Formulaire de contact: ce que c'est et comment en créer un efficace

Formulaire de contact: ce que c’est et comment en créer un efficace

Quel est le formulaire de contact?

Le formulaire de contact est une page Web simple qui présente une forme de Acquisition de plomb (et donc des clients). Il s’agit d’une astuce assez courante sur les sites Web, principalement ajoutée sans beaucoup de considération sur leur objectif ou leur impact.

Bien que le formulaire de contact donne aux clients potentiels la possibilité de contacter un professionnel ou une agence, ils ne sont souvent pas en fait assez engageants ou intuitifs. Et ici, l’utilisateur se décourage de les remplir. Même s’il est convaincu, alors, selon toute vraisemblance, il recevra une vague réponse à sa demande.

Nous devons donc créer un formulaire de contact qui est Élégamment conçu pour extraire les informations les plus pertinentes du client potentiel. Cette collection d’informations vous permet de prendre une décision pondérée sur la façon de travailler Avec lui, éviter de perdre du temps à écrire des propositions ou à participer à des réunions d’introduction.

Avoir un processus consolidé peut sembler excessif pour certains, mais il peut être exceptionnellement avantageux si vous êtes un pigiste de longue date ou si vous travaillez dans une agence qui reçoit une quantité considérable de plomb sur le site.

Pour mieux créer le formulaire de contact et encourager l’envoi, vous devez donc viser réduire le temps et les efforts (efficace ou perçu) nécessaire pour remplir le formulaire. En même temps, le formulaire doit aussi collecter suffisamment d’informations pour qualifier les clients potentiels.

Que devrait-il être considéré lorsque vous créez un formulaire de contact?

Tout d’abord, vous fournir contexte pour la forme. Si vous voulez un client potentiel, remplissez le formulaire, vous devez le convaincre. Comme? Certaines des meilleures pages de contact incluent un Exemple intelligent de la façon de remplir le formulaireafin d’attirer les visiteurs d’agir.

La fourniture du contexte autour du formulaire de contact aidera à établir des attentes avec le client potentiel et vous permettra de surmonter tout frottement ou risque perçu associé au formulaire.

Mais qu’est-ce qui devrait être inséré? Voici quelques solutions:

  • Un geste d’appréciationpour remercier l’intérêt et faire savoir aux gens que vous êtes ravi d’avoir attiré l’attention de ceux qui écrivent;
  • Une explication du but de la formequi décrit pourquoi la compilation du formulaire est importante pour le processus d’intégration du client. Du point de vue du client, il faut comprendre que ce formulaire détaillé simplifiera le processus de collaboration et fournira suffisamment d’informations pour être vraiment utiles pour leur entreprise;
  • Une attente de leur investissement en termes de tempscela donne une indication de la durée de la fin du formulaire avant de commencer. Un exemple de formulaire de contact bien fait, par exemple, présente le mot « fissé en 2 minutes ».

N’oubliez pas non plus de toujours poser les bonnes questions: le formulaire de contact est généralement composé de « nom, e-mail, objet ». Un choix très basique, composé de données qui ne fournissent pas suffisamment de détails sur le client potentiel.

Au lieu de cela, il est important de réfléchir stratégique sur les questions de forme, comme si c’était le début d’un projet ou d’un mémoire de conception.

Une bonne règle empirique est celle de Inclure d’une à trois demandesà partir de chacune des sections suivantes:

  • Coordonnées: Il est obligatoire pour tout formulaire de contact avec des champs tels que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. Toutes ces informations peuvent être collectées et maintenues en toute sécurité grâce à Systèmes CRM;
  • Informations commerciales: Ils vous permettent de mieux comprendre à qui vous avez affaire. Les exemples de formulaire de contact bien fait sont ceux qui incluent le site Web de l’entreprise, l’offre et le contact principal;
  • Informations sur le projet: C’est la partie la plus importante du formulaire de collecte de contacts, car il fournit les détails nécessaires pour qualifier le projet et pour déterminer s’il s’agit de la bonne solution. Des exemples de ces champs pourraient inclure le type de projet, le budget estimé, les temps prévus pour l’achèvement et même le problème de l’entreprise qui essaie de résoudre.

Bien qu’il soit important d’être stratégique sur les questions à poser, il est tout aussi important de considérer comment les présenter. Cela peut affecter directement la probabilité qu’un visiteur du site compile le formulaire de contact: y compris trop de questions ouvertes dans le formulaire peut en fait garantir que les clients potentiels passent plus de temps à réfléchir à leurs réponses que de les donner. S’ils finissent par gaspiller trop d’efforts pour planifier leur réponse, ils sont plus susceptibles de sortir sans en donner un.

Pour éviter que cela ne se produise sur votre formulaire de contact, vous devez simplifier le processus de réflexion en remplaçant certaines questions ouvertes par le menu Drop -Down ou par des boutons d’option qui présentent une série de variables. Cela permettra à un client potentiel de remplir rapidement le formulaire.

Formulaire de contact: quelle longueur à respecter?

Jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés sur le contenu de la forme et sur l’impact qu’il a sur l’efficacité globale de la page de contactmais aussi la façon dont le formulaire est conçu est important. L’une des plus grandes décisions concerne la durée: plus le module est court, plus il est facile de terminer, plus les clients peuvent arriver potentiels.

Une taille de forme réduite éliminera de nombreux obstacles du processus d’envoi et aidera à obtenir davantage de prospects d’acquisition des clients. Si, en revanche, vous êtes des experts et connu, vous pouvez appliquer un formulaire de contact plus long et plus détaillé.

La durée du module aidera à supprimer les utilisateurs qui ne sont pas très disposés à travailler avec nous et, en même temps, obtenir suffisamment d’informations pour qualifier les clients potentiels avant de décider de poursuivre la conversation.

Si vous optez pour le module plus longle conseil est celui de Divisez le processus en passages et pour inclure une barre de progression Pour montrer aux clients potentiels jusqu’où ils sont pendant qu’ils remplissent le formulaire. En divisant les questions, la forme longue semblera beaucoup plus gérable, ce qui réduira la quantité d’effort perçue.

Il est également bon de se rappeler que les contacts ne sont pas obtenus si les utilisateurs ne sont pas fournis direction claire. Les pires pages de contact sont celles qui ne donnent à l’utilisateur aucune direction pour expliquer pourquoi il devrait entrer en contact avec l’entreprise / professionnel.

Établir des raisons et des attentes claires pour l’utilisateur est fondamental et disent que le remplissage peut être utilisé pour obtenir un devis ou similaire. Pour ce faire, vous ne devez pas utiliser trop de champs et – surtout – vous devez mettre en évidence les erreurs qui se produisent, afin que les utilisateurs n’aient pas à deviner où leur présentation a mal tourné. Cela fait gagner du temps et réduisant la probabilité qu’ils quittent le site avant la conversion.

La position du formulaire de contact et le test A / B

Le formulaire de contact est complètement inutile si les gens ne le voient pas. Doit être placé dans une position proéminente Sur le site et sur la page relative, afin qu’il soit plus susceptible de recevoir du trafic.

Positionner un module dans la partie inférieure d’une page difficile à trouver est un moyen sûr de limiter considérablement les conversions. Certaines tendances de conception téméraires ont inclus le positionnement des cartes géantes en haut de la page de contact. Vous devez réfléchir à l’objectif principal de la page de contact. C’est pour obtenir des contacts, non? Vous devez donc le simplifier!

Enfin, il est conseillé Faites quelques tests pour comprendre si le formulaire de contact fonctionne ou non. Il peut être utile de recevoir une notification à l’achèvement d’un formulaire et que l’utilisateur en est également informé. Amenez l’utilisateur à une page de Thanksgiving et envoyez-lui une copie du formulaire compilé est une autre solution utilisée souvent et toujours la bienvenue.

Ne laissez pas les utilisateurs dans l’obscurité est important, vous devez donc planifier un processus de suivi que la conversion du site web Dans une vente. Enfin, il est conseillé de tester le module A / B pour voir ce qui fonctionne et quoi ne pas comprendre comment créer le formulaire de contact parfait.

Si vous avez besoin du soutien des professionnels du secteur pour vous assurer de ne pas faire d’erreurs et de vanter un formulaire de contact performant, Italiaonline Cela peut vous aider. Contactez-nous maintenant pour un conseil d’ailleurs!