Quand les pâtes deviennent une histoire à raconter: la nouvelle campagne de pâtes Armando
La marque irpinienne présente une nouvelle campagne avec des chefs bourgeois et un format de pâtes non publié
Pâtes armando Et Alessandro Borghese toujours ensemble dans le nouvel endroit « Les pâtes que vous appelez par nom ».
Une publicité passionnante et authentique, avec Chef Alessandro Borghesequi part des champs de blé de la chaîne d’Armando, traverse les mains des agriculteurs, arrive dans la cuisine d’un grand chef puis s’est retrouvé sur les tables des Italiens.
Parce que Pasta Armando est de tout le monde, appelez-le par son nom.
La marque de pâtes Armando
Pasta Armando raconte une histoire de qualité, de tradition et d’appartenance, capable d’impliquer chaque acteur de la chaîne d’approvisionnement dans un processus authentique et transparent.
La marque est née en 2010, en temps insoupçonné, du groupe De Matteis Agri-Foodlorsque l’attention pour la chaîne d’approvisionnement n’était toujours pas aussi à la mode.

Au fil des ans, l’usine historique de la famille Irpin s’est resserrée accords directs avec des centaines d’agriculteurs locaux exigeant toujours un blé avec des caractéristiques qualitatives précises.
Le projet de chaîne d’approvisionnement créé par le groupe a toujours cherché à sélectionner et à cultiver le grain d’excellence pour obtenir des pâtes de haute qualité, 100% italien.
Le produit est le résultat d’un engagement partagé tout au long de la chaîne de production. De la passion des agriculteurs qui cultivent le blé, de se soucier de la transformation, aux consommateurs qui le choisissent tous les jours.
Le nouvel endroit avec le chef Alessandro Borghese
L’entreprise accélère sur les investissements publicitaires avec un Nouvelle campagne de communication et le lancement exclusif d’un nouveau format de pâtes.
Pasta Armando et son ambassadeur de la marque historique Alessandro Borghese reviennent pour communiquer ensemble, en se concentrant sur une caractéristique unique et particulière: son nom. Armando est en fait « les pâtes que vous appelez par nom ».
Un nom choisi par hasard. Dans un marché dans lequel de nombreux noms de famille se rencontrent sur l’étagère, les pâtes Armando se démarquent également pour apporter le nom du baptême de son fondateur. C’est précisément par le président Cavaliere del Lavoro Armando Enzo de Matteis Qu’en 2010, l’intuition du projet d’une chaîne d’approvisionnement entièrement italienne est née, une chaîne d’approvisionnement directe, qui a produit l’excellence du blé en dur pour créer des pâtes de très haute qualité.
« Nous voulions partir de ce détail pour raconter les particularités de notre marque qui a un projet de chaîne d’approvisionnement exigeant derrière elle, qui implique de nombreuses personnes, mais qui arrive finalement entre les mains du consommateur avec la simplicité d’un nom immédiat et familier comme Armando« Révèle Fabrizio nuciforaDirecteur des ventes et marketing de Pasta Armando Director.
Pour rendre le message encore plus authentique et engageant: les chefs bourgeois, capables de transmettre la connaissance de la marque et toute l’authenticité de ses produits.

Le protagoniste du nouveau spot est le pack de pâte Armando. Grâce à une simple astuce visuelle, le package prend le nom de ceux qui ont les pâtes entre les mains de temps en temps.

De ceux qui le produisent à ceux qui le consomment, l’emballage se déplace, passant de la cuisine du restaurant du chef Borghese jusqu’aux champs de la chaîne, pour enfin atteindre la cuisine d’une maison italienne.

Le spot, sur l’air du 2 février, réalisé par Luca Minieroporte la signature de l’agence Plan de service.
«La guérison du blé est bien plus qu’un concept créatif, reflète l’engagement de toute l’entreprise à défendre l’agriculture italienne et à donner un avenir à la culture du blé. Une mission qui donne à notre communication une valeur de plus en plus précieuse aujourd’hui: celle de la vérité « dit Stefania SianiPDG et CCO de ServicePlan.
Visible sur YouTube et diffusée sur les principaux réseaux de télévision linéaire et satellite, la vidéo sera également publiée sur différentes plateformes numériques, avec des stratégies sociales et une planification ciblée pour atteindre les consommateurs de pâtes premium et d’amateurs de nourriture.
Remix: un nouveau format de pâtes
La campagne et la publicité ne sont pas la seule nouveauté qui voit les pâtes Armando et Alessandro Borghese collaborer en 2025.
Cette année, le nouveau format de remix, je l’ai mélangé, il sortira! « , C’est-à-dire une pâté mixte, également fabriquée avec seulement 100% de blé italien de la chaîne d’approvisionnement d’Armando, du bronze percé et certifié » Méthode zéro et des méthodes et des résidus de glyphosate » .

Remix Il se combine avec les deux autres formats créés en collaboration avec le chef Bourgeois – la spaghettone et la vie lisse pour un mini-ligne dans l’assortiment des pâtes Armando. Une gamme qui sur l’étagère devient immédiatement reconnaissable grâce au visage du chef Alessandro Borghese sur le package premium en carton rouge.

Ceux des pâtes lisses
En 2023, toujours en collaboration avec ServicePlan, Pasta Armando avait ramené le stylo lisse aux projecteurs, disparaissant le faux mythe qui la voyait moins efficace pour retenir la sauce.
C’était un défi ambitieux: de relancer un format maintenant en désuétude et absent de son assortiment, montrant que, grâce à une conduite en bronze soigneuse, le stylo lisse est capable de mieux améliorer tout condiment.

La campagne d’accompagnement « The Great Return of the Liscia » a valu à la marque la victoire aux Media Key Venice Awards dans la catégorie Nourriture de campagne intégrée.

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