Quelle est la différence entre Facebook et Instagram?
Facebook vs Instagram: affrontement entre Titani
Parlons des deux Réseaux sociaux en haut de tous les classements de popularité. Ensemble, ils couvrent 50 millions d’utilisateurs en Italieou 83% de la population active sur le Web dans le Bel Paese. Comme on le sait, en 2012, Facebook a acheté Instagram pour 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, deuxième Bloomberg IntelligenceCela en vaut 100. Figures astronomiques qui font l’idée du volume commercial qui déplace ces deux plateformes.
Et aussi leachat stratégique effectué par le géant de Zuckerberg Il explique bien comment Facebook et Instagram sont si complémentaires que de garantir à leur propriétaire chanceux un chèque presque monopolistique dans le secteur.
Facebook (Fb), né comme outil pour rester en contact avec des amis et des connaissancesun site est devenu mondial pour rechercher des nouvelles, partager du contenu (liens, photos, vidéos, textes), commentaires et laisser des réactions, en commençant par l’emblématique « comme » (comme). Le lien entre les utilisateurs, l’objectif principal du réseau social, est également facilité par le service de messagerie instantanée, Messager.
Instagram (IG) est né comme « Social des photos« Pour évoluer et se transformer en »sociale histoires« , C’est-à-dire de ces contenus temporaires (24 heures), hautement personnalisables, qui sont devenus le trait distinctif de cette plate-forme.
Oggigiorno IG est le réseau social le plus utilisé marque des entreprises célèbres et des personnes qui exploitent le taux d’engagement élevé, ou la possibilité d’atteindre le public concerné.
5 points entre Facebook et Instagram qui font la différence
Nous entrons dans le fond de ce guide pratique et nous nous concentrons sur des fonctionnalités similaires, mais avec des objectifs différents et une utilisation caractéristique des deux réseaux sociaux. Les voici.
Facebook vs Instagram: Amis vs abonnés
Si vous souhaitez vous lier d’amitié avec un utilisateur de Facebook Vous devez lui envoyer une demande, qui sera soumise à l’approbation. Une fois que vous devenez amis, les deux utilisateurs peuvent discuter et interagir directement.
Instagram, en revanche, ne nécessite pas deApprobation pour suivre une personne ou une marque. Si le compte n’est pas privé, le suiveur peut voir tout le contenu, mettre le cœur, commentaire, etc.
À l’inverse, si le compte est privé (presque jamais pour les entreprises et les personnages publics), la demande du suiveur doit être approuvée. Sur FB, vous pouvez en créer Listes d’amis qui protègent le confidentialité Comptes personnels, bien que sur les pages de l’entreprise, qui ont des objectifs promotionnels, cette option n’aurait pas de sens.
Instagram vs Facebook: Group vs filtres
Ceux qui utilisent FB et ceux qui utilisent IGS préfèrent suivre des sujets qui ont des affinités avec leurs propres intérêts / besoins. Pour cette raison, le groupe et le pages. Cependant, il faut dire que le « bleu social » ne fait pas attention au bruit de fond dans le flux des nouvelles.
Dit de Metaphor’s Outstanding: sur Facebook, il suffit de mettre un « semblable » à un contenu pour trouver son propre flux « envahi » par un contenu similaire, même s’ils ne sont pas pertinents pour leurs intérêts. Il en va de même pour les utilisateurs / amis qui publient en continu ou publient des sujets inquiétants. Dans ce cas, la fonction « Hide Post » peut être utilisée, ou « Master l’insertion » pour signaler à l’algorithme que vous n’êtes pas aimé pour afficher ce type de contenu.
Quant à Instagram, cependant, les comptes généralistes, où vous partagez un peu tout, ne sont pas les bienvenus. Les utilisateurs sont extrêmement sélectifs et s’ils aiment un sujet, par exemple le football, les équipes de club officielles suivront, les profils des joueurs les plus célèbres, les marques de vêtements techniques, etc.
Facebook-Instagram Différences: le rôle des hashtags
Le hashtag Ils sont un élément fondamental d’Instagram pour le motif susmentionné: les utilisateurs sont extrêmement intéressés à suivre les comptes très profilés et la porte (#) leur permet de les trouver via les mots clés. La société le hashtag vous permet d’insérer son contenu dans le flux et de le faire tracer.
Inversement sur Facebook, l’utilisation de la porte pour étiqueter les sujets n’a pas d’importance primordiale, car comme mentionné le bruit de fond de ce réseau social est délibérément élevé.
Différences entre Facebook et Instagram sur les balises
Là La fonction de balise sur FB et IG est similaire: Si vous tagnez une personne, ou même un produit, dans un message ou une photo, ce contenu sera également visible dans son journal. À moins qu’il existe des paramètres spécifiques liés à la confidentialité, à laquelle Facebook réserve une importance particulière, en particulier en ce qui concerne les profils personnels.
Sur Instagramd’un autre côté, le La poussée de base est précisément vers l’interactionsous la forme de commentaires et d’étiquettes, faisant un clin d’œil à l’utilisation promotionnelle de cette fonctionnalité. Si le compte est privé, cependant, seuls les abonnés approuvés peuvent le marquer ou le mentionner et, dans ce cas, le compte susmentionné recevra une notification.
Différence entre Instagram et Facebook: la valeur des vidéos
Les vidéos sont plus la forme de contenu Taux d’engagement élevé. Et cela s’applique à tout site et réseaux sociaux. FB et IG permettent le partage de vidéos en direct, ou dans la prise directe du smartphone.
Lorsque vous êtes en direct, Instagram envoie une notification à tous les abonnés et la vidéo est également publiée dans la section « Stories » (restant visible pour les 24 heures suivantes), tandis que sur Facebook, la notification n’est pas généralisée, mais la vidéo peut être enregistrée dans le profil et être vue et commentée plus longtemps.
Différence entre Facebook et Instagram: liste de résumé
Pour compléter l’image du Différences entre Instagram et Facebook Il peut être utile de les résumer dans un tableau. Ici, vous trouverez les principales différences sur les utilisateurs, les modes d’utilisation et le potentiel du contenu sur une plate-forme et sur l’autre:
- Nombre d’utilisateurs en Italie: Facebook 34 millions; Instagram 16 millions;
- Groupe d’âge le plus représenté: Facebook 25-44 ans; Instagram 18-34 ans;
- Appareil: Smartphone Facebook et ordinateur de bureau; L’application Instagram pour le smartphone (NB IG peut également être consulté sur Desktop, mais vous ne pouvez pas télécharger de photos sur Instagram depuis PC à moins que vous n’utilisiez un «truc»);
- Taux d’engagement (= nombre d’utilisateurs qui interagissent par rapport au nombre d’adeptes): Facebook bas; Instagram élevé;
- Importance de la qualité des photos / vidéos pour l’engagement: Media Facebook; Instagram élevé;
- Importance de la qualité du contenu textuel pour l’engagement: High Facebook; Media Instagram.
En conclusion: Instagram ou Facebook est-il meilleur?
Ce sont deux outils complémentaires qui a utilisé de manière appropriée permettre d’atteindre les objectifs de la campagne promotionnelle également avec des budgets limités. Les scénarios possibles voient les deux réseaux sociaux comme des alternatives.
Instagram est faire le ménage, linéairea un cible des jeunes et vise Publication de contenu éphémère (histoires) et plus durable de contenu (post), en tout cas conçu pour satisfaire un intérêt passionné pour un produit, pour une marque, pour le sport, la nourriture, le tourisme, etc.
Facebook Et généraliste et animé par un fort bruit de fond (comme des potins continus) qui imprègne les aliments pour les utilisateurs. Permet le partage des liens, des vidéos (en direct et non) et des images. Il vous permet de discuter, de créer des événements, de vous rappeler de souhaiter l’anniversaire, de revivre les souvenirs, etc.
Étudiez le public de référence, le So-appelé Personas acheteursest la première étape pour identifier le bon social. Si votre client moyen a plus de 40 ans, vous utilisez probablement Facebook plus fréquemment qu’Instagram. À l’inverse, s’il est plus jeune et plus à la mode, avec des histoires IG, vous avez plus de possibilités de l’intercepter.
Aussi le secteur des affaires Il est essentiel de comprendre où attirer votre attention vers le Stratégie de marketing des médias sociaux. Prenons par exemple la mode et le design, les secteurs dans lesquels l’aspect glamour doit être valorisé tout au plus. Dans ces cas, avoir un compte Instagram très bien tendu avec des images de haute qualité peut payer très bien. Dans d’autres domaines d’activité, cependant, comme la restauration, vous devrez étudier un Plan éditorial complémentaire Pour pouvoir promouvoir certains objectifs avec la page Facebook et d’autres avec le compte Instagram.
L’étude d’une promotion sponsorisée basée sur la stratégie marketing multicanal nécessite des dépenses de ressources pour l’organisation et la planification et un plus grand budget, mais vous permet de atteindre plusieurs objectifs sur des publics plus ou moins superposables, tout en divertissant sur les deux médias sociaux avec des attentes différentes.
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