ROAS: Qu’est-ce que le calcul et comment l’optimiser
Qu’est-ce que Roas: Définition
Commençons par les bases: tout d’abord, Qu’est-ce que Roas? Ce terme est l’acronyme de Retour sur les dépenses publicitaires. C’est un métrique Que Calculez le retour obtenu à la suite d’une campagne publicitaire.
Roas est fondamental comme vous permet de comprendre si l’investissement initial d’une campagne ADV était positif ou si, au contraire, les résultats souhaités n’ont pas été obtenus. Pour cela, même avant de commencer une stratégie publicitaire en ligne pour votre entreprise, vous devez savoir comment calculer les ROA.
Comment calculer les Roas: la formule
Roas est un index très important pour ceux qui travaillent dans le domaine de la communication publicitaire car ils se composent Gagner généré par une campagneauquel les coûts d’investissement sont exclus. De cette façon, les entreprises ont la possibilité de Vérifiez la réponse réelle obtenue à la suite d’une initiative promotionnelle.
Roas est souvent confondu avec le Retour de retouracronyme de Retour sur investissementqui prend également en compte d’autres dépenses, telles que les frais d’expédition et de production, donnant ainsi une évaluation très claire et précise des bénéfices obtenus. Cette différence entre les deux mesures est présente, tout ce qui reste est de comprendre Comment calculer les Roas.
Alors, quelle est la formule du calcul des ROAS? Cette formule consiste en le Division entre les revenus obtenus par campagnes publicitaires et les frais de publicité encourus. Cet indicateur est très valable dans le cas des campagnes publicitaires Google et Facebook.
Voici la formule en pourcentage:
Roas% = (Revenu des campagnes publicitaires) / (dépenses publicitaires) * 100
Essentiellement, plus les valeurs des conversions atteintes par les annonces sont grandes, plus les performances de la campagne sont importantes. Dans le cas du pourcentage, afin d’être positif, une valeur ROAS doit être 100% plus élevée.
Target Roas: comment le définir
Un aspect stratégique très important à savoir est que Google AdWords Il vous permet également de Réglez la cible ROASutile pour obtenir une plus grande valeur de conversion.
Voici les étapes à suivre pour le définir:
- Entrez la colonne personnalisée pour les Roas avec la formule exprimée en pourcentage;
- Définir la valeur des conversions;
- Obtenez au moins 15 conversions en 30 jours.
Pendant la campagne, AdWords intervient et corrige automatiquement les offres pour atteindre la valeur de la cible initiale que vous avez définie.
Aussi Publicités Facebook Il vous permet de retracer les Roas de la campagne, à condition que la valeur de la conversion soit évidente. Ce calcul est effectué de manière native, il n’est donc pas nécessaire de créer des colonnes personnalisées. Pour afficher les données ROAS, il sera suffisant pour accéder à la colonne « Performance » et cliquez sur « Personnaliser les colonnes ».
Après cette étape, recherchez simplement la métrique des ROA dans le champ de recherche et sélectionnez l’option relative à l’inclusion des mesures que vous souhaitez inclure: si la valeur est tracée, la colonne ROAS est améliorée et ce sera une aide valide pour l’implémentation et l’amélioration des performances de vos campagnes publicitaires.
Optimiser les Roas d’une campagne: les stratégies à adopter
Améliorer les Roas des campagnes publicitaires C’est un objectif fondamental pour les entreprises qui souhaitent maximiser les résultats des investissements dans le domaine de la communication numérique. Pour obtenir un ROI plus élevé et évaluer l’efficacité des campagnes, il est important d’adopter des stratégies ciblées et d’optimiser tous les aspects des activités publicitaires.
Certaines stratégies clés sont répertoriées ci-dessous qui peuvent contribuer à Améliorer les Roas globauxpermettant de générer plus de revenus et de rendements positifs.
Voici ce que sont:
- Conduire en recherches sur votre public de référence: pour identifier les mots clés les plus pertinents et atteindre une cible spécifique;
- Testez différentes variantes de créativité: telles que les images, les textes et l’appel à l’action, pour identifier les combinaisons les plus efficaces en termes de conversion;
- Optimiser la page de destination: s’assurer qu’elle est pertinente et convaincante pour les visiteurs, afin d’améliorer la probabilité de conversion;
- Surveiller constamment les performances: afin de faire des ajustements réguliers en fonction des données collectées;
- Utiliser des techniques avancées telles que le remarketing: impliquer des clients potentiels qui ont précédemment manifesté leur intérêt, augmentant à nouveau les chances de conversion;
- Mettre en œuvre une segmentation adéquate de l’audience: pour réaliser des annonces aux personnes les plus enclines à convertir;
- Utilisez des stratégies d’offre intelligentes: telles que les enchères automatisées, pour maximiser les ROAS en fonction des objectifs définis;
- Tirez le meilleur parti des outils d’analyse et de surveillance: pour obtenir une vision détaillée des performances des campagnes et identifier toutes les zones d’amélioration;
- Collaborer avec les experts de l’industrie: pour obtenir des conseils et des stratégies personnalisés.
Gardant ces bonnes pratiques à l’esprit, ce sera possible Optimiser les ROA globaux des campagnes publicitaires et maximiser le rendement des investissements.
ROAS: surveillance des campagnes ADV
Le Surveillance des Roas Il représente une activité fondamentale dans le domaine des campagnes publicitaires en ligne. Il nécessite du temps et des compétences spécialisées, mais son importance ne peut pas être sous-estimée.
Les campagnes publicitaires numériques, à la fois sur Facebook et sur d’autres plateformes, offrent la possibilité d’être mesurée dans leurs performances, vous permettant de Identifier les plus réussis et identifier également ceux avec des résultats négatifs, qui doivent être prudents analyses Et révision.
Sans Surveillance précise des Roasles activités publicitaires ne peuvent pas être interprétées de manière appropriée. En conséquence, les résultats obtenus au risque restant aléatoires et les investissements peuvent s’avérer inefficaces à long terme. Il est donc essentiel de consacrer les ressources nécessaires pour surveiller constamment les ROA, afin de maximiser les résultats des campagnes publicitaires et d’optimiser les investissements.
Ce processus vous permet d’acquérir une compréhension détaillée des performances de la campagne, en identifiant I facteurs qui contribuent au succès et à ceux qui nécessitent des améliorationsgarantissant ainsi une base solide pour prendre des décisions éclairées et stratégiques dans le domaine de la publicité numérique.
N’êtes-vous pas très pratique sur le sujet, mais vous ne voulez pas abandonner une stratégie publicitaire en ligne conformément aux besoins de votre entreprise? Dans ce cas, il suffit de compter sur professionnels du secteur. De l’analyse préliminaire à la surveillance des mesures, Italiaonline Il est prêt à vous soutenir à chaque étape de votre campagne publicitaire. Contactez-nous maintenant pour un conseil personnalisé pour vos besoins!