les réalités italiennes les plus avancées dans le domaine deAI dans le commerce de détail se démarquer CesTech Company of the Vection Technologies Group. La société propose des solutions intelligentes pour accélérer les processus d’exploitation et les personnes libres des activités répétitives.
Elmi souligne que l’intelligence artificielle ne remplacera jamais les travailleurs, mais les soutiendra pour effectuer les tâches par une plus grande précision et vitesse.
Les solutions de celles-ci sont déjà utilisées sur divers canaux – des applications aux totems numériques, en passant par WhatsApp et Téléphone – avec des performances jusqu’à 700 000 interactions quotidiennes. Les clients, italiens et internationaux, comptent sur ces outils pour automatiser Service client et résoudre les problèmes de premier niveau, en réduisant les temps de gestion et les coûts.
Comme l’intelligence artificielle révolutionne la vente au détail
LE’Intelligence artificielle appliquée à la vente au détail Il transforme la dynamique du secteur en profondeur. Merci à des technologies comme je Twin virtuelLes marques peuvent analyser le comportement des clients les plus fidèles, mais également identifier de nouvelles cibles émergentes. En fait, 47% des détaillants reconnaissent la possibilité d’avoir inspiré de nouveaux produits et services, faits pour mesurer en fonction des préférences des utilisateurs.
Transformation de la vente au détail et numérique: pas seulement le service client
LE’Automatisation dans les magasins Il n’est pas limité au support client. De plus en plus d’entreprises adoptent l’IA pour Surveiller l’équipement de fonctionnementOptimiser les ressources e prédire les défauts Merci à la maintenance prédictive.
Des technologies déjà présentes dans de nombreuses entreprises européennes – comme indiqué également par Forbes USA – Ils améliorent la sécurité et empêchent les accidents au travail. Tout fait partie d’une vision plus large de Transformation numérique en commerce de détail.
Avantages de l’intelligence artificielle pour les détaillants italiens
En Italie, la conscience pousse que L’intelligence artificielle est un atout stratégique. 67% des détaillants prévoient d’augmenter les investissements dans Solutions centrées sur A Dans les 12 prochains mois.
Les principaux avantages identifiés comprennent leOptimisation de l’expérience clientLe Économies sur les coûts d’exploitation C’est une plus grande agilité dans l’adaptation des changements de marché.
À l’excitation: une révolution culturelle même avant la technologie
La propagation deÀ l’excitation Dans le monde de la vente au détail, ce n’est pas seulement une conséquence de l’efficacité technologique, mais en représente également révolution culturelle.
Comme l’explique Elmi, les entreprises apprennent à utiliser l’intelligence artificielle non seulement pour donner des informations, mais pour Résoudre des problèmes concrètesautomatiser les décisions opérationnelles e temps libre pour les activités avec une plus grande valeur ajoutée. Dans un contexte aussi dynamique, l’IA confirme la véritable machine de qualification de l’innovation.