logox

Taux d’engagement : qu’est-ce que c’est et comment est-il calculé ?

Quel est le taux d’engagement ?

Quand il s’agit de engagement client il est fait référence à la nécessité pour une entreprise de créez une connexion profonde avec vos clientsqui oriente leurs interactions et leurs décisions d’achat dans le temps.

Essayons cependant d’approfondir plus spécifiquement la signification de taux d’engagement. Ce concept définit le taux d’engagement généré par une page socialeà partir d’un contenu ou d’une activité et prend en compte le nombre d’interactions.

Chaque réseau social définit les interactions différemment : il existe des plateformes qui font référence à la somme des likes, des partages et des commentaires et d’autres qui considèrent également les clics effectués par les utilisateurs sur le contenu ou les vues comme tels, si l’analyse prend en compte le contenu vidéo.

Après avoir posé les hypothèses nécessaires, passons à la découverte du calcul spécifique du taux d’engagement.

Comment est calculé le taux d’engagement ?

Il est temps d’expliquer comment calculer le taux d’engagement. Tout d’abord, beaucoup dépend de ce que plateforme sociale unique considérons « l’interaction ». À cela, il faut ajouter le type de contenu et ce que vous comptez mesurer.

Quelques exemples concrets peuvent vous aider à vous faire une idée ! LE’taux d’engagement d’une page Facebook ou d’un profil Instagram renvoie le nombre d’interactions réalisées par la fanbase à un instant donné. Il est obtenu en divisant la somme des interactions de tous les contenus de la page ou du profil par le nombre de contenus eux-mêmes puis par le nombre de fans.

En comparant le résultat à 1 000 fans (c’est-à-dire en multipliant le tout par 1 000), il est également possible de comparer les données de votre page Facebook ou de votre profil Instagram avec d’autres pages ou profils concurrents similaires.

Une variante du taux d’engagement d’une page Facebook ou d’un profil Instagram prend en compte le numéro d’accès à la page ou profil au lieu du nombre de fans. Dans ce cas, il convient toutefois de rappeler que il est toujours nécessaire de comparer les données d’engagement et de portée relatives à la même période.

Le taux d’engagement d’un élément de contenu montre également le capacité à engager le contenu lui-même et tu comprends en divisant la somme des interactions obtenues à partir de la publication par le nombre de personnes qui l’ont vuele tout multiplié par 100.

Et encore une fois, letaux d’engagement de plus de contenu souligne à quel point les publications sur une page parviennent à impliquer la base de fans en moyenne. Les données sont générées par somme des relations individuelles entre le nombre d’interactions d’une publication et les personnes touchées par la publication elle-même, divisé par le nombre de postes pris en considération, tout multiplié par 100. Voici tous les formules de taux d’engagement!

Pourquoi est-il important de calculer le taux d’engagement ?

Parlons de Taux d’engagement Instagram ou taux d’engagement Facebookcela n’a pas d’importance! Connaître la formule du taux d’engagement et savoir comment l’appliquer à votre cas spécifique est très important pour ceux qui mettent en œuvre les politiques. stratégies de publicité en ligne ou plus général pour ceux qui s’occupent de gestion des médias sociauxcar atteindre un niveau d’engagement élevé témoigne du fait que votre public est réellement intéressé par le contenu que vous publiez.

Le calcul du taux d’engagement dans le temps permet d’avoir un aperçu précis de la qualité du travail réalisé sur les réseaux sociaux et permet d’agir si au contraire les résultats ne sont pas satisfaisants.

Alors parlons-en Taux d’engagement sur Instagram, Taux d’engagement Facebook ou Taux d’engagement TikTokl’analyse de ces données doit avoir lieu avec précision, entre des mains expertes. Ce n’est qu’ainsi que les stratégies de marketing sur les réseaux sociaux pourront être vraiment efficaces.

Si vous pensez ne pas avoir encore bien compris la signification du taux d’engagement ou si au sein de votre entreprise vous avez besoin d’accompagnement pour le calculer au mieux, sachez que Italieen ligne et son équipe d’experts est à votre entière disposition.